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audnoob

Membres
Inscrit
22/6/23
messages
25
Localisation
savoie
Marque
Audi
Modèle
200
Date
8/6/84
Cylindrée
2.1
Km
230000
Type
Essence
Code moteur
kg
Code boite
alt
VIN
wauzzz44zea110664
VCDS
Non
bonjour a tous
es ce qu il y aurais un connaisseur de vielles audi dans le coin ?
je viens de faire l acquisition d une audi 200 2.1 turbo essence moteur KG de 1984 avec une panne électrique.
après quelques diagnostiques je me rend compte que la pompe a essence a été alimentée en + après contact (sans relais temporisé) mais que je n ai pas d allumage .
j ai changé bobine, allumeur, et le "calculateur mac05" et aucun changement.
j ai l impression qu une alarme a été supprimée de ce véhicule. serais ce la cause de mon problème ?
je sèche si quelqu un a une idée je suis preneur !
 
câble haute tension entre bobine et allumeur ?

<<mauvais réglage !! << Quand est t'il du calage du distributeur par rapport au 1 ier cylindre comment procède tj a
j ai essayé tout les réglages ....
je met le moteur au pmh 1 er cylindre coté distrib
arbre a came avec son repère sur le plan de joint
et je regle l allumeur le doigt en face du trais de marquage .
 

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Le point d’allumage se trouve un peu avant le PMH du cylindre 1 . Il y a peut être ce repère sur le volant moteur ?
et puis au vu des cames il faut avoir les deux soupapes du cylindre numêro 1 libres , et le numéro 4 en bascule ( c.a.d. Les deux soupapes en attaque ) et avec le stroboscope rechercher l’éclatement en tournant le distributeur à la main contact mis, mais moteur à l’arrêt puis rattraper le jeu du distributeur dans le sens contraire de son entraînement .
 
Le point d’allumage se trouve un peu avant le PMH du cylindre 1 . Il y a peut être ce repère sur le volant moteur ?
et puis au vu des cames il faut avoir les deux soupapes du cylindre numêro 1 libres , et le numéro 4 en bascule ( c.a.d. Les deux soupapes en attaque ) et avec le stroboscope rechercher l’éclatement en tournant le distributeur à la main contact mis, mais moteur à l’arrêt puis rattraper le jeu du distributeur dans le sens contraire de son entraînement .
oui pour le pmh c est le repère 0 et pour l avance c est le I
la procédure c est de régler sur le 0 et ensuite régler l avance
mais sans étincelle pas de strombo !
 
toujours le code défaut lié au capteur a effet hall de l allumeur : mauvais réglage, cout circuit ou fils coupé ...
salut,

Tu dis avoir testé plusieurs allumeurs qui ont presque 40 ans ! mais...

Le défaut qui remonte et toujours le même ( voir ci dessus) et la voiture a démarrer l'autre jour en bougeant l'allumeur.

donc à ta place je placerai un NOUVEAU capteur effet hall dans l'allumeur ainsi qu'un nouveau fil entre bobine et tête d'allumeur.

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