Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Polo6r56

Membres
Inscrit
22/9/21
messages
17
Localisation
56100 lorient
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
1/9/15
Cylindrée
1
Km
59000
Type
Essence
Code moteur
Jzc
Code boite
Dsg7
VIN
WVWZZZ6RZGY012299
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant : la climatisation de ma polo 6r de 2015 ne faisant plus de froid, la concession a diagnostiqué une fuite sur le circuit.

Le condenseur de climatisation changé il apparaît que la climatisation fait du froid lorsque il ne fait pas trop chaud à l’extérieur.

Lorsque il fait plus de 30 degrés dehors, le compresseur ne déclenche pas et donc la Clim ne fait pas de froid.

Ce problème est il connu ?

D’où peut-il venir ?

Merci de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce que tu peux nous joindre une log sous forme de fichier texte, parce que la multitude de copies d'écran c'est pas très frendly pour la lecture...

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Merci des recommandations.

En l’occurrence je n’ai pu faire autrement cette fois ci.

Mais je garde la préco pour une prochaine fois.
 

Publicité

As-tu vérifié le câblage électrique de la sonde en défaut, avec les documents que je t'ai fourni dans mon message #33 ?

Pas encore,

J’ai fait une première lecture mais j’avoue ne pas avoir compris grand chose.

Je n’ai pas su repérer l’évaporateur dans la baie moteur.
 
Parce qu'il n'est pas dans la baie moteur, voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Polo 1,2 BlueMotion Technology - CJZC - REZ - WVWZZZ6RZGY012299 - ELSAWIN - Boîtier d'évaporat...pdf
    424.6 KB · Affichages: 2
Comment suivre le faisceau électrique dans ce cas, sans démonter le tableau de bord ?

Bah oui, il faut démonter le tableau de bord comme indiqué dans la procédure.

J'ai regardé tes copies d'écran, et les mesures n'ont pas l'air déconnantes...

Je ne pense pas que ta sonde d'évaporateur soit en cause...

Es-tu absolument certain que la charge de gaz est bonne ???!!!...

C'est 500 grammes + ou - 15 grammes :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas