GSA971
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- Inscrit
- 1/10/20
- messages
- 393
- Localisation
- Guadeloupe
- Marque
- VW
- Modèle
- Amarok
- Date
- 24/2/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 143000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CDCA
- Code boite
- NCQ
- VIN
- WV1ZZZ2HZB8022299
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous
voici un tuto sur l'installation d'une caméra de recul que j'ai monté sur mon Yeti. Il s'agit d'une camera intégrée au bouton poussoir de serrure de coffre.
Cette référence se monte sur : Caddy, Tiguan, Touran, A4, Octavia, Superb.
Voila ce que ça donne
La pièce d'origine avoisine les 500€
Sur AliExpress la pièce vaut moins de 20€
Les 2 pièces sont strictement identiques exception faite de la caméra bien entendu.
Pour accéder il faut déposer la garniture de coffre, la dépose du bouton d'origine et la pose de la caméra ne présente aucune difficulté, c'est clipsé.
Passage des câble dans le soufflet à l'aide d'un fil navette
On sécurise à l'aide de scotch isolant tissus avant de remboiter le soufflet dans son logement
Les câbles d'alimentation et de signal vidéo sortent du montant de coffre gauche
On peut alors finaliser le passage des câble et leur isolation avant de remettre la garniture de coffre
Une fois dans le coffre on relie le câble d'alimentation à la masse...
...et au + du feu de recul
Le cheminement du câble vidéo se fait le long des garnitures de bas de caisse gauche
Il sort sous la boite à fusibles, on dépose les garnitures sous la colonne de direction
Pour rejoindre l'arrière de l'autoradio
J'ai utilisé des pins molex récupérés dans ma caisse de câblage informatique
Ca entre pile poil dans le connecteur. Il s'agit du bleu, on le sort en soulevant la languette puis en poussant vers le fond
On peut ensuite insérer les 2 pins dans le connecteur, Attention à la polarité !
On passe ensuite au codage à l'aide de VCDS
/!\ Il y a 2 codages à faire
1- module 5F-Electr d'informat. > long coding > octet 19 > case bit 4
2- module 10-Assistance station. > long coding > octet 0 > cocher bit 5
Premier essai, Yess !
Problème , avec le moteur à l'arrêt pas de soucis, dès que je démarre, l'écran est illisible car rempli de parasites. Après quelques recherches, il existe des antiparasites à monter sur l'alimentation de la caméra.
D'autres ont monté un relai commandé par le + du feu de recul et qui alimente la caméra depuis un + contact. C'est la solution que j'ai choisi car j'avais des relais dans mon bric à brac mais pas d'antiparasite.
La solution relai donne entièrement satisfaction
A l'usage la qualité de la caméra est vraiment très bonne, j'oserais même dire aussi bonne que celle montée d'origine dans le logo de la polo de madame, et bien meilleure en vision nocturne
Voila, en espérant que ça servira à quelques-uns
voici un tuto sur l'installation d'une caméra de recul que j'ai monté sur mon Yeti. Il s'agit d'une camera intégrée au bouton poussoir de serrure de coffre.
Cette référence se monte sur : Caddy, Tiguan, Touran, A4, Octavia, Superb.
Voila ce que ça donne
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La pièce d'origine avoisine les 500€
Sur AliExpress la pièce vaut moins de 20€
Les 2 pièces sont strictement identiques exception faite de la caméra bien entendu.
Pour accéder il faut déposer la garniture de coffre, la dépose du bouton d'origine et la pose de la caméra ne présente aucune difficulté, c'est clipsé.
Passage des câble dans le soufflet à l'aide d'un fil navette
On sécurise à l'aide de scotch isolant tissus avant de remboiter le soufflet dans son logement
Les câbles d'alimentation et de signal vidéo sortent du montant de coffre gauche
On peut alors finaliser le passage des câble et leur isolation avant de remettre la garniture de coffre
Une fois dans le coffre on relie le câble d'alimentation à la masse...
...et au + du feu de recul
Le cheminement du câble vidéo se fait le long des garnitures de bas de caisse gauche
Il sort sous la boite à fusibles, on dépose les garnitures sous la colonne de direction
Pour rejoindre l'arrière de l'autoradio
J'ai utilisé des pins molex récupérés dans ma caisse de câblage informatique
Ca entre pile poil dans le connecteur. Il s'agit du bleu, on le sort en soulevant la languette puis en poussant vers le fond
On peut ensuite insérer les 2 pins dans le connecteur, Attention à la polarité !
On passe ensuite au codage à l'aide de VCDS
/!\ Il y a 2 codages à faire
1- module 5F-Electr d'informat. > long coding > octet 19 > case bit 4
2- module 10-Assistance station. > long coding > octet 0 > cocher bit 5
Premier essai, Yess !
Problème , avec le moteur à l'arrêt pas de soucis, dès que je démarre, l'écran est illisible car rempli de parasites. Après quelques recherches, il existe des antiparasites à monter sur l'alimentation de la caméra.
D'autres ont monté un relai commandé par le + du feu de recul et qui alimente la caméra depuis un + contact. C'est la solution que j'ai choisi car j'avais des relais dans mon bric à brac mais pas d'antiparasite.
La solution relai donne entièrement satisfaction
A l'usage la qualité de la caméra est vraiment très bonne, j'oserais même dire aussi bonne que celle montée d'origine dans le logo de la polo de madame, et bien meilleure en vision nocturne
Voila, en espérant que ça servira à quelques-uns
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