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audnoob

Membres
Inscrit
22/6/23
messages
25
Localisation
savoie
Marque
Audi
Modèle
200
Date
8/6/84
Cylindrée
2.1
Km
230000
Type
Essence
Code moteur
kg
Code boite
alt
VIN
wauzzz44zea110664
VCDS
Non
bonjour a tous
es ce qu il y aurais un connaisseur de vielles audi dans le coin ?
je viens de faire l acquisition d une audi 200 2.1 turbo essence moteur KG de 1984 avec une panne électrique.
après quelques diagnostiques je me rend compte que la pompe a essence a été alimentée en + après contact (sans relais temporisé) mais que je n ai pas d allumage .
j ai changé bobine, allumeur, et le "calculateur mac05" et aucun changement.
j ai l impression qu une alarme a été supprimée de ce véhicule. serais ce la cause de mon problème ?
je sèche si quelqu un a une idée je suis preneur !
 
Là dessus, l'allumage est autonome.
As-tu remplacé le module électronique d'allumage?
Ils sont assez fragiles.
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non il n y a pas de module sur ce montage c est tout dans l ECU
 

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Là dessus, l'allumage est autonome.
As-tu remplacé le module électronique d'allumage?
Ils sont assez fragiles.
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pas de module sur ce montage tout sort de l ECU
 
C' est un K-Jetronic donc injecteurs mécaniques s' ouvrant à 3,2 bar là dessu
J 'en rajoute une louche :
PAS de téléphone portable à proximité , le mettre en mode "avion " ou à l'arrêt c ar l'émission continue de localisation bloque l 'ECU sur ces vielles bagnoles .
L 'ECU qui d'abord se trouvait dans le compartiment moteur se bloquait intempestivement par les fuites HT du faisceau d'allumage , ensuite on a décidé de positionner l 'ECU en cabine sous le siège passager , mais en téléphonant le moteur s'arrêtait : ECU figé !! Puis finalement il a été positionné dans la boîte à eau (compartiment des essuie glaces ) à l 'abri des portables et des radiations d'allumage !!

j ai une injection mécanique et elle a l air de fonctionner pour l instant
mon souci c est l allumage
par contre je me suis aperçu qu il me manquais le relais double de gestion de ralentit . es ce que ça peu m enpècher d avoir de l allumage ?



s......sur ce moteur type
 
Normalement ton allumage doit se faire par rupture de masse, via un transistor placé dans ton ECU, il faudrait faire tester ton ECU, si ok tu sauras que le soucis ne vient pas de là.
 
Normalement ton allumage doit se faire par rupture de masse, via un transistor placé dans ton ECU, il faudrait faire tester ton ECU, si ok tu sauras que le soucis ne vient pas de là.
j ai essayé 2 ecu et j ai les mêmes symptômes ça serais fort mais pourquoi pas... et je ne serais pas ou faire tester ce genre de vielle technologie.
sinon jeudi j ai décidé de nettoyer et regraissé le démarreur qui commençai a s essouffler a force de tentatives de démarrage. et après remontage je décide de tirer un câble a l excitation démarreur pour pouvoir démarrer face a la voiture et tourner l allumeur en même temps .
et la bingo des étincelles a foison !
je bloque l allumeur dans cette position et j ai pu démarrer le moteur 3ou 4 fois !!
j en reste la pour cette journée,ravi je range et rentre .
aujourd’hui je me remet dessus pensant tout remonter et en finir, j essaye de démarrer; quelques étincelles et puis plus rien ...
cette voiture m en veut c est pas possible ! :oops:
 
Il y a donc un distributeur sur ce moteur , donc un déclenchement de l 'allumage par transistor à effet Hall ,
avec un doigt de distribution pointant sur le plot du cylindre à allumer . et non pas un déclenchement commandé par l 'ECU .

J 'avais pourtant spécifié dans mon premier post de vérifier la position du piston en PMH compression et l 'étincelle à la bougie ( calage de l 'allumage )
Maintenant après plusieurs démarrage , le moteur ayant chauffé un peu , il se peut que la sonde de température du LDR donne une fausse température à l 'ECU qui injecte un mélange trop pauvre , avec probablement de l 'essence beaucoup trop vielle qui a perdu son indice énergétique ???
 
Salut ,

Prendre une lampe stroboscopique et faire le réglage de l'avance !

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Il y a donc un distributeur sur ce moteur , donc un déclenchement de l 'allumage par transistor à effet Hall ,
avec un doigt de distribution pointant sur le plot du cylindre à allumer . et non pas un déclenchement commandé par l 'ECU .

J 'avais pourtant spécifié dans mon premier post de vérifier la position du piston en PMH compression et l 'étincelle à la bougie ( calage de l 'allumage )
Maintenant après plusieurs démarrage , le moteur ayant chauffé un peu , il se peut que la sonde de température du LDR donne une fausse température à l 'ECU qui injecte un mélange trop pauvre , avec probablement de l 'essence beaucoup trop vielle qui a perdu son indice énergétique ???
l ecu gère l allumage avec l info de l effet hall, du pmh, et des tours moteur c est lui qui donne l autorisation d étincelle .
et si j ai bien compris avce ce système si tout n es pas en concordance l ecu ne veux rien savoir c est pour ça que j ai tenté un réglage de l allumeur "sauvage"
l ecu ne gère pas l injection elle est mecanique .
l essence a été changée mais sans étincelle j aurais pu mettre n importe quoi que ça n aurais rien changé !
 
Salut ,

Prendre une lampe stroboscopique et faire le réglage de l'avance !

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bonjour
j aimerais bien mais sans étincelle ça n est pas évident
 
bonjour
j aimerais bien mais sans étincelle ça n est pas évident
voici les éléments de l'allumage sur cette voiture.


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tu parles d'un ECU quel ref stp ?
 

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voici les éléments de l'allumage sur cette voiture.


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merci pour les ref mais la seule pièce ou j ai un doute c est l ecu qui ne se trouve plus en neuf
 
Là dessus, l'allumage est autonome.
As-tu remplacé le module électronique d'allumage?
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cette pièce à déjà été remplacée ?

car elle existe bien sur cette voiture non ? généralement sous le pare brise à l'extérieur
 
cette pièce à déjà été remplacée ?

car elle existe bien sur cette voiture non ? généralement sous le pare brise à l'extérieur
non c est l ecu qui le remplace. j aurais aimé un montage + simple avec un module ...
 
Il s'agit bien de ce montage ?

dis nous encore ce qui a déjà été replacé précisément stp?


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Il s'agit bien de ce montage ?

dis nous encore ce qui a déjà été replacé précisément stp?


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oui ça a l air d être ça .

tête et doigt d allumeur neuf
fils et bougies neuf
bobine neuve (modèle hitachi)
capteur pmh et rpm neuf
essais de 4 ou 5 distributeurs d occaz
essais d un autre ecu d occaz
contrôle des fils et de leurs affectations
nettoyage des masses
échange des 3 fils de l ecu a l effet hall
échange du contacteur a clé
toujours le code défaut lié au capteur a effet hall de l allumeur : mauvais réglage, cout circuit ou fils coupé ...
 
câble haute tension entre bobine et allumeur ?
toujours le code défaut lié au capteur a effet hall de l allumeur : mauvais réglage, cout circuit ou fils coupé ...
<<mauvais réglage !! << Quand est t'il du calage du distributeur par rapport au 1 ier cylindre comment procède tu ,

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