Pannes diverses transporter T5 moteur AXE (1 lecteur)

mitch04

Nouveau
14/12/19
10
0
1
Marque
VW
Modèle
7HOAXE28K
Date
7/9/04
Cylindrée
2
Code moteur
AXE
Km
174507
Type
Diesel
Bonjour à tous
Comme vous me l'avez conseillé , je vous fais par de mes petits soucis dans cette rubrique du forum.
Je vous remercie pour l'accueil , les conseils et informations que vous m'avez communiqués.
Ou en est mon foutu fourgon..!
En ce qui concerne la difficulté de démarrage le pb semble réglé .
Aprés avoir eu une mise en dépression du réservoir et un bouillonnement en dévissant le bouchon de remplissage, j'ai pensé que la mise à l'air libre du réservoir étais incorrecte, donc perçage d'un trous de1 mm dans bouchon, mais sans résultat.
J'ai purgé le circuit carburant, débranché pompe de gavage au niveau filtre, fais débiter pompe dans un bac puis après avoir tout reconnecté, mesuré la pression de la pompe tandem ( 5/6 Bars à 800tr/mn , 12/13 Bars à 2000/3000 tr/mn) tout est redevenus normal aprés cette manip , donc certainemement de l'air dans le circuit.

Pour le code défaut PO 302 raté combustion cylindre 2 , après effacement sur calculateur , le défaut n'est pas revenus, mais il faudra vérifier les réglages des vis de réglage des
injecteurs/pompe, mais plus tard.
Reste le problème erreur PO299 ( Régulation pression de suralimentation, limite non atteinte).
Ce défaut entraine la mise en sécurité du moteur, il ce produit souvent en 6 éme ou si le moteur a un régime un peu bas , bon il suffit de reseter le calculo, mais c'est quelque peu stressant d'arrèter le moteur, surtout en cote ..!
ce défaut existe depuis le remplacement du turbocompresseur, après rupture de l'axe de celui d'origine.

Le turbo actuel est un MAHLE Type 030 TC alors que celui d'origine étais un GARRET GT 2056V. les caractéristiques sont elles identiques, surtout à bas régime..?

Lors de la casse du premier turbo , toute l'huile du moteur et partie dans la ligne d'échappement , j'ai eu un mal fou à tout nettoyer, mais le controle technique pollution a été
correct. Malgré cela , le pot catalytique peut il produire une perte de charge affectant le turbo à bas régime..?

Dans le relevé des paramètres associés au code panne PO299 (2016tr/mmn, couple 278 Nm ,vitesse 67 Km/h) il y a 2 pressions 1866.6mbar et 1356.6 mbar à quoi correspondes t'elles..? J'ai pratiqué une prise de pression sur la tubulure d'admission aprés la vanne EGR et étouffoir, et je ne dépasse jamais 1500mbar, je ne sait pas si je coupe les cheveux en quatre mais je me pose des questions.

comme vous me l'avez conseillé , j'avais connaissance de la doc 305 2.5 l R5 tdi engine .
Elle m'a bien servie pour le remontage de l'ensemble moteur / boite et des accessoires moteur , c'est une doc générique , en parcourent le net j'ai pu obtenir des couples de serrage et procédures sur les pompes eau/huile ,vis de carter, injecteurs/pompe etc etc ,
Pour la partie électrique par contre pas de N° de fusibles et relais et localisation physique sur véhicule. c'est dommage. Pareil en ce qui conserne le calculateur ventillation moteur et les capteurs associés.
Encore merci et bonne rentrée pour tous.
 

BigBob

Administrateur
1/12/19
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Eure et Loir
bigbob.fun.free.fr
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 

lionelcorbie80

Moderateur
Membre du personnel
30/11/19
1 175
288
83
CORBIE -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Code moteur
CJCB
Km
112000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Ton turbo est il bien réglé ?
 

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