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Salut une demande DRT, tu veux dire un DISS techniqueBonjour,
il faut faire une demande DRT auprès de la hotline chez Vw. Beaucoup de SVM ne sont pas bons dans les codages d'attelage depuis quelques années.
J'ai eu très (trop) souvent le cas avec les Ateca.
salut à tous , le code SVm est passé , mais comme ton 69 n'etait pas "codé" dans ton 19 de ce faite tout n'est pas correctement codé .
je me suis permis de regarder sur le serveur avec ton VIn , et effectivement pas de trace du boitier 69 lors du code SVM TOWA , le 19/02 à 10h45
donc le probleme est là , il fallait coder le 19 pour identifier le 69 avant de faire le SVm , en general les atelier sont au courant et l'info est normalement dans le notice de montage du kit .
Salut une demande DRT, tu veux dire un DISS technique
Pour éviter de partir dans tous les sens:@munga merci pour ton aide !
J’ai plusieurs questions …
Déjà le code SVM c’est TOWAB ou TOWA ? (Faute de frappe ?)
Ensuite, ce matin j’ai récupéré un VAG com et j’ai jetté un œil au codage, le calculateur était déjà codé, pour le marché américain et pour la mauvaise plate-forme.
J’ai corrigé ça pour reste du monde et plate-forme mqb2020.
Ça n’a rien changé.
Ensuite, dans les groupes de mesures au niveau des paramètres (en lecture), j’ai vu que le bouton de commande tous comme l’éclairage de celui dont en « not installed / not coded ».
Je n’ai trouvé aucun moyen de changer cela. ODIS en est capable ?
Ne crois tu pas que le fais qu’il s’agisse d’un calculateur d’occasion soit un problème ? Odis peut écraser ?
Ce qui déjà est bizarre, tous les codages qui sont passés sont pour un attelage fixe (ou rdso), pas un escamotable.
Comment odis fait pour savoir de quel attelage il s’agit ? Avec le code ?
Naturellement je n’ai pas de code, l’attelage vient d’un particulier sur eBay et le boîtier d’un vendeur qui dit se fournir à l’usine VW en surplus de stock.
Existe t’il plusieurs codes ?
Il doit m’envoyer un autre boîtier dans la semaine.
Un grand merci pour votre aide.
Le boîtier est le bon.Pour éviter de partir dans tous les sens:
Récupérer ton fichier VIN afin de voir dans ETKA le boitier qu'il te faut.
Odis te fait un check de tous les composants de ton véhicule avant de faire quoi que ce soit, les données FAZIT sont disponible dans VCDS dans mesures avancées.
okNon une DRT.
DISS pour le réceptionnaire
DRT pour le technicien
(Oui je sais la DRT fait partie du DISS)
tu as quoi comme codage dans le 69 ?
0100000202000000
0100000202001300
celui ci est pour un manuel 0100000202001200
Il n’existe pas d’attelage électrique sur Octavia NX.salut pour l'histoire de towa ou towab , sur le serveur je ne vois que le code TOWA et pas le TOWAB ....
si au garage ils ont introduit ce code comme un simple SVM : alors il n'y a que la 4 premier chiffre qui passe
pour utiliser un code comme towab , qui comporte 5 caractères il faut allez dans postmontage avec code SVm ( je suis pas certains du texte exacte , mais je peux le retrouver )
ici je vois que c'est le PR 1M6 qui est codé dans ta voiture e, donc un attelage amovible mais mécanique pas électrique .
donc encore un autre problème.
voilà ma conclusion pour ton problème:
1- le mauvais code a était introduit suite au mauvais choix a l'introduction du code TOWA au lieu de TOWAB qui a codé ta voiture avec un attelage mécanique au lieu d'électrique .
2- Le boitier 69 n'était pas visible lors du codage avec le SVm si non j'aurais pu te donner un codage que tu aurais introduit manuellement.
la seule facon de regler cela en "officiel" c'est de faite une DRT pour revenir en arriere et ensuite re faire le bon code svm
En non officiel , je vais essayer de te trouver un codage a introduire en manuel ....
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ok excuse moi pour la confusion mais oui c'est bien ce que j'a pu lire en allemand :Il n’y a aucune référence au type d’attelage dans les paramètres de cette ligne de code malheureusement.
Le 12 ou 13 qui varient là sont une référence au type de plate-forme (MQB, MLB etc).
Le 12 c’est MQB2020.
J’ai essayé de faire varier ces paramètres, aucun changement.
1M6 | Anhängevorrichtung mechanisch schwenkbarund elektrisch auslösbar |
ok excuse moi pour la confusion mais oui c'est bien ce que j'a pu lire en allemand :
1M6 Anhängevorrichtung mechanisch schwenkbarund elektrisch auslösbar
, donc d'après les codes options ta voiture est bien codée en théorie avec 1M6 , sauf le boitier 69 qui n'a pas recu son Sw config pour le coder et le parametrer pour qu'il fonctionne correctement .
Si tu veux je t'explique cela par tel
Dans les fonctions assistées, ils sont passés par un rééquipement ou juste une MàJ via code SVM ?
Dans les fonctions assistées, ils sont passés par un rééquipement ou juste une MàJ via code SVM ?
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