Bonjour à tous,
Ma Golf R32 est malheureusement tombée en panne (boite DSG pour rappel). Il s'avère qu'un matin, tous les témoins s'allumaient, ou clignotaient. A savoir que 4 jours auparavant, tout allait parfaitement bien. J'avais relevé que le combiné d'instrument avait ses numéros qui devenaient un peu invisible, lentement remplacés par "8".
Mais à la mise sous contact, les numéros redeviennent nickel.
Le matin, donc, en démarrant, l'actuateur de "P" sur la boite à vitesse, s'ouvrait, se fermait, s'ouvrait, se fermait, l'airbag clignotait, le témoin moteur clignotait aussi.
J'ai arrêté le moteur, puis, en redémarrant, plus de témoin. Sauf que... Le témoin vert de "appuie sur la pédale de frein" sur le compteur ne voulait plus s'éteindre ! Je peux donc passer le levier sur PRNDS ou M, mais rien ne se passe.
Malheureusement. La voiture a donc été dépannée au garage, et ils penchent pour un soucis de comm, sur le CANBUS, entre l'un des éléments importants (boite, ABS, moteur, ou instrument). Ils vont donc vérifier le CANBUS déjà.
Je lance une bouteille à la mer pour savoir si quelqu'un a déjà vu cela.
En cours, étant donné que mon compteur a été modifié, j'ai entrepris de commander un occasion, très difficile à trouver, pour remplacer donc mon combiné.
La seule erreur, quasiment pas documentée, est la P1854. C'est ce que m'a montré VCDS, cette erreur est dans la boite à vitesses.
ODIS n'a pas été d'une grande aide, chez VW, car ODIS demande de contacter le siège de la marque pour cette erreur....
Ce qu'ils n'ont pas encore fait car ils veulent checker leur diagnostique et idée.
Je n'ai pas de soucis avec cela, mais je prends volontiers une input si quelqu'un voit ce que veut dire ce "databus drivetrain faulty - Hardware defective".
Pour beaucoup, sur le net, il s'agissait d'un remplacement de mécatronique, car l'huile pénétrait à travers le carter qui protège le calculateur.
Pour un autre, sur une Audi, c'est un fil de canbus découpé au cutter qui était le responsable.
Pour rappel la voiture a plus de 310'000 et a subit une restauration. LEs embrayages, volant moteur et autres organes sont vraiment neufs et tous les réglages de bases ont été fait. 0 erreur le jour d'avant.
Pensez-vous que cela peut être un soucis avec la mécatronique? Ou une autre idée?
MErci de ma'voir lu, je suis très inquiet à ne plus pouvoir la rouler à nouveau
Ma Golf R32 est malheureusement tombée en panne (boite DSG pour rappel). Il s'avère qu'un matin, tous les témoins s'allumaient, ou clignotaient. A savoir que 4 jours auparavant, tout allait parfaitement bien. J'avais relevé que le combiné d'instrument avait ses numéros qui devenaient un peu invisible, lentement remplacés par "8".
Mais à la mise sous contact, les numéros redeviennent nickel.
Le matin, donc, en démarrant, l'actuateur de "P" sur la boite à vitesse, s'ouvrait, se fermait, s'ouvrait, se fermait, l'airbag clignotait, le témoin moteur clignotait aussi.
J'ai arrêté le moteur, puis, en redémarrant, plus de témoin. Sauf que... Le témoin vert de "appuie sur la pédale de frein" sur le compteur ne voulait plus s'éteindre ! Je peux donc passer le levier sur PRNDS ou M, mais rien ne se passe.
Malheureusement. La voiture a donc été dépannée au garage, et ils penchent pour un soucis de comm, sur le CANBUS, entre l'un des éléments importants (boite, ABS, moteur, ou instrument). Ils vont donc vérifier le CANBUS déjà.
Je lance une bouteille à la mer pour savoir si quelqu'un a déjà vu cela.
En cours, étant donné que mon compteur a été modifié, j'ai entrepris de commander un occasion, très difficile à trouver, pour remplacer donc mon combiné.
La seule erreur, quasiment pas documentée, est la P1854. C'est ce que m'a montré VCDS, cette erreur est dans la boite à vitesses.
ODIS n'a pas été d'une grande aide, chez VW, car ODIS demande de contacter le siège de la marque pour cette erreur....
Ce qu'ils n'ont pas encore fait car ils veulent checker leur diagnostique et idée.
Je n'ai pas de soucis avec cela, mais je prends volontiers une input si quelqu'un voit ce que veut dire ce "databus drivetrain faulty - Hardware defective".
Pour beaucoup, sur le net, il s'agissait d'un remplacement de mécatronique, car l'huile pénétrait à travers le carter qui protège le calculateur.
Pour un autre, sur une Audi, c'est un fil de canbus découpé au cutter qui était le responsable.
Pour rappel la voiture a plus de 310'000 et a subit une restauration. LEs embrayages, volant moteur et autres organes sont vraiment neufs et tous les réglages de bases ont été fait. 0 erreur le jour d'avant.
Pensez-vous que cela peut être un soucis avec la mécatronique? Ou une autre idée?
MErci de ma'voir lu, je suis très inquiet à ne plus pouvoir la rouler à nouveau
