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blackleroc

Membres
Inscrit
4/12/22
messages
113
Localisation
villeneuve les bordes
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
1/1/04
Cylindrée
3.2
Km
192000
Type
Essence
Code moteur
AZZ
Code boite
HAM
VIN
WVGZZZ7LZ4D082952
VCDS
VCDS
Salut à tous.

J'ai récupéré mon touareg et sur le retour à mon domicile130 kms dont 100 dans les bouchons (3 heures) tout va bien..

Le lendemain, dès deux kilomètres fait le voyant moteur jaune s'allume fixe. Je regarde dans le manuel du véhicule >> échappement.

Je lis avec un OBD >>

AUTOPHIX Lecteur OBD2, OM126P OBDII Scanner écran couleur LCD 2,4 pouces, outil de diagnostic pour voiture automobile, lecteur de code d'erreur avec préparation I/M, capteur O2, test du système EVAP​

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J'ai en effet un souci sur les deux sondes lambda arrières qui semblent ne plus avoir les bonnes valeurs. Et un souci de rater d'allumage cylindres 2 et 6.

Le week-end arrive, j'avais prévu une révision, donc je m'y colle.

Vidange huile moteur
Filtre à huile
Filtre à air
6 Bougies

Dû coup, dépose des 4 sondes lambda et contrôle visuel qui ne dis pas grand chose, donc bain d'ultrason 2 fois 20 minutes que l'eau soit plus claire et remontage.

Démarrage, j'éteins le voyant avec l'OBD, impec. Relecture des défauts, plus rien concernant les sondes lambda, mais défaut rater d'allumage cylindre 2 et 6 toujours présents.
Je permute deux bobines 6/5 et 3/2 pour tester les bobines et défaut toujours sur les mêmes cylindres 6 et 2. J'en conclu que les bougies et bobines ne sont pas misent en cause.

Je roule, hier et au bout de 100 km le voyant moteur se ré-allume.

Des idées de piste à explorer?

Merci de vos réponses par avance

Robert
 
Solution
Tu as écris « dés que je fais le plein soucis « , tu as donc ta vanne canister ou ton filtre à charbon actif bloqué , en fait la MAL mise à l’air libre du réservoir qui ne se fait pas , ton circuit d’alimentation en essence. est en dêpression , et les pompes de gavage ne donnent pas leur pression correcte. , donc « mélange pauvre « !!!!
Essaye de rouler un peu sans le bouchon du réservoir d’essence : pour confirmer ???
J'ai regardé de plus prêt, le bocal du filtre est plein, les deux pompes de gavages dans le réservoir fonctionnent en effet 3/4 secondes à la mise sous contact.

Une fois démarré, je n’ai rien qui sors du tuyau du dessus. Es un retour ? es-ce que je n'ai pas assez de carburant dans ce côté de réservoir ?

Le moteur tourne normalement, je ferais un tour demain matin avec avant de changer les sondes lambda

Bonne soirée

Robert
 

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Il faudrait desserrer le tuyau qui arrive à la rampe d'injection , et voir si l'essence s'en échappe pendant que quelqu 'un met le contact !!
 
Changement des 4 sondes lambda, effacement des défauts et nouvelle lecture >> plus de raté d'allumage, le moteur est plus stable.

Petit essai ce soir et en mode sport, ça pousse.......

Je fais 50 bornes demain, je ferrais ensuite un nouveau scan.

Par contre j'ai pas mal de défauts sur le véhicule dont je parlerais dans les sections prévues pour.

Merci de votre aide et vous tiens au courant

Robert
 
Dernière édition:
Bon bah ce matin au bout de 15 kms, le voyant gestion moteur se rallume..

nouveau scan et ..
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Les codes 1151 et 1152 donne une mauvaise pression de carburant.

J'ai lu sur le net que certains avec ce souci qui venait des pompes de gavages dans le réservoir. J'avais vérifier leur fonctionnement, et elles fonctionnaient. Du coup j'ai commandé les têtes de ces ensembles. Celles avec le régulateur de pression et celle porte filtre.

Plus qu'à attendre, à moins que vous ayez d'autres pistes à regarder

Sinon, sur cette soupape ou capsule, sur le cache culbuteur,

j'ai une petite aspiration,par le trou au-dessus du tuyau, es-ce normal ?

Robert
 
Bon et bien tu n’as plus qu’à changer de carburant et prendre du SP 98 E 5 Excellium dans une vraie station TOTAL même si elle se trouve à 50 km de chez toi , parce que là tu es entrain de tout remplacer sauf le et bientôt ce sera le moteur tout ça à cause de ton essence de ***** de supermarché !!! Et si encore tu étais le seul à qui ça arrive ???
 
Merci de ton intérêt pour mon souci, mais là c'est du SP 95E10 Total depuis 3 pleins.

Le changement des sondes lambdas y a fait, le moteur tourne bien mieux, ne fume plus et ne sens plus l'essence à l'échappement.
Et tant que j'étais dans le quart du réservoir aucun souci, dès que j'ai refait le plein souci.

J'ai lu que le phénomène se produit souvent et ce sont les pompes qui sont en cause. Je teste d'abord les têtes comme dis plus haut et vérifie la pression que j'aurais dans le système d'injection.

essai de lecture avec VCDS

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Je n'ai aucune valeur pour les pompes à carburant, à moins que je ne sois pas dans le bon groupe de lecture


Robert
 
Dernière édition:
Il n’y a pas de transmetteur de pression carburant sur le moteur , donc pas de lecture possible !!!
 
Tu as écris « dés que je fais le plein soucis « , tu as donc ta vanne canister ou ton filtre à charbon actif bloqué , en fait la MAL mise à l’air libre du réservoir qui ne se fait pas , ton circuit d’alimentation en essence. est en dêpression , et les pompes de gavage ne donnent pas leur pression correcte. , donc « mélange pauvre « !!!!
Essaye de rouler un peu sans le bouchon du réservoir d’essence : pour confirmer ???
 

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Merci j'essaye, j'ai acheté le véhicule sans bouchon et en ai remis un depuis..



J'ai un autre souci, le hayon ne s'ouvre plus... j'en parle en section appropriée.

Robert
 
A tous les coups MacGUYvert a encore raison, l'ancien proprio roulait sans bouchon car la mise à l'air du réservoir est bouchée
 
Ou bien la vanne canister bloquée , ou les tuyauteries bloquées pincées ou coudées à l’excés ,
Essaye de bi-passer cette vannne canister pour voir ?,,( en connectant entrée et sortie de la vanne à l’aide d’un petit tube )
 
bonjour,
pour faire un hors sujet;
sur les Peugeot 308 ont à un soucis avec les canister,
ensemble canister, réservoir et sonde sont intégré ;
donc ont annonce au client ont change le réservoir avec le prix qui va bien !

avant les bouchons de réservoir était percé et ça dégazait en direct , aujourd'hui ils sont étanche. Pour éviter les surpression ou sous-pression du réservoir tu dois obligatoirement avoir une mise a l'air,et je dirais forcément a travers le canister, car si tu fais ça en direct le PCM va comprendre que le canister non utilisé a une anomalie et alors c'est voyant allumé puisque ça touche a la pollution.
 
Salut Dom 57
NON les réservoirs sont rendus étanches , et ne sont mis à l'air libre que par la vanne canister à travers le filtre de charbon actif uniquement parce que les vapeurs d'essences sont cancérigènes ( en fait les aromates utilisés comme anti-détonants : nitrobenzène térébentine etc etc ). et ne doivent pas se retrouver à l'air libre mais êtres aspirés dans l 'admission du moteur en fonction de la décision de l 'ECU qui gère la vanne canister , voili voila !!
Donc le vendeur de la voiture que Blackleroc ( que je salue :Blackleroc , pas le vendeur ) a achetée , avait retiré le bouchon du réservoir , afin que l'on ne se rende pas compte que la vanne canister était bloquée , ce qui mettait le réservoir en dépression en permanence et surtout juste avoir fait le plein car l 'espace d'air est réduit au minimum dans le réservoir , d 'ou le mélange pauvre en permanence et la perte de puissance qui va avec .
Et c 'est uniquement quand Blackleroc a écrit que les problèmes étaient plus sérieux juste après avoir fait le plein que cela m 'a mis la puce à l 'oreille ( puce éléctronique bien entendu )
Bonne année à tous
 
Salut à tous et de très bons vœux pour cette nouvelle année.

Je rentre de la saint Sylvestre.. dans la famille. En partant défaut moteur, j'ai retiré le bouchon du réservoir. Arrivé sur place, je suis en dessous du quart au niveau réservoir, j’efface les défauts. Çà éteint le voyant au tableau de bord, je suis rentré sans rajouter de l'essence et le voyant ne s'est pas rallumer.

En rentrant du taff demain, si je trouve cette soupape canister, je fais un test en la shuntant.

Robert
 
Dernière édition:
Salut

je viens de regarder pour cette soupape canister.

Trouvé, à l'arrière du moteur, une fois déposée..
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je remplace l'ensemble par une durite et fais une lecture défauts



Le système détecte bien le manque de la soupape mais pas d'amélioration au niveau défaut ratés de combustion qui ne sont plus des défauts d'allumage.

Je pense que je vais changer les durites vu l'état ou elles sont




Si je ne me trompe, cette durite rigide transparente viens du réservoir côté filtre ?

Robert

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