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GSA971

Membres
Inscrit
1/10/20
messages
387
Localisation
Guadeloupe
Marque
VW
Modèle
Amarok
Date
24/2/11
Cylindrée
2
Km
143000
Type
Diesel
Code moteur
CDCA
Code boite
NCQ
VIN
WV1ZZZ2HZB8022299
VCDS
VCDS
Bonjour à tous
voici un tuto sur l'installation d'une caméra de recul que j'ai monté sur mon Yeti. Il s'agit d'une camera intégrée au bouton poussoir de serrure de coffre.
Cette référence se monte sur : Caddy, Tiguan, Touran, A4, Octavia, Superb.

Voila ce que ça donne
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La pièce d'origine avoisine les 500€


Sur AliExpress la pièce vaut moins de 20€



Les 2 pièces sont strictement identiques exception faite de la caméra bien entendu.





Pour accéder il faut déposer la garniture de coffre, la dépose du bouton d'origine et la pose de la caméra ne présente aucune difficulté, c'est clipsé.

Passage des câble dans le soufflet à l'aide d'un fil navette

On sécurise à l'aide de scotch isolant tissus avant de remboiter le soufflet dans son logement

Les câbles d'alimentation et de signal vidéo sortent du montant de coffre gauche

On peut alors finaliser le passage des câble et leur isolation avant de remettre la garniture de coffre

Une fois dans le coffre on relie le câble d'alimentation à la masse...

...et au + du feu de recul


Le cheminement du câble vidéo se fait le long des garnitures de bas de caisse gauche

Il sort sous la boite à fusibles, on dépose les garnitures sous la colonne de direction

Pour rejoindre l'arrière de l'autoradio

J'ai utilisé des pins molex récupérés dans ma caisse de câblage informatique

Ca entre pile poil dans le connecteur. Il s'agit du bleu, on le sort en soulevant la languette puis en poussant vers le fond

On peut ensuite insérer les 2 pins dans le connecteur, Attention à la polarité !


On passe ensuite au codage à l'aide de VCDS
/!\ Il y a 2 codages à faire
1- module 5F-Electr d'informat. > long coding > octet 19 > case bit 4
2- module 10-Assistance station. > long coding > octet 0 > cocher bit 5

Premier essai, Yess !


Problème :mad:, avec le moteur à l'arrêt pas de soucis, dès que je démarre, l'écran est illisible car rempli de parasites. Après quelques recherches, il existe des antiparasites à monter sur l'alimentation de la caméra.
D'autres ont monté un relai commandé par le + du feu de recul et qui alimente la caméra depuis un + contact. C'est la solution que j'ai choisi car j'avais des relais dans mon bric à brac mais pas d'antiparasite.
La solution relai donne entièrement satisfaction :cool:(y)
A l'usage la qualité de la caméra est vraiment très bonne, j'oserais même dire aussi bonne que celle montée d'origine dans le logo de la polo de madame, et bien meilleure en vision nocturne

Voila, en espérant que ça servira à quelques-uns ;)
 
Dernière édition:
Familiarise toi avec VCDS avant de te lancer dans ce genre de motifs, c’est du codage pas de la simple lecture de codes panne, si tu te plantes tu risques de revenir nous voir avec des disfonctionnements et/ou des pannes
 

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Les deux fils déjà présents sont noir et blanc, en position 1 et 7 sont ceux du micro du téléphone

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Ceux que tu dois ajouter vont en position 7 et 12


/!\ Par contre j'alerte sur le fait qu'il faut déjà quelques compétences en électricité auto qui vont au delà de la lecture de ce tuto, mais à la relecture de tes questions, je me demande si tu ne devrais pas te faire assister :unsure:
 
Familiarise toi avec VCDS avant de te lancer dans ce genre de motifs, c’est du codage pas de la simple lecture de codes panne, si tu te plantes tu risques de revenir nous voir avec des disfonctionnements et/ou des pannes
Ok merci je vais regarder cela, il y a t il un tuto ? Cdtl
 
Bonjour , j'ai acheté un cable VAG KKL 409.1 , j'ai pas l'impression qu'il soit compatible avec VCDS et de plus y a t il une version VCDS Lite pour W10 ? et sinon avec quel logiciel je peux faire la modif pour la caméra de recul avec mon cable ?
Merci
 
Comme son nom l’indique la kkl 409.1 est compatible avec vag-com V409.1 et non avec VCDS. Et grosso modo si ton véhicule a moins de 20 ans, ni cette interface ni cette version ne seront compatible avec
 
Salut
Sur A3 8V est-ce le même principe ?
J'ai une caméra de ce type mais je ne peux pas la câbler car il me manque le boitier à relier au poste dans la boite a gant.

Pour ce qui est de ton souci, c'est normal, c'est une caméra 12V et moteur éteint il n'y a pas de variation de tension car l'alternateur n'est pas en route, mais une fois moteur en route, l'alternateur fourni du jus donc tu as des variations de tensions et donc bug de la caméra, il faut que sur les câbles d'alimentation de la caméra, tu y installes un petit filtre antiparasite 12v tu peux en trouver sur amazon ;)
Le soucis ne vient pas de alternateur mais plutôt du contrôleur de lampe courant pulsé moteur en marche ;-)
 
On passe ensuite au codage à l'aide de
/!\ Il y a 2 codages à faire
1- module 5F-Electr d'informat. > long coding > octet 19 > case bit 4
2- module 10-Assistance station. > long coding > octet 0 > cocher bit 5


J'ai pas trouvé le 1 : octet 19 bit 4
J'ai bien activé le 2 module 10 assistance station et caméra de recul ...
J'ai un maxi caddy de 2017 ...
Des idées ?
Merci
 

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Autoscan STP !
 
C'est tout bon concernant la programmation , mais j'ai maintenant ceci : MAIS PAS DE VIDEO !!!!!!! j'ai controlé la caméra sur une entrée vidéo ok !!!!
Une idée ? j'ai bien un adaptateur bleu -> video cablé en 6 et 12 ...
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Problème de codage ou de connexion.
Il faut vérifier tous les branchements
Côté codage il faut fouiller dans les cases à cocher de VCDS
 
Problème de codage ou de connexion.
Il faut vérifier tous les branchements
Côté codage il faut fouiller dans les cases à cocher de VCDS
J'ai re changé l'adaptateur final pour opter le doute mais c'est toujours la même chose !
J'ai des doutes concernant le format vidéo , savez vous lequel est ce ? rgb ou autre ? un adaptateur ?
Merci
 
Bonjour ,
Je reviens vers vous concernant ma caméra de recul :
Poste autoradio MIB ST2 pas +/NAV .

Voici les derniers tests : la caméra sur un autoradio Takara fonctionne correctement .
Un lecteur DVD Sur mon poste fonctionne mais en Noir et Blanc et pb de synchro ( il est en PAL ) .
Mais la caméra de recul sur mon autoradio : KO pas de vidéo

Conclusion 1) le petit adaptateur est Ok , l'entrée vidéo est la bonne
Donc pb certainement de signal vidéo !!!! niveau ? ou Format ?

Voila si vous avez quelques idées ..... Cordialement
 
Voila en changeant de type de caméra cela fonctionne !!!!!! il fallait la version AHD et non pas CVBS ! Merci à Tous
 
Bonjour à tous

Serait t'il possible d'avoir quelques éclaircissements concernant les ABREVATIONS qui sont données sur ce post , car il est clair que GSA est bien calé au niveau électronique ( voir électricité auto ) , tout comme XAVIER 05 ;)
L'ennui , c'est que beaucoup de gens lisent le forum et ne connaissent probablement pas de quoi vous parlez , ce qui est dommage pour eux .
Un exemple , jadis mon grade professionnel était OPPHC 1 ère catégorie ... Et je doute que quelque'un définisse cette appelation . Je dis cela , car XAVIER parle de AHD et de CBVS ?? de quoi s'agit t'il ?
 
Bonjour à tous

Serait t'il possible d'avoir quelques éclaircissements concernant les ABREVATIONS qui sont données sur ce post , car il est clair que GSA est bien calé au niveau électronique ( voir électricité auto ) , tout comme XAVIER 05 ;)
L'ennui , c'est que beaucoup de gens lisent le forum et ne connaissent probablement pas de quoi vous parlez , ce qui est dommage pour eux .
Un exemple , jadis mon grade professionnel était OPPHC 1 ère catégorie ... Et je doute que quelque'un définisse cette appelation . Je dis cela , car XAVIER parle de AHD et de CBVS ?? de quoi s'agit t'il ?
Bonjour Plomtiger,
Pour faire simple ce sont des formats de signaux vidéo utilisés pour les caméras.
Le format CVBS est de plus en plus abandonné car il a une basse définition, il est avantageusement remplacé par le format AHD de meilleure qualité qui présente l'avantage d'être compatible avec les 2 formats.
En général pour les caméras de recul le basculement se fait simplement en sectionnant un des fils présent dans la nappe :
 

Pièces jointes

  • COMPARATIF CAMERAS DE RECUL.docx
    636.4 KB · Affichages: 5
Merci de tes précisions JYPY ...(y)

En clair :CVBS est comme nos poste de radio en MONO
AHD est comme les postes en STÉRÉO DOLBY

A+

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