DomDom01T5
Confirmé
- Inscrit
- 17/8/20
- messages
- 403
- Localisation
- Ambérieu-en-Bugey, France
- Marque
- VW
- Modèle
- MULTIVAN
- Date
- 14/12/16
- Cylindrée
- 2
- Km
- 105500
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CXFA
- Code boite
- SDF
- Code pont
- QUD
- VIN
- WV2ZZZ7HZHH073113
- VCDS
- VCDS
Bonjour
Pour la 1er fois ma Passat de 1996 est recalée au CT pour opacité hors limite.
Opacité (1.2 m-1) C1 : 3.57 m-1 C2 3.17 m-1
C'est le moteur 1.9 TDI 90cv série 1Z équipé d'un catalyseur
Actuellement il n'y a pas de consommation d'huile anormale et la consommation gasoil se situe autour de 5.5L/100 km
Pourtant depuis 1 mois avec le moteur chaud je tire en 2ème à 4000-4500 tr/min et au début apparaissait u nuage de fumée qui avait fini par disparaitre.
Récemment j'ai fait un long parcours autoroute donc j'étais confiant.
Petit soucis lors de ces montées de régime le moteur semble "coupe la progression" vers 3500 tr/min puis reprend sa montée en régime.
Cela ne le fait pas si la montée en régime est plus lente
Le Technicien du CT me dit qu'un nettoyage hydrogène règlera le problème ou bien additif plus quelques km à régime soutenu.
Avez vous des conseils ?
Pour la 1er fois ma Passat de 1996 est recalée au CT pour opacité hors limite.
Opacité (1.2 m-1) C1 : 3.57 m-1 C2 3.17 m-1
C'est le moteur 1.9 TDI 90cv série 1Z équipé d'un catalyseur
Actuellement il n'y a pas de consommation d'huile anormale et la consommation gasoil se situe autour de 5.5L/100 km
Pourtant depuis 1 mois avec le moteur chaud je tire en 2ème à 4000-4500 tr/min et au début apparaissait u nuage de fumée qui avait fini par disparaitre.
Récemment j'ai fait un long parcours autoroute donc j'étais confiant.
Petit soucis lors de ces montées de régime le moteur semble "coupe la progression" vers 3500 tr/min puis reprend sa montée en régime.
Cela ne le fait pas si la montée en régime est plus lente
Le Technicien du CT me dit qu'un nettoyage hydrogène règlera le problème ou bien additif plus quelques km à régime soutenu.
Avez vous des conseils ?