Enric
Membre donateur
- Inscrit
- 11/12/19
- messages
- 235
- Localisation
- Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 15/3/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 239000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- LNZ
- VIN
- WVWZZZ3CZBE367146
- VCDS
- VCDS
J'ai bien fait de revenir voir mon PC !
J'avais déjà mis la charrette sur le pont et je m'attaquais à la coquille de passage de roue droite pour accéder au pignon de villo.
On va donc se calmer, et tant que la bagnole est là, basculer sur le jeu de culbuteurs des injecteurs pompe.
Pour ça, il faut tomber le papillon et la vanne EGR : j'en profiterai donc pour regarder l'état de craditude du collecteur admission...
Restera la synchro et le calorstat...
Merci à tous pour cette quantité d'infos, je vous tiendrai au courant !
C'est déjà fait, il a lâché pendant un voyage de mon fils à l'étranger (affichage totalement erratique). Il l'a acheté sur place, mais comme ça ne perturbait apparemment pas le fonctionnement du moteur, on l'a changé à son retour : c'était plus facile que le soir au camping...Si effectivement le calorstat est à remplacer, profites-en pour changer la sonde G62.
Vu le temps pourri que l'on a à Toulouse en ce moment (pluie et vent violent), je me demande si je ne vais pas approcher ça avec la méthode VW, puis vérifier et affiner si nécessaire quand je sortirai la voiture !pour le réglage de l'angle de synchro, cela peux prendre beaucoup de temps, la dernière fois , j'ai mis une heure pour avoir une valeur correct, c'est quelque fois décourageant, mais c'est important
Bonjour,
Contre visite validée pour l'audi :
Opacité des fumées : 0.51m-1 ( seuil à 0.8 ).
La valeur est divisée par deux par rapport au contrôle initial ( 1.02 m-1 ).
Si on résume les actions menées on a :
- Vidange + remplacement de tous les filtres
- Remplacement du calorstat défectueux
- Nettoyant injecteurs + 250 km d'autoroute à 3000 tr/mn
- Nettoyage de la vanne EGR ( bien encrassée au passage, j'ai joint des photos ) .
C'est partie pour de nouvelles aventure !
Ca, c'est de la bonne nouvelle !
...et ça donne bon espoir pour la contre-visite CT de la Golf !
Le rendez-vous est prévu dans les premiers jours de janvier.
D'ici là, il me faut retoucher le ralenti, qui est un peu bas : 819 RPM au lieu de 860 à 940, je suis en train de chercher la procédure.
Il restera à lui faire prendre l'air avant le jour J !
Nous verrons le résultat, sachant tout de même qu'elle part de 1,5 m-1, avec pour objectif <0,80.
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