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Carpediem

Membres
Inscrit
2/1/20
messages
89
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
1/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BKD
VIN
WVGZZZ1TZ6W053964
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

J'ai de nouveau des coupures Turbo sur mon Toutou BKD 2007 de 206 Mkm

Code défaut P0234 sur Vcds

Ce matin , je me suis dit , allez je me lance , je vais faire une inspection visuelle , j'ai trouvé une durite avec un trou (a cause d'un collier qui a frotté dessus)

C'est la durité qui se trouve après le débimètre et qui vient se connecter sur une autre grosse durite derrière le moteur

Je voulais savoir si mon problème peut venir de la et si vous avez un site a me conseiller pour acheter (Neuf ou oscaz)

En PJ les photos

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Juste pour info , sur la pièce (sans mettre de huile sur le feu o_O
comme mon fil a un Touran code moteur "BKD" de 2005 et en diesel
le séparateur c'est pour moteur BLF
ci joint en repère 13
 

Pièces jointes

  • separateur.pdf
    330.2 KB · Affichages: 13
je penses qu il est intégré au couvre AAC
tout les moteurs en ont le moteur M51 bm c est carrément un tamis dans le couvre AAC
un truc dans ce genre la

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faudrais enlever la jauge et laisser tourner le moteur au ralenti pour voir si il n y a pas de souffle par l orifice de la jauge
 
Dernière édition:
Juste pour info , sur la pièce (sans mettre de huile sur le feu o_O
comme mon fil a un Touran code moteur "BKD" de 2005 et en diesel
le séparateur c'est pour moteur BLF
ci joint en repère 13

C'est quoi le n° de VIN concerné par ton PDF ?
 
@BigBob ,c'est le n° VIN de la voiture de mon fils (qui lui n'a aucun souci avec son Touran):)
voici le N° VIN "WVGZZZ1TZ6W053964"

Oui, c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de séparateur d'huile à cet endroit sur un moteur « BKD ».

D'ailleurs, avec le VIN de ton fils, tu vois bien que ce n'est pas une pièce pour ce moteur :

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@BigBob , c'est bien ce que j'ai spécifié que c'était juste pour info pour "" voir la pièce"" et que c'était pour un moteur Type BLF
le séparateur c'est pour moteur BLF
ci joint en repère 13
;););)
 
je penses qu il est intégré au couvre AAC
tout les moteurs en ont le moteur M51 bm c est carrément un tamis dans le couvre AAC
un truc dans ce genre la

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faudrais enlever la jauge et laisser tourner le moteur au ralenti pour voir si il n y a pas de souffle par l orifice de la jauge

Tu as entièrement raison, il est intégré au « couvre-culasse » référence : « 03G103469R ».
 
@BigBob , c'est bien ce que j'ai spécifié que c'était juste pour info pour "" voir la pièce"" et que c'était pour un moteur Type BLF

;););)

Oui donc totalement pas la bonne pièce et quand on est une quiche en mécanique pure comme moi, difficile à trouver juste avec la désignation...

Du coup @smeldeplomb a mis le doigt dessus et j'ajoute que ça peut également avoir comme appellation « reniflard d'huile » ou encore « membrane PCV », en somme casse ******* à trouver, puisque dans ce cas précis, celui-ci faisant partie du couvre-culasse et non détaillé, impossible à trouver si on est pas un mécano avec de l'expérience (ce que je ne suis pas du tout :( :( :().
 
OH !!!

Un équipementier intelligent a pensé que détailler juste le reniflard pouvait avoir du sens...

Du coup : « ».

@Carpediem regarde si ta pièce a la même gueule que sur la photo sur la baie :

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Coucou, merci pour vos reponses,

VIN : WVGZZZ1TZ7W053294

la photo de bigbob (la membrane) faut que je démonte mon couvre culasse ? Car je viens de regarder vite fait à l instant (il fait nuit sans éclairage), j ai rien de démontable.

En photo mon couvre culasse démonte il y a quelques semaines , on est d accord que cette membrane se trouve de l autre cote (côte visible quand j ouvre le capot) ?

edit , d après mes recherches sur internet , c est bien ça , mais j avais fait l essai de rouler quelques kilomètre avec la durite du reniflard débranché et j avais toujours de la fumée . Voir vidéo post 30

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Dernière édition:
Voir pièces jointes...

Ton modèle de couvre-culasse c'est la pièce n°21 de l'éclaté « VW Touran 2.0l TDI IP BKD JPK - WVGZZZ1TZ7W053294 - ETKA - Culasse, couvre-culasse ».
 

Pièces jointes

  • WVGZZZ1TZ7W053294.pdf
    301.3 KB · Affichages: 9
  • WVGZZZ1TZ7W053294.txt
    568 bytes · Affichages: 8
  • VW Touran 2.0l TDI IP BKD JPK - WVGZZZ1TZ7W053294 - ETKA - Culasse, couvre-culasse.pdf
    392.6 KB · Affichages: 9
Pour l'idée du remplacement :

- « ».
 
Coucou,

Ci joint les photos,

Merci

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D'après ta photo, tu démontes le reniflard par l’extérieur, tu débranches au bout de la flèche, tu soulèves et tu changes la membrane :

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(y) (y) ha ben voila et regarde aussi le tuyaux si il n y a pas de la calamine que l air s echappe correctement
peut etre que tu peu l ouvrir voir la membrane et le nettoyer ?????
enfin je comprend toujours pas que ton mécanicien remplace le turbo 2 fois en laissant un déshuileur qui a plus de 200 mil bornes:)
l interieur est bizarrement foutu si ça se trouve tu as aussi un max de crasse dans la partie rectangulaire
enfin tu verras bien en démontant et je persiste a dire que tu savais pas que cette piece se remplaçais et que le 1er turbo a du descendre a cause de ça......remarque chez vw je ne sais méme pas si ils en parlent :) plus interressant de remplacer un turbo a 3000 et je viens de voir qu il ne detail pas la piece :mad: bravo 254€ pour un bout de plastic
ou alors deposer le cache et le faire tremper dans le GO une nuit
 
Dernière édition:

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Merci,

vous avez pu regarder la vidéo du post 30, car j avais filmé ce reniflard , n étant pas un as de la mécanique , j ai considéré que le problème be vient pas de la

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