Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Bobyhou

Nouveau
Inscrit
22/2/21
messages
8
Localisation
Nord pas de calais,France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
18/8/09
Cylindrée
9
Code moteur
CAN
Km
200000
Type
Diesel
VIN
WV2ZZZ2KZAX160344
VCDS
VCDS
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis, si le niveau d'huile monte, cela peut provenir que des injecteur ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Discrète
Solution
J ai baissé le niveau d'huile, et j ai fait lille, le havre. Je rentre mercredi et je regarde.
Par contre une fois le niveau trop haut, j ai l alerte régénération fap, je baisse le niveau d'huile et le message se retire.
C est ce phenomene la qui m'interroge sur une duite de gazoil.

Publicité

Discrète

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
3 997
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
@charlydiag , tu as raison mais comme il a déjà baissé sont niveau huile , je le cite

qu'il ne le fasse pas trop souvent
cordialement

Par chance, dans le groupe VAG, on a des voyants relativement fiables pour l'indication du niveau d'huile, Orange : ajouter de l'huile (dans le sens : pas d'angoisse), Rouge : arrêt immédiat et contrôle du problème.

Souvent, dans nos marques françaises, il n'y a qu'un seul voyant indicateur, il s'intitule « trop tard »... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 

luigano

Amateur
Inscrit
16/11/20
messages
452
Localisation
Mulhouse, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/9/08
Cylindrée
2
Code moteur
caga
Km
178500
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8K99N019537
VCDS
VCDS
Souvent, dans nos marques françaises, il n'y a qu'un seul voyant indicateur, il s'intitule « trop tard »... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
je croie que je viens de le trouver mais c'est un voyant extérieur trop dangereux pour voyant intérieur ;):LOL::ROFLMAO::ROFLMAO:
Vous devez enregistré pour pouvoir accèder à ce média
 

YAM

Nouveau
Inscrit
13/6/20
messages
13
Marque
Audi
Modèle
s3
Date
19/3/10
Cylindrée
1.8
Code moteur
amk
Km
192000
Type
Essence
VCDS
VCDS
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis, si le niveau d'huile monte, cela peut provenir que des injecteur ?
Bonjour, oui les nez d'injecteurs sont fatigués, il se vide dans les cylindres quand le véhicule est arrêté.
Normalement tu devrais avoir une fumée bleu à froid ?
 

charlydiag

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
486
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Code moteur
CJXG
Km
75000
Type
Essence
VCDS
VCDS
Bonjour, oui les nez d'injecteurs sont fatigués, il se vide dans les cylindres quand le véhicule est arrêté.
Normalement tu devrais avoir une fumée bleu à froid ?
Salut ,

Alors le moteur devrait avoir un peu de mal à démarrer à froid non ,
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
3 997
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
J'ai relu depuis le début, à aucun moment il est indiqué des problèmes de fonctionnement.

Dans mon message , j'ai posé la question :

Il monte de manière totalement délirante ?

Tu as des problèmes à l'utilisation (fumées, autres) ?

Pas de réponses.

Mais j'imagine que si il y avait des fumées, il en aurait parlé...

Du coup, j'aime bien la réponse de @charlydiag , corrélée avec les questions-réponses au dessus, ça semble logique...
 

luigano

Amateur
Inscrit
16/11/20
messages
452
Localisation
Mulhouse, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/9/08
Cylindrée
2
Code moteur
caga
Km
178500
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8K99N019537
VCDS
VCDS
@Bobyhou , pour savoir si une régénération à été stoppé lorsque ( au point mort ton ralentie est au alentour de 900 rpm) tu as coupé ton contact tu sors de la voiture ca sent le chaud du coté d'échappement et le ou les ventilateur(s) sont à fond (moteur à l'arrêt ) pendant plusieurs minutes .
Si tu fait beaucoup de long trajet tu sera rarement dans ces conditions.
Cordialement
 

YAM

Nouveau
Inscrit
13/6/20
messages
13
Marque
Audi
Modèle
s3
Date
19/3/10
Cylindrée
1.8
Code moteur
amk
Km
192000
Type
Essence
VCDS
VCDS
Non le moteur démarre normalement avec une petite fumée bleu du au gasoil qui s'accumule sur les pistons.
Le niveau d'huile augmente car le gazoil passe au travers de la segmentation.
J'ai eu le cas sur mon v6 3.0l.
 

charlydiag

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
486
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Code moteur
CJXG
Km
75000
Type
Essence
VCDS
VCDS
Salut ,

On attend maintenant le retour de Bobyhou pour voir ce qu'il en est ...
 

charlydiag

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
486
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Code moteur
CJXG
Km
75000
Type
Essence
VCDS
VCDS
C'est toujours un plaisir d'aider les gens sans avoir de retour (y)
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Bobyhou
Nouveau · De
Inscrit 22/2/21
Dernière activité 23/2/21
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Discussions similaires

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Haut Bas