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Bobyhou

Membres
Inscrit
22/2/21
messages
19
Localisation
Nord pas de calais,France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
18/8/09
Cylindrée
9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAN
VIN
WV2ZZZ2KZAX160344
VCDS
VCDS
Dernière modification par un modérateur:
Solution
Bonjour tout le monde,

Désolé de ce retour si tardif, eh bien figurez-vous que la panne était tout simplement, les joints de l'injecteur n°1 qui laissaient passer du gasoil.

Depuis le niveau ne bouge plus.

Effectivement -10 pour @Bobyhou pour la réponse tardive...
Il monte de manière totalement délirante ?

Tu as des problèmes à l'utilisation (fumées, autres) ?
 

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Je vois que tu as déjà demandé le VIN pour ton Caddy, il te faudra attendre 7 jours pour demander le VIN pour ton A6...
 
Ou une segmentation qui lâche, la pression des cylindres passe dans le bas moteur, et fait remonter l'huile, mais on s'en apercoit quand on ouvre le puit de jauge.
 
Salut ,

Ce moteur est équipé d'un FAP ? si oui alors c'est probablement des régénérations "avortées" qui causent ce type de phénomène.

@+
 
Le niveau monte petit à petit, j'ai contrôlé les injecteurs sur VCDS, les valeurs sont correctes.

Du coup je pense à un joint d injecteur.

Les compressions ont été contrôlées et correctes.

Oui le véhicule est équipé d un FAP.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui le véhicule est équipé d un FAP.

Le véhicule fait souvent des petits trajets ?

Alors ne cherche pas plus loin...

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut utiliser de l'huile aux normes pour ce type de moteur car elle est prévue pour être diluée par le gasoil dans une certaine proportion.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le liquide de refroidissement ne baisse pas, ouf et oui elle fait de petits déplacements.

Est-ce que si c'est le gasoil, il peut venir d autre part que le puits d'injection ou de l'injecteur ?
 
Dernière modification par un modérateur:
As-tu du gasoil quand tu regardes dans les puits d'injecteurs ? (il y a un peu de démontage pour aller voir :);))
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense que je vais commander des joints pour les changer.

Du coup si je commence a démonter tout ça, je pense changer les volets papillons, nettoyage EGR et tout.

D'ailleurs, j'ai une petite question, quand on change les volets papillons, y-a-t-il un réglage au VCDS à faire ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu changes les joints d'injecteur, fait un bon nettoyage des puits (avec une petite brosse nylon SURTOUT PAS MÉTALLIQUE), idem sur les injecteurs.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:

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oui elle fait de petit déplacement.
Est ce que si c est le gazoil, est ce qu il peut venir d autres par que le puits d' injection ou de l injecteur?

Ne touche plus à rien tout est ok !

Simplement redescendre le niveau d'huile à son maximum et faite un trajet de minimum 30km sur autoroute (au moins 1 x par mois).

Ça sert absolument à rien de tout démonter, j'espère que tu comprends ce qu'il se passe, lorsqu'une régénération est stoppée...
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai baissé le niveau d'huile et j'ai fait Lille, Le Havre.

Je rentre mercredi et je regarde.

Par contre, une fois le niveau trop haut, j'ai l'alerte régénération fap, je baisse le niveau d'huile et le message se retire.

C'est ce phénomène là qui m'interroge sur une fuite de gasoil.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu as VCDS ou autres, tu sais voir quand a eu lieu la dernière régénération complète etc...

Tu verras à ton retour ton niveau d'huile.

Te tracasse pas d'ici là ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
@Bobyhou, attention de ne pas trop tarder si la voiture fait de la dilution, la lubrification du moteur est moindre, ce sont les coussinets et bagues qui peuvent en prendre un coup !!! :cry:

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu as VCDS ou autres, tu sais voir quand a eu lieu la dernière régénération complète etc...

Tu verras à ton retour ton niveau d'huile.

Te tracasse pas d'ici là ;)

Merci pour les retours.

Si je change mes volets papillons, j'ai un réglage à faire au VCDS ?

Je ferais un retour sur le niveau dès mon retour.

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur mon A4, quand je l'ai fait, à l'époque, je n'avais pas de VCDS, cela c'est fait automatiquement en mettant et coupant le contact.

Maintenant, vu que tu as VCDS cela ne lui fera pas de mal...

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
@Bobyhou, attention de ne pas trop tarder si la voiture fait de la dilution, la lubrification du moteur est moindre, ce sont les coussinets et bagues qui peuvent en prendre un coup !!! :cry:

Cordialement.

Salut, on ne connaît malheureusement pas la proportion du trop plein.

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