Oui c'est lié, il y a des sujets récents déjà sur le forum concernant la réparation de bloc abs.petite précision complémentaire: j'ai perdu aussi l'aide au démarrage en cote, mais avec l'ABS Off, je pense que c'est lié.
merci Charlydiag,Oui c'est lié, il y a des sujets récents déjà sur le forum concernant la réparation de bloc abs.
En cas de réparation pas besoin de codage.
Voici une firme très sérieuse il faut passer par un pro je pense.
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bonjour MacGUYvert,On peut commencer par tester les 4 capteurs en continuïté et en isolation à l 'Ohmètre , ce qui m 'a permis de trouver un capteur plein de graisse graphitée échappée d'un roulement de roue , et tout est revenu dans l 'ordre après nettoyage .
Défaire la prise d'un capteur et tester les deux connections , on doit avoir "000" à l 'Ohmètre ....( test continuïté )
Tester entre une des deux connections et la masse véhicule , on doit avoir " INFINI " à l 'Ohmètre ....(Test isolation )
Ok merci de la précision importante!Ne JAMAIS tester en continuité vers le bloc ABS
Mais à partir de la prise principale démontée du bloc ABS en direction des capteurs , si l'on a le schéma de cablage , faire le test continuité et isolation , mMais il faufrait également de visu inspecter les 4 gaines de cablage partant vers les capteurs car il doit y avoir une détérioration , vu que ton Delphi te donne :" Système perturbé par des interférences externes "
Le signal venant des capteurs est un signal sinusoïdal très sensible ,dont la gaine de protection des cables ne souffre d'aucune déchirure , frottement ou excès de torsion .
avec le VIN on peut retrouver? ou ETKA?(désolé, n'ayant jamais eu de pb sérieux avec cette voiture, je suis un peu novice sur ces supports...).
sur la RTA, je ne pense pas avoir ce genre de détail...
en attendant de trouver le schéma , je vais tenter une manip un peu lourde pour retrouver les 8 pins et vérifier mon câblage :Il faut vraiment le schéma de cablage pour mesurer au départ de la prise avec les numéros de fiches à tester , sans cela il faut aller plus loin et tester les capteurs à la fiche de déconection de chaque capteur ( celle que l'on débranche pour le remplacement du capteur située sous le véhicule ou dans la caisse )
oui mais pour cela il faut une valise...Ok, il est possible de vérifier la vitesse de rotation roue par roue via le programme obd pas besoin de tout démonter.
ATTENTION de ne pas "ouvrir" les cosses de la fiches lors du contrôle de continuité des capteurs vers centrale sinon de nouvelles pannes à prévoir.
j'ai testé tous les fusibles trouvés:Fusible près de la batterie ? double check fait ?
double check fait: je ne comprends pas ce que tu veux dire?
Tu as vu les cas similaires avec les mêmes défauts obd ?oui mais pour cela il faut une valise...
du coup je reviens à mon premier message:
l'anglais j'avais bien compris... c'est le double contrôle (de quoi?) qui m'échappeLes liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
oui cela se resserre sur le calculateur...Tu as vu les cas similaires avec les mêmes défauts obd ?
Si les fusibles sont bons il faudra rentrer le bloc pour révision comme déjà expliqué plusieurs fois.
Je sais c'est compliqué, mais c'est la solution la plus simple et la moins chère.
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