YanCT
Membre
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 281
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Salut à tous,
Nous avons à la maison une petite Fox dont nous nous servons plus beaucoup mais que nous conservons pour des raisons pratiques.
Elle vient de se faire recaler au CT pour pollution. Je m'adresse à vous car j'aimerai que vous me présentiez quel outils de diagnostique serait le plus adapté pour cette voiture ?
Nous avons remplacé le boitier papillon mais impossible de faire son adaptation. Idem pour la sonde Lambda, impossible de dire au calculateur qu'elle a été remplacée.
Mon VCDS que j'utilise avec ma Golf est incapable de communiquer correctement avec cette voiture. Lorsque je le connecte j'arrive à lire les défaut, les effacer, mais c'est tout... je précise qu'il s'agit bien d'un VCDS et câble officiel de chez Ross-Tech.
Je souhaiterai pouvoir accéder aux Basic settings, les Adapatations, etc... D'autant plus qu'il semblerait que nous avons plusieurs problèmes à régler dessus (défaut canister recyclage vapeurs d'essence, défaut sonde lambda, et j'en passe). Pour le canister je pense à une fuite sur l'un des conduits qui part du moteur jusq'au filtre à charbon actif vers le bac à essence. Les bougies sont neuves, le boitier papillon aussi, ainsi que la sonde lambda. La voiture sent l'essence...
Désolé si j'ignore certaines choses, je ne suis pas du tout calé sur les Essences comme vous le savez je conduis une TDI au quotidien.
Merci d'avance !
La voiture : VOLKSWAGEN FOX (5Z1, 5Z3) 1.2 (54Ch)
Nous avons à la maison une petite Fox dont nous nous servons plus beaucoup mais que nous conservons pour des raisons pratiques.
Elle vient de se faire recaler au CT pour pollution. Je m'adresse à vous car j'aimerai que vous me présentiez quel outils de diagnostique serait le plus adapté pour cette voiture ?
Nous avons remplacé le boitier papillon mais impossible de faire son adaptation. Idem pour la sonde Lambda, impossible de dire au calculateur qu'elle a été remplacée.
Mon VCDS que j'utilise avec ma Golf est incapable de communiquer correctement avec cette voiture. Lorsque je le connecte j'arrive à lire les défaut, les effacer, mais c'est tout... je précise qu'il s'agit bien d'un VCDS et câble officiel de chez Ross-Tech.
Je souhaiterai pouvoir accéder aux Basic settings, les Adapatations, etc... D'autant plus qu'il semblerait que nous avons plusieurs problèmes à régler dessus (défaut canister recyclage vapeurs d'essence, défaut sonde lambda, et j'en passe). Pour le canister je pense à une fuite sur l'un des conduits qui part du moteur jusq'au filtre à charbon actif vers le bac à essence. Les bougies sont neuves, le boitier papillon aussi, ainsi que la sonde lambda. La voiture sent l'essence...
Désolé si j'ignore certaines choses, je ne suis pas du tout calé sur les Essences comme vous le savez je conduis une TDI au quotidien.
Merci d'avance !
La voiture : VOLKSWAGEN FOX (5Z1, 5Z3) 1.2 (54Ch)