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Unmecsupersympa

Débutant
Inscrit
13/4/20
messages
43
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
1/6/04
Cylindrée
3.2
Km
160000
Type
Essence
Code moteur
BDL
VIN
WV2ZZZ7HZ4H104092
VCDS
VCDS
Salut la communauté!

J'ai un petit soucis avec le t5, j'ai fais des recherches mais je ne vois pas de problème similaire répertorié.

Tout roulait comme il faut avec le van, ma femme l'a même utilisé ce matin. Les feins ont toujours super bine marché avec feeling et puissance. Et tout a l'heure, j'ai voulu aller faire une course, je vais pour mettre la boite en D et la pedale de frein qui va au fond :eek:, genre en butée.

J'essaye de pomper pour voir si la pédale se durci mais que dale.
J'ai essayé d'avancer légèrement dans le jardin, le véhicule freine un peu mais, pas possible de prendre la route comme ça...

J'ai lancé un scan avec VCDS et j'ai ça qui sort :

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Je doute que ça soit lié au soucis rencontré...

A force d'appuyer sur la pédale de frein, le TDB me dit la chose suivante :



Et les témoins de frein et d'ABS se mettent a clignoter ensemble :



Je précise que le niveau de LDF est bon. Je n'ai pas regardé car il faisait nuit si je pouvais voir si il y avait un fuite quelque part.

Ça parle a quelqu'un? Maitre cylindre défaillant? ABS qui fous la m...de?

Merci d'avance pour vos suggestions et vos réponses ;)
 
Dernière édition:
Merci a tous!

@lionelcorbie80 J'ai vu kits qu'il faut raccorder mais du coup j'ai pris chez vw je l'ai mercredi matin.
J’espère que ça sera pas trop galère a monter...

@smeldeplomb Oui t'as pas tord, c'est un mec hyper arrangeant aussi... On va dire qu'on s'en tire bien donc je vais pas aller le faire plus ***** que ça...

J'ai rien vu dans elsawin concernant le montage :unsure: parce que la pièce est quand même biscornue 😅
 

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Bon petit update!

La conduite de frein était in-montable en l’état, fin du moins sans virer la ligne échappement, les conduite de carburant, tous les pare chaleurs, etc etc.

Du coup je me suis fait faire une conduite sur mesure avec des raccords vissés.
Donc il a fallu la mettre en forme :

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Tout est monté la, rien ne fuit :cool: Une bonne chose de faite.

J'ai tiré une purge, d'abord des cotes AVD et AVG, puis classique en partant du plus loin vers le moins lion du MC.

Cependant j'ai l'impression que la pédale va encore un chouilla loin. Possible que l'abs ai encore un peu d'air dedans?

Il me semble qu'il y a un procedure sur VCDS pour faire sortir l'air du bloc non???
 
Bon petit update!

La conduite de frein était in-montable en l’état, fin du moins sans virer la ligne échappement, les conduite de carburant, tous les pare chaleurs, etc etc.

Du coup je me suis fait faire une conduite sur mesure avec des raccords vissés.
Donc il a fallu la mettre en forme :

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Tout est monté la, rien ne fuit :cool: Une bonne chose de faite.

J'ai tiré une purge, d'abord des cotes AVD et AVG, puis classique en partant du plus loin vers le moins lion du MC.

Cependant j'ai l'impression que la pédale va encore un chouilla loin. Possible que l'abs ai encore un peu d'air dedans?

Il me semble qu'il y a un procedure sur VCDS pour faire sortir l'air du bloc non???
Oui tu peux purger avec VCDS, mais ODIS est bien plus adapté pour cela
 
Bonjour,

Pour ceux qui ont des doute sur canalisation frein cuivre, si les raccords et sertissage sont bien fait , vu la pression qu'on a avec le maitre cylindre, on a de la marge, mais il faut dire que le cuivre et plus fragile.

Voir sur youtube : « ».
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon petit update!

La conduite de frein était in-montable en l’état, fin du moins sans virer la ligne échappement, les conduite de carburant, tous les pare chaleurs, etc etc.

Du coup je me suis fait faire une conduite sur mesure avec des raccords vissés.
Donc il a fallu la mettre en forme :

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Tout est monté la, rien ne fuit :cool: Une bonne chose de faite.

J'ai tiré une purge, d'abord des cotes AVD et AVG, puis classique en partant du plus loin vers le moins lion du MC.

Cependant j'ai l'impression que la pédale va encore un chouilla loin. Possible que l'abs ai encore un peu d'air dedans?

Il me semble qu'il y a un procedure sur VCDS pour faire sortir l'air du bloc non???

Où as-tu acheté le tuyau cuivre ? As-tu les dimensions des diametres INT et EXT ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui tu peux purger avec VCDS, mais ODIS est bien plus adapté pour cela
Kezako?
Où as-tu acheté le tuyau cuivre ? As-tu les dimensions des diametres INT et EXT ?
Je l'ai acheté chez un spécialiste de la pièce auto, peyronnet fabre sur avignon. Arf je ne saurais de dire pour les diamètres, si vraiment ça t’intéresse tu trouveras leur numéro sur le net ;)

Au final j'ai refais une purge avec mon ezeebleed et tout roule. Les freins fonctionnent super bien et plus du tout de fuite. J'ai refais une contrôle de mon niveau de LDR hier tout est 👌
 
Kezako?

Je l'ai acheté chez un spécialiste de la pièce auto, peyronnet fabre sur avignon. Arf je ne saurais de dire pour les diamètres, si vraiment ça t’intéresse tu trouveras leur numéro sur le net ;)

Au final j'ai refais une purge avec mon ezeebleed et tout roule. Les freins fonctionnent super bien et plus du tout de fuite. J'ai refais une contrôle de mon niveau de LDR hier tout est 👌
ODIS est plus guidé c'est ce qu'ils utilisent en concession ;)
 
Bonjour,

Je te conseille de remplacer ce tube cuivre par du tube acier dès que possible.
Avec les vibrations du véhicule et la corrosion, le cuivre c'est trop fragile!
 
Bonjour,

Je te conseille de remplacer ce tube cuivre par du tube acier dès que possible.
Avec les vibrations du véhicule et la corrosion, le cuivre c'est trop fragile!
Pourtant il me semble que les boulons d'échappement c'est du cuivre? Rien à voir mais c'est une question d'ordre général
 
Pourtant il me semble que les boulons d'échappement c'est du cuivre? Rien à voir mais c'est une question d'ordre général
Le cuivre en vieillissant se durcit.
Les vibrations aux niveau des jonctions peuvent amener à une rupture nette.
J'ai une connaissance qui a eu un accident avec un véhicule de collection il y a quelques temps à cause d'une canalisation en cuivre qui a lâché.

La visserie d'échappement n'est pas en cuivre, c'est trop mou pour être serré au couple.
C'est de l'acier avec un traitement extérieur au cuivre, pour empêcher la visserie de se souder.

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