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Carpediem

Membres
Inscrit
2/1/20
messages
89
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
1/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BKD
VIN
WVGZZZ1TZ6W053964
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

J'ai de nouveau des coupures Turbo sur mon Toutou BKD 2007 de 206 Mkm

Code défaut P0234 sur Vcds

Ce matin , je me suis dit , allez je me lance , je vais faire une inspection visuelle , j'ai trouvé une durite avec un trou (a cause d'un collier qui a frotté dessus)

C'est la durité qui se trouve après le débimètre et qui vient se connecter sur une autre grosse durite derrière le moteur

Je voulais savoir si mon problème peut venir de la et si vous avez un site a me conseiller pour acheter (Neuf ou oscaz)

En PJ les photos

Merci pour votre aide

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On s'en doutait depuis le début, avec un tel pseudo... :)
Mais bon, ne le dis pas trop fort, car 972, 973, c'est à un saut de puce (ou de sauterelle) !

On a facilement éliminé le palier du compresseur comme cause.
Méthodiquement, la ligne échappement est effectivement l'étape suivante.

Et si après ça continue, palier côté turbine, a fortiori si conso huile.

@Carpediem : des bougies de préchauffage défectueuses ne provoquent que des difficultés de démarrage (pour 1 ou 2 HS), voire une impossibilité de démarrer (2 ou + HS).
 

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Coucou, Merci Enric

Donc en 600 km, le niveau d'huile a baissé, il se trouve actuellement entre le mini et maxi (A 0km il était juste en dessous du maxi).......

Ca sent pas bon mon histoire, vraiment pas bon

==> Joint de culasse
==> Joint Queue de joints de soupape (je pense pas car il fume a l'accélération)
==> Cylindre fissuré
==> Autres ?????
==> Essayé une huile plus épaisse ? (actuellement en 5w30) ?

En sachant que la fumée n'est jamais en continu , il fume plus particulièrement entre 1000 et 1500 Tr/min en accélaration - fumée bleue
 
Bonsoir,
désolé du retard à l'allumage, je ne reçois plus les notifications du serveur...

Sans ouvrir, c'est difficile d'en savoir plus...
Si l'on part sur l'hypothèse de @GSA971, continue à rouler, fais souffler la bête, ça devrait se tasser.

Si ça ne s'arrange pas, il faudra chercher ailleurs.

Au niveau du turbocompresseur ?
- on a déjà éliminé comme cause le palier côté compresseur
- il pourrait y avoir le palier côté turbine, qui pisserait directement dans les gaz d'échappement (dans ce cas, la cause pourrait être un brin de la limaille qui traînait dans ton huile, qui aurait fait un superbe sillon comme sur tes cames)
Y a-t-il de l'huile dans la ligne échappement ? A la jonction, à mi-longueur sous la voiture ? (bien que je pense qu'elle se cramerait dans le catalyseur)

En parlant de limaille :
- as-tu redécouvert tes cames pour voir s'il reste de la limaille après ton nettoyage ? Si oui, le minimum serait de passer dessus avec un aimant, pour en laisser le moins possible...
- lorsque tu as fait tes vidanges, as-tu examiné ton bouchon de vidange ? Avant, ils étaient aimantés, pour attirer les éventuelles limailles passant à proximité.
Je maintiens que de la limaille dans l'huile ne peut faire que des conneries.

Sinon, ensuite, la méthode la moins invasive pour avancer dans le diagnostic serait la prise de compressions, avec un compressiomètre différentiel, comme décrit plus haut dans ce fil.
Tu obtiens des infos sur l'étanchéité de chaque soupape, des segments et même sur une fissure cylindre.




Joints de queues de soupapes ?
J'ai eu un pb comme ça sur une Golf essence : fumée à la reprise, par exemple après une descente au frein moteur.
Si tu découvres tes cames, profite de l'occasion pour essayer de voir ces joints. Je dis essayer, parce qu'avec l'arbre à cames en place, je doute qu'ils soient trop visibles... Peut-être avec une caméra endoscopique ?

Joint de culasse ? Je ne pense pas.

Cylindre fissuré ? Ce serait du LDR qui rentrerait dans le cylindre, ou alors tu aurais une perte de compression, qui pourrait entraîner une surpression dans le circuit de refroidissement. Dans tous les cas, conso de LDR .

Utiliser une huile moins fluide ? Pour moi, non.
 
Bonsoir,
désolé du retard à l'allumage, je ne reçois plus les notifications du serveur...

Regarde peut-être tes SPAMS :

Dec 2 15:25:52 vag-technique postfix/pipe[3422906]: 72D986C0140: to=<******@free.fr>, relay=spamassassin, delay=3.6, delays=0.26/0.02/0/3.3, dsn=2.0.0, status=sent (delivered via spamassassin service)
Dec 2 15:25:56 vag-technique postfix/lmtp[3422930]: 187426C0140: to=<******@free.fr>, relay=127.0.0.1[127.0.0.1]:10024, delay=4.8, delays=0.2/0.02/0/4.5, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 from MTA(smtp:[127.0.0.1]:10025): 250 2.0.0 Ok: queued as AD1E56C01DE)
Dec 2 15:25:57 vag-technique postfix-slow/smtp[3422944]: AD1E56C01DE: to=<******@free.fr>, relay=mx1.free.fr[212.27.48.7]:25, delay=0.39, delays=0.05/0.03/0.23/0.08, dsn=2.0.0, status=sent (250 OK)
 
Dernière édition:
Plus exactement, pour le message de ce sujet qui était concerné :

Nov 28 08:24:37 vag-technique postfix/pipe[2814405]: D63D46C00F0: to=<******@free.fr>, relay=spamassassin, delay=0.6, delays=0.21/0.02/0/0.37, dsn=2.0.0, status=sent (delivered via spamassassin service)
Nov 28 08:24:38 vag-technique postfix/lmtp[2814426]: 842C56C0111: to=<******@free.fr>, relay=127.0.0.1[127.0.0.1]:10024, delay=1.5, delays=0.14/0.02/0/1.3, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 from MTA(smtp:[127.0.0.1]:10025): 250 2.0.0 Ok: queued as E6FFF6C0288)
Nov 28 08:24:39 vag-technique postfix-slow/smtp[2814435]: E6FFF6C0288: to=<******@free.fr>, relay=mx1.free.fr[212.27.48.6]:25, delay=0.22, delays=0.01/0.03/0.13/0.06, dsn=2.0.0, status=sent (250 OK)
 
Bonjour,

Pour ton message, j'ai reçu la notif.

Hier, j'ai reçu ça :
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(raison pour laquelle j'ai montré le bout de mon nez)

Mais pour le message du 28 nov, je n'ai rien dans mes spams, que je vérifie systématiquement avant de vider le dossier une à deux fois par semaine.
Bon, si ce n'est qu'un loupé ponctuel, c'est pas grave : on ne va pas polluer ce fil avec ça !
 
Bonjour Carpediem ,
J'ai lu les 7 pages de ce post qui est très intéressant , je suis un mécaniciens industriel à la retraite ,mais un moteur restera toujours un moteur malgré tous les perfections extérieur qui leur ont été ramené . Je me permet d'essayer d'apporter si tu le veux bien ce que j'ai appris quand j'étais mécano (dieseliste et moteur gaz )
Tu écrie dans ton post #11
je suis passé au garage : Verdict turbo HS --> Gros jeu dans l'axe --> Turbine touche le corps du Turbo de temps en temps
et dans le post#68
Chez le garagiste , je lui explique mon problème, il monte a 2500 tr/min (a l'arrêt) et coupe le moteur (chose qui m'a dit de ne pas faire) et on entend ce fameux bruit......
Il commande un turbo de marque Garett et m'indique qu'il doit vidange huile et filtre a huile pour la garantie du turbo
Là tu voie le garagiste sais que ton turbo est HS vu qu'il te montre que çà touche du coté turbine ; mais quand tu touches du coté turbine tu touches aussi du coté compresseur et dans toutes ces belles photos que tu as mise je pense que c'est de la limailles (et tu dois en avoir partout )(et du coté compresseur si tu a touché c'est de l'aluminium donc non magnétique) ; ton garagiste te change le turbo sans rien nettoyer!!!!là pas bon non pas bon !!!:mad: bien sur qu'il est tout de suite HS il vient de se bouffer la limaille de ton turbo d'origine et s'il veut changer ton joint de culasse àmon avis il y vu son erreur et veux te nettoyer ton moteur à tes FRAIS .
Quand on avait ce type de problème avec nos moteurs industriel on nettoyais tout les circuits air et circuit huile avant de les (paillettes de limailles) retrouver dans les coussinet (je ne veux pas t'effrayer )
Carpedien , tu pourras changer 3 ; 4 turbo si tu ne fais pas un bon nettoyage tu aura toujours ses fumées bleue d'huile brulée et je pense que ton deuxième turbo est déjà (bien ) fatigué :cry: .
Pour huile dans ton pot d'échappement tu vas essayer de la bruler en roulant......... mais!!!!! plus tu vas rouler plus tu vas mettre de huile dans ton pot tu vas en bruler mais tu vas en remettre.
GSA971 à écrie
L'autre solution si tu ne peux pas rouler en raison du confinement c'est de déposer la ligne après le cata et balancer de l'essence dedans puis l'enflammer pour bruler l'huile.
c'est la meilleur solution quand tu n'as pas de fuite au turbo .
je vais me répéter mais plus tu vas rouler plus tu auras de l'huile dans ton pot d'échappement et plus ton turbo va se dégrader.
une petite conclusion
Personnellement je retournerais chez le garagiste pour qu'il prenne le jeu axial de ton deuxième turbo ,(et je pense qu'il sera déjà excessif ) de lui explique gentiment que si tu en est là c'est suite au changement du turbo sans nettoyage des circuits et de trouver un arrangement à l'amiable avec lui pour qu'il prenne une bonne partie des frais s'il n'est pas d'accord il y a les experts mais là se sera un peu plus long...
en espèrent avoir apporté un peu d'aide à ton problème le post est un peu long desolé
Cordialement

 
Coucou,

merci pour vos réponses.

800 km de parcouru au total , niveau d huile toujours au mini , voyant pas encore allumé

elle fume toujours, blanc pendant les 10 premieres minutes à l’arret ( avec les températures négatives c est flagrant le matin , je démarre , 2 minutes fumée blanche puis beaucoup de fumée blanche). Puis cela se transforme en fumée bleue.

je suis passer voir le garagiste, grosso modo pour lui c est pas de sa faute...... il a changé 2 fois le turbo donc pour lui le travail a été fait.

voila voila

meilleurs vœux 2021
 
en régle générale quand on remplace un turbo on remplace le déshuileur (étonné que ton garagiste ne t en ai pas parlé)
visiblement le tient est d origine (j ai pas lu toutes les pages)
cette petite piece n apporte que des ennuis ...conso d huile fumée huile dans l admission
ça ne coute rien de le remplacer ou peut etre que tu peu le nettoyer ???
 

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Merci pour la réponse

Déshuiler = intercooler ?
 
quand bob vas passer par la il vas te trouver ça moi je vais mettre 1 h et pas sur que ce soit la bonne:)
et non polo méme les essence en ont ça s appel vulgairement un reniflard d huile:)
je comprend pas comment le garage ne l as pas remplacer normalement c est turbo vidange filtre a huile et déshuileur systématiquement
explication
si ce petit filtre est bouché la pression augmente dans le carter moteur et cette pression ressort par ou elle peu et en particulier par les paliers de turbo
conséquences =conso d huile fumée .huile dans l admission
le mec il t as remplacer 2 fois le turbo sans le changer alors que celui qui t as monté le 1er coup était surement bon
 
quand bob vas passer par la il vas te trouver ça moi je vais mettre 1 h et pas sur que ce soit la bonne:)
et non polo méme les essence en ont ça s appel vulgairement un reniflard d huile:)
je comprend pas comment le garage ne l as pas remplacer normalement c est turbo vidange filtre a huile et déshuileur systématiquement
explication
si ce petit filtre est bouché la pression augmente dans le carter moteur et cette pression ressort par ou elle peu et en particulier par les paliers de turbo
conséquences =conso d huile fumée .huile dans l admission
le mec il t as remplacer 2 fois le turbo sans le changer alors que celui qui t as monté le 1er coup était surement bon
Oui je sais que les essences en ont, mais je crois que sur les diesel c'est courant de l'avoir sur le haut du moteur ^^.

Je suis d'accord avec toi, le problème est arrivé après intervention, faut que ce soit corrigé
 
J'aimerais bien savoir à quoi ressemble cette pièce (dé-huilleur) et peut-être qu'elle ne porte pas le même nom dans le dialecte VAG...

Une photo de cette pièce ?
 
Dans ETKA, "séparateur d'huile" ou séparateur te permettra de retrouver la pièce (sans accent pour la recherche ETKA)
 
Ou "déshuileur".
C'est quoi son code moteur?

C'est marqué dans son cartouche (BKD), mais je ne veux pas chercher de cette manière...

Je sais que toi tu t'en balance, mais moi j'anticipe sur une éventuelle autre recherche et je pense vraiment que c'est un très très gros plus de disposer de son fichier VIN...
 
C'est marqué dans son cartouche (BKD), mais je ne veux pas chercher de cette manière...

Je sais que toi tu t'en balance, mais moi j'anticipe sur une éventuelle autre recherche et je pense vraiment que c'est un très très gros plus de disposer de son fichier VIN...
C'est juste

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