Ratés de combustion news beetle 2 L (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

blackleroc

Abonné 👑
Inscrit
4/12/22
messages
142
Localisation
villeneuve les bordes
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
1/1/04
Cylindrée
3.2
Km
224000
Type
Essence
Code moteur
AZZ
Code boite
HAM
VIN
WVGZZZ7LZ4D082952
VCDS
VCDS
Bonsoir,
je commence à pêcher un peu.

News beetle 2 L essence /ethanol année 2000 boite auto Type 1C/C9 moteur AQY
172 000 klms
Passage à l'ethanol à 120000 klms (boitier eflexfuel avec analyseur d'alcool)

Soucis

Secousses moteur à l'arrêt en position D, pas en position P ou N
Le moteur monte sans souci dans les tours et roule normalement

Diag VCDS

ratée de combustion cyl 2 et 3

Changements des bougies (NGK BKUR6ET-10 3 électrodes) qui ont 50 0000 klms >> Pas mieux
Changement de la bobine d'allumage qui a 50 000 klms >> pas mieux
Changement des deux sondes lambda qui ont 172 000 klms >> Pas mieux
Après test de la pression d'essence >> Pas bonne
Changement du filtre à essence qui à plus de 70 000 klms au minimum véhicule acquis avec 104 000 klms >> Pas mieux
Changement du régulateur de pression >> Pas mieux
Changement pompe à essence >> impec plus de ratée une pression d'essence à 3 bars

Petit tour de 20 bornes >> impec

Le lendemain matin, démarrage à froid et rebelote, ratés de combustion
Je laisse tourné le moteur en lisant les messages de groupes dans VCDS et une fois le moteur à chaud plus aucun raté de combustion

Dépose des injecteurs et aucun de pisse pareil
Prise des compressions les 4 cyls identiques mais élevé 19, je mets en doute mon appareil ......
Changement des injecteurs >> impec à chaud comme à froid plus de ratés.

Je part en vadrouille, fait 150 bornes, arrête le véhicule une heure et repart, impec 60 bornes plus loin quelques léger a-coup moteur en roulant, et à l'arrêt de nouveau des secousses moteur.

Lecture défaut avec VCDS

Banc 1 faible rendement
Ratée de combustion cyl 2 et 3

Revérification de la pression essence 3 bars et aucun changement en faisant monter cette pression à 5 bars pour voir un cours instant

J'ai bien lu sur

les pistes mais pige pas ce phénomène qui reviens comme ça au bout de quelques kilomètres...

Des idées ?

Merci de vos réponses

Robert
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas