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blackleroc

Membres
Inscrit
4/12/22
messages
113
Localisation
villeneuve les bordes
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
1/1/04
Cylindrée
3.2
Km
192000
Type
Essence
Code moteur
AZZ
Code boite
HAM
VIN
WVGZZZ7LZ4D082952
VCDS
VCDS
Salut à tous.

J'ai récupéré mon touareg et sur le retour à mon domicile130 kms dont 100 dans les bouchons (3 heures) tout va bien..

Le lendemain, dès deux kilomètres fait le voyant moteur jaune s'allume fixe. Je regarde dans le manuel du véhicule >> échappement.

Je lis avec un OBD >>

AUTOPHIX Lecteur OBD2, OM126P OBDII Scanner écran couleur LCD 2,4 pouces, outil de diagnostic pour voiture automobile, lecteur de code d'erreur avec préparation I/M, capteur O2, test du système EVAP​

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J'ai en effet un souci sur les deux sondes lambda arrières qui semblent ne plus avoir les bonnes valeurs. Et un souci de rater d'allumage cylindres 2 et 6.

Le week-end arrive, j'avais prévu une révision, donc je m'y colle.

Vidange huile moteur
Filtre à huile
Filtre à air
6 Bougies

Dû coup, dépose des 4 sondes lambda et contrôle visuel qui ne dis pas grand chose, donc bain d'ultrason 2 fois 20 minutes que l'eau soit plus claire et remontage.

Démarrage, j'éteins le voyant avec l'OBD, impec. Relecture des défauts, plus rien concernant les sondes lambda, mais défaut rater d'allumage cylindre 2 et 6 toujours présents.
Je permute deux bobines 6/5 et 3/2 pour tester les bobines et défaut toujours sur les mêmes cylindres 6 et 2. J'en conclu que les bougies et bobines ne sont pas misent en cause.

Je roule, hier et au bout de 100 km le voyant moteur se ré-allume.

Des idées de piste à explorer?

Merci de vos réponses par avance

Robert
 
Solution
Tu as écris « dés que je fais le plein soucis « , tu as donc ta vanne canister ou ton filtre à charbon actif bloqué , en fait la MAL mise à l’air libre du réservoir qui ne se fait pas , ton circuit d’alimentation en essence. est en dêpression , et les pompes de gavage ne donnent pas leur pression correcte. , donc « mélange pauvre « !!!!
Essaye de rouler un peu sans le bouchon du réservoir d’essence : pour confirmer ???
bonsoir,
donne nous les codes pannes restant après avoir fait une remise a zéro. Je préfère interprété les codes.
 

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Salut,

Lors du remplacement des bougies dans quel état tu les as trouvées ? la 6 et la 2

Prendre compressions pour commencer
 

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Merci de vos réponses

J'ai changé les 6 bougies par des neuves, les 6 ont une couleur sable. Je prendrais les compressions ce soir en rentrant du taff

code P0300 défaut cylindres multiples
code P0302 et P0306 sur cylindre 6 et 2

Robert
 
Dernière édition:
Salut,

Attention avec les défauts "ratés d'allumage" il ne faut pas se fixer uniquement sur l'allumage.
Tous ce qui touche à l'efficacité du cylindre est concerné.
La prise des compressions est un bon début, au moins tu sais où tu mets les pieds.
 
Je ne vois pas comment 2 bougies , 2 bobines , et les injecteurs peuvent tomber en panne en même temps ???
Par contre je vois très bien un mélange pauvres donner des ratés d'allumage :
1/ filtre à essence jamais remplacé de la vie de la voiture
2/ mélange pauvre car fuite d'admission directe non comptabilisée par le débimètre : collecteur d'admission désserré , fuite entre débimètre et collecteur d'admission , membranne du Master-vac creuvée et sa tuyauterie fuyarde , bouchon manquant , pression reniflard trop forte ou manquante .
3/ essence de supermarché , ou pompe de gavage à débit trop faible etc
 
Mac......
J'ai mis en effet de l'essence (du95) il n'y avait que ça, dans un intermarché lors de la récup du véhicule, station la plus proche.......
J’achète de suite le filtre à essence pour le changer.

Visiblement pas de prises d'air

Robert
 
Salut Robert
J 'en étais sûr , les supermarchés ne sont pas soumis aux contrôle des essences , et il rajoutent souvent du E85 dont ils n 'ont pas la vente , dans le SP95 E10 , y a pas de petits bénéfices , surtout par les temps qui courent !!!
 
L' essence n' y ait pour rien.....perso, bientôt 40 ans d' essence de supermarché, JAMAIS emmerdé !

Les défaut sus-cités peuvent venir d' injecteurs HS...j' ai eu le cas.....plus de défaut après le changement d' injecteur.
 
Mes fils et moi-même avons eu beaucoup trop de problèmes avec les essences de supermarchés à commencer par le code 00550 et ratatouille , perte de puissance, problèmes de démarrage et de Carrouf nous sommes passé chez Leclerk pareil , NON MERCI !!.
 
Comme quoi, il y a des gens qui ont la poisse ! :LOL:
 
Lecture des codes défauts hier

Type chassis: 7L (7L - VW Touareg (2003 > 11/2006))
Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 11 13 15 16 17 18 19 1C 22 29 32 34 36
37 39 3C 46 47 55 56 57 64 65 68 69 6C 6D 6E 75 76 77

VIN: WVGZZZ7LZ4D082952 Kilométrage: 192180km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 022-906-032-BMX.lbl
No. pièce Log: 022 906 032 BE Mat:
Pièce: MOTRONIC ME7.1.1G 0008
Codage: 0000133
No. Atelier: WSC 07530 995 83777
VCID: 4FFB7E9D4BCB6D83228-5160
VINID: 9E65EAAAA1DCA8450020224508CD9D9885

11 Codes défaut trouvés:
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 001 - - Intermittent
16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés
P0306 - 008 - - Intermittent
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 001 - - Intermittent
18322 - Capteur de pression pour ampli. du freinage (G294) Signal implausible
P1914 - 008 - - Intermittent
17498 - Banc2 Adaptation du mélange zone 2 < limite de mélange pauvre
P1090 - 001 -
17559 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 1 Limite de pauvreté dépassée
P1151 - 001 - - Témoin allumé
17497 - Banc2 Adaptation du mélange zone 1< limite de mélange pauvre
P1089 - 001 - - Témoin allumé
17560 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 2 Limite de pauvreté dépassée
P1152 - 001 -
16689 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés
P0305 - 008 - - Intermittent
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 008 - - Intermittent
16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée
P0507 - 001 - - Intermittent
Tests passés: 0000 1101


Reçu les filtres à essence hier aussi, je les changes aujourd'hui si j'ai un peu de temps

Robert
 
Je ne vois pas comment 2 bougies , 2 bobines , et les injecteurs peuvent tomber en panne en même temps ???
Par contre je vois très bien un mélange pauvres donner des ratés d'allumage :
1/ filtre à essence jamais remplacé de la vie de la voiture
2/ mélange pauvre car fuite d'admission directe non comptabilisée par le débimètre : collecteur d'admission désserré , fuite entre débimètre et collecteur d'admission , membranne du Master-vac creuvée et sa tuyauterie fuyarde , bouchon manquant , pression reniflard trop forte ou manquante .
3/ essence de supermarché , ou pompe de gavage à débit trop faible etc
Bravo à MacGUYvert pour le mélange pauvre

Une sonde lambda défaillante ne pourrait pas être en cause ?
 
Je le pense aussi, j'avais les deux arrières faible dans les valeurs avant le bain d'ultrason, je vais les changés visiblement elles n'ont pas été faite jusqu'ici et avec 192 000 kms...

Robert
 
Salut à tous,

ayant reçu filtre à essence et sondes lambda, j'attaque..

Changement du filtre côté conducteur....


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Je pense qu'il en avait besoin.....

Par contre après remontage et test..... rien ne sors par le tuyau au-dessus de cette pompe.
Si j'ai bien compris, à côté du bloc filtre sur la partie supérieur de l'ensemble pompe, il y a le régulateur de pression ne bloquerait-il pas ?

Bonne soirée à tous

Robert
 
Merci d’avoir confirmé mon diagnostic : mélangé pauvre donné par un filtre jamais remplacé de la vie de la bagnole .
Ensuite àprés mise du contact , la pompe ne tourne que 3 secondes , et cela ne suffit pas à remplir le bol de filtre , il faut faire une dizaine de mise du contact au minimum ...
 
bonjour,
je lis " les 6 ont une couleur sable." si mélange pauvre et sondes lambda hs, normalement la ou les bougies ont une couleur blanche ?
 
Hélo C'est couleur brique bonne combustion, pas sable

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