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The8

Membres
Inscrit
15/1/21
messages
10
Localisation
Le Mans, Pays de la Loire,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/11/10
Cylindrée
2.0
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
Axw
VIN
Wwwzz
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l’aide, car je n’ai pas de puissance quand j’appuie à fond sur la pédale d accélérateur, en dessous de 2000 tours.

Une fois passé les 2000 tours, elle accélère parfaitement et sans coupure.

Je viens de changer le volant moteur, l'embrayage, le turbo complet d'origine neuf, l'électrovanne N75 neuve, vérifier toutes les durites de dépression et rien toujours le meme problème je sèche ☹️

Vous pouvez me dire qu'est ce qu'a fait votre fils pour résoudre ce problème ?

Audi A3 8L TDI 130 2002 ASZ

grand merci à vous bonne journée
 
Dernière modification par un modérateur:

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Ton turbo a-t-il été changé par un échange standard, si oui son réglage est il ok ?

Et correspond-il à ton véhicule ?

Au niveau de sa géométrie variable ?

Autre petit truc, un diag serait très fortement apprécié !!!

Cela permet d'avoir plusieurs informations qui en étant recoupées, nous donneront des pistes exploitables concernant ton problème, c'est pour cela qu'avant tout post concernant une panne, on demande quasi systématiquement un diag.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir et merci pour la réponse.
Non ce n est pas un échange standard le turbo je l ai commandé neuf pour mon moteur ASZ tdi 130 et son réglage était fait par le fabriquant c est un turbo GARRETT et on vois bien les marques de peinture sur le réglage de wastgate .
Oui j’ai le vcds et j ai fait un diag et aucun défaut et il y a 2 jours j’ai fait des logues je vais essayer de le joindre et je précise que j’avais le même soucie avec l ancien turbo (je l’ai acheté avec ce problème).
J’ai aussi changé mon calculateur récemment et toujours le meme problème.
Sur mes logues on voit bien un écart entre la pression demandée par le calculateur et la pression réelle de turbo jusqu’à 2000 tours minutes à peut près.
Désolé pour la qualité des photos je vais essayer le week-end de joindre directement avec mon ordinateur.
Merci encore
 

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    395.5 KB · Affichages: 28
bonsoir,
sans un diag impossible de savoir l'origine de ton problème.
problème de commande du turbo ? ( alimentation électrovanne ?) dépression suffisante ? étanchéité du circuit d'admission ?
le diag permettra d'orienté ta recherche .
 
Bonsoir j’ai fait un diag avec mon vagcom maos aucun défaut qui sort ...
Je suis désespéré 😫
J ai tout fait j ai vérifié le circuit de dépression et je n ai pas trouvé des durites poreuses ou sectionnées....
 
Si aucun défaut, c'est que ton soucis n'est pas surveillé par de l'électronique, normalement ta N75 doit ouvrir et fermer, en cas de défaut total elle indique un défaut, mais il se peut également qu'elle fonctionne de temps en temps et qu'aucun défaut n'apparaisse, de même vérifie scrupuleusement toute tes durites de dépression, c'est à dire tu les enlève et tu les examines, au besoin tu les changes, sur ma passat, j'ai remplacé toutes ces durites par des modèles de mêmes sections mais en silicone, attention il y a deux diamètres, et depuis plus ennuyé, car ces durites sont en caoutchouc tissé, ce qui fait que quand ca craque en dessous du tissu tu ne vois rien, mais la durite n'est plus étanche, je pencherai sur ce soucis, car tu indique qu'au dessus de 2000 tours elle prend les tours, celà veut dire que la dépression est suffisante pour que le turbo fonctionne.
 
Salut lionel très bonne piste car quand je regarde mes durites de pression er de dépression je remarque que toutes les durites ne sont pas d origine et elles ont toutes le même diamètre un truc qui est pas normal et je n ´ai pas de support des électrovannes et je trouve aussi qu elles étaient changées a la rache sans respecter les mêmes longueurs des anciennes bref un carnage là j ai trouvé sur le bon coin un support complet avec des électrovannes et toutes les durites de circuit dépression je vous tiens aux courants ça peut aider des autres membres ...
 

Pièces jointes

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Vérifie bien ces dernières et surtout le branchement, et également ta boite à vide -Sphère noire ou verte- qui sert de réserve à dépression !!!
 
J'ai déjà commandé le support complet avec les électrovannes et toutes les petites durites qui va avec.

Je vérifie tout ça le week-end et je vous tiens aux courants.

Une question : je sais que les petites durites de dépression ont deux diamètres différents est ce que le diamètre et la longueur des durites peuvent jouer sur la pression de turbo a bas régime ?

C'est vraiment pas agréable à conduire.
 
Dernière modification par un modérateur:
La longueur n'a pas une incidence flagrante du moment qu'elle ne sont pas excessive !!! tu as une boite à dépression également sur ton modèle, c'est à dire une boite noire sur laquelle vienne se brancher toutes les durites.

Peux tu mettre une photographie de ton étiquette -Dans le carnet d'entretien ou dans le coffre /près de la roue de secours/-
 
ce qui est étonnant, c'est que tu n'as pas de code panne pression turbo non atteinte. si dans l'autre sens ta commande de ta Watergate est mal réglé, la pression sera dépassé et tu aura aussi un code panne . c'est une voiture que tu viens d'acquérir ou tu l'avais avant et tu a eu l'apparition de ce problème ?
 
en faite c est une voiture que je l’ai acheté avec ce problème :
Donc j’ai changé toutes les pièces suivantes dans l’espoir de regler ce problème :
Turbo garrett complet neuf(pas d échange standard),volant moteur embrayage et butée neuf de la marque sachs, calculateur moteur,N75 neuve et toujours le meme soucis
C est quoi l boîte noir sur la quelle vienne se brancher toute les durites ? Tu peux m expliquer les encore ou tu me récupère une photo sur le net pour que je puisse comprendre
Merci à tous qui m aident pour résoudre mon soucis
 
Ta boite noire est en fait la gare de triage qui sert à relier les dépressions entre elles, donc si elle délire, tu n'as plus rien !!!
 
Envoie ton étiquette et je vais te rechercher le schéma de connexion sur tante elsa !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
en fait les tuyaux commande le turbo, l'EGR, et l'étouffoir. un mauvais branchement de tes tuyaux de dépression peuvent créer des soucis. une mauvaise étanchéité de ton EGR peux te créer des problèmes de puissance.
tu peux isoler l'egr pour commencer ( bouche le tuyau de dépression et la canalisation qui reprend les gaz d'échappements dans l'admission)
 

Pièces jointes

  • egr.jpg
    egr.jpg
    64.7 KB · Affichages: 9
en fait les tuyaux commande le turbo, l'EGR, et l'étouffoir. un mauvais branchement de tes tuyaux de dépression peuvent créer des soucis. une mauvaise étanchéité de ton EGR peux te créer des problèmes de puissance.
tu peux isoler l'egr pour commencer ( bouche le tuyau de dépression et la canalisation qui reprend les gaz d'échappements dans l'admission)
Oui je vais le faire en plus je viens de recevoir la plaque pour condamner l egr

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