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Frachon

papaoutas 21
Inscrit
5/4/24
messages
24
Localisation
Tart
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
29/9/16
Cylindrée
1.4
Km
205000
Type
Essence
Code moteur
CZCA2529
Code boite
OAM
Code pont
OAM
VIN
WVWZZZAUZHP005630
VCDS
Non
Bonjour , est ce que quelqu'un peut me donner la méthode pour remplacer les injecteurs et pompe HP , et s'il faut le vcds ou si on peut s'en passer.
Je sais pas s'il faut vidanger le liquide de refroidissement .
Moteur 1,4 tsi 125 CV golf 7
Merci.
 
salut,

Tout d'abord, pourquoi remplacer tout cela ?
 

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Salut , je veux remplacer la pompe HP et les injecteurs car au ralenti de temps en temps j'ai les défauts 0300 , 0301,0302,0303,0304 qui apparaissent, mais uniquement au ralenti.
Je suis équipé d'un boîtier flex full.
 
Ratés d'allumage au ralenti et boitier flex fuel : c'est pas forcement par la pompe et les injecteurs que je commencerais. Plutot regarder du coté allumage. Faut déjà vérifier si c'est pas le boîtier qui est en cause. Cela serait dommage de tout remplacer pour rien. Ça fait longtemps qu'il est installé ?
 

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Bonjour , merci pour ta réponse , le boitier a été installé en début 2022 à 150000km.
Le défaut est intermittent 1 a 2 fois par mois et seulement au ralenti vers 700 à 800tr/min
 
La pompe HP fait du bruit casi en permanence, un clac clac , apparemment sa arrive souvent sur les tsi .
 
Je voudrais également changer le séparateur d'huile qui suinte un peu, pour le changer faut il vidanger l'huile et le liquide de refroidissement ?
 
Salut,

Tu as adapté les espacements d'entretiens, avec la pose du boitier Flex-fuel ??
Espacement de vidange, remplacement des bougies... tout cela doit être réduis.
 
Je voudrais également changer le séparateur d'huile qui suinte un peu, pour le changer faut il vidanger l'huile et le liquide de refroidissement ?
Salut,

Tu as adapté les espacements d'entretiens, avec la pose du boitier Flex-fuel ??
Espacement de vidange, remplacement des bougies... tout cela doit être réduis.
Oui vidange moteur tous les 10 à 15000 km avec huile 0w30 et bougie également.
 
La pompe HP fait du bruit casi en permanence, un clac clac , apparemment sa arrive souvent sur les tsi .
Une vidéo avec le bruit car les pompes HP font du bruit.

Possible d'avoir les codes défauts complet à l'aide vcds ?

Tes codes défauts sont en rapport avec l'allumage des 4 cylindres en même temps
défauts 0300 , 0301,0302,0303,0304
Le code P0300 signale des ratés d'allumage dans le moteur, le plus souvent causés par un carburant qui n'est pas complètement consumé ou par la défaillance des bougies d'allumage.
0301 >1 cylindre 0302 > 2 cyl etc...

Si les bougies sont neuves NGK > original pas copie

Il arrive que des bougies même récentes tombent en rades.

Donc à ta place je commencerais par le plus simple > remplacements des bougies

si pas de résultat donc voir boitier ou câblage ou remettre à l'origine et voir.
 
Dernière édition:
Une vidéo avec le bruit car les pompes HP font du bruit.

Possible d'avoir les codes défauts complet à l'aide vcds ?

Tes codes défauts sont en rapport avec l'allumage des 4 cylindres en même temps

Le code P0300 signale des ratés d'allumage dans le moteur, le plus souvent causés par un carburant qui n'est pas complètement consumé ou par la défaillance des bougies d'allumage.
0301 >1 cylindre 0302 > 2 cyl etc...

Si les bougies sont neuves NGK > original pas copie

Il arrive que des bougies même récentes tombent en rades.

Donc à ta place je commencerais par le plus simple > remplacements des bougies

si pas de résultat donc voir boitier ou câblage ou remettre à l'origine et voir.
Les bougies sont neuves, ce sont des Bosh
 
Les bougies sont neuves, ce sont des Bosh
Donc en résumé le témoin de gestion moteur s'allume +- 1 x par mois au ralenti et n'apparait plus au redémarrage c'est cela ?

On ressent les ratés d'allumage ? ,
 
Donc en résumé le témoin de gestion moteur s'allume +- 1 x par mois au ralenti et n'apparait plus au redémarrage c'est cela ?

On ressent les ratés d'allumage ? ,
Non pas tout à fait .
De temps en temps au ralenti le voyant moteur clignote , si j'accélère il s'en va , mais des fois si je reste longtemps au ralenti j'ai le voyant EPC qui s'ajoute, et là je suis obligé de l'effacer sinon mode dégradé.
 
Du même avis que mes camarades - que je salue 🖐️ -, inutile pour l'instant de changer toutes ces pièces. Se pencher sur un vrai diagnostic...
 
Comment faire un vrai diagnostic sans la prise vcds?
 
Comment faire un vrai diagnostic sans la prise vcds?

Un diagnostic c'est une recherche de panne à l'aide d'un ou plusieurs outils mais aussi du savoir sur la technique mécanique afin de cibler la dite panne.

Un diagnostic n'est pas un passage " valise " ou une simple lecture de mémoire de calculateur pour lire les codes défauts. Tu ne pourras pas lire tes calculateurs sans " valise ", que ce soit VCDS, ODIS ou autres.

Effectivement lire la mémoire du calculateur moteur (et les autres) c'est un bon point de départ puisque la mécanique moderne est pilotée par ces calculateurs et ça peux te donner un renseignement ou une piste.

Si possible, rapproche toi de quelqu'un ou d'un enseigne qui pourra te lire tes mémoires calculateurs et voir si quelque chose de flagrant remonte.

Dans la poursuite du diagnostic, il te faudra aussi contrôler des choses et d'autres (par exemple : compression des cylindres, test des injecteurs, etc)

Tu es en train de partir sur la pire des pistes de la réparation automobile = tout changer sans rien cibler, en espérant tomber au hasard sur la panne (en te coûtant très cher au passage)
 
Dernière édition:
A défaut de VCDS, un lecteur de défaut pas cher c'est un module elm blutooth entre 9€ un truc premier prix et 20€ un vgate par exemple. Ensuite l'appication torque par exemple pour la lecture. Il y en plein qui peuvent te dépanner.
Comment as tu obtenu tes codes défauts ? Tu dis 0300 , 0301,0302,0303,0304 ?
 
c'est vrai mais c'est à défaut. J'ai les deux et ça dépanne quand même.
Sinon Frachon , ça arrive quand tu fonctionne à l'essence ou seulement éthanol ? Fait tu un mélange ou tu est 100% ? L'hiver ou l'été ?

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