Salut Mitch !
Alors ce moulin, il tourne mieux avec les injecteurs remis à neuf ?
Ton soucis de pression turbo a disparu ?
Sur mon T5 je n’ai pas des valeurs de correction d’injection importantes comme chez toi, du coup j’hésite bcp à mettre un gros billet pour faire vérifier les injecteurs, même si c’est à peu près la seule piste qu’il me reste.
Tu as fais comment pour mesurer la pression de la pompe tandem ?
@+
Salut Lionel,Si ton calculo ne reçoit pas le signal de charge, c'est que le potentiomètre de la wastegate ne fonctionne pas bien ou plus, normalement la capsule est pleine de gel, mais sur certains modèles elle ne peut être démontée; ensuite si tu n'as pas de connecteur sur ta wastegate, ton capteur de charge admission, mais nsuie, vient un savant mélane d'infos émanant de ton boitier papillon, de ta pédale d'accélérateur, et de ton calculo, mais apparement deux calculos qui déconnent en même temps, sur le même type de panne, j'y crois absolument pas. Pour la suite, tes capteurs de rotaion moteur, mais ton moteur ferait des ratés, donc creuse les pistes indiquées.
Ok, on parle bien de la même capsule. En revanche il n’y a aucun retour d’état sur la position de la GV.J'appelle wastegate la capsule à dépression, tu en as forcément une car tu indiques "avec une dépression", donc tu as une capsule à dépression, la wastegate, ne pas confondre avec la soupe de décharge, dessus tu as ou pas un connecteur électrique, si oui, tu as un potentiomètre de recopie de position de la GV de ton turbo.
Ok donc on parle le même langage !!! Ta déduction est ok !!Ok, on parle bien de la même capsule. En revanche il n’y a aucun retour d’état sur la position de la GV.
Le seul truc qui arrive sur le turbo c’est la durite de dépression. Et cette durite va droit à l’electrovanne de commande, elle-même commandée par un signal PWM qui ne permet pas de retour d’état (sûr à 100%, j’ai pu shunter cette EV par une résistance équivalente et le calculo n’a rien vu)
donc à priori le seul retour d’info qui arrive au calculo c’est la pression réelle de suralimentation, via le capteur de pression sur la durite de sortie d’intercooler
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