Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

nico51

Membres
Inscrit
10/7/21
messages
24
Localisation
Reims
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
1/3/09
Cylindrée
1.9
Km
222290
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
JCR
VIN
TMBBS61Z92018270
VCDS
VCDS
Bonjour la compagnie.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre un gros soucis, pour ma part :

Dans les grandes lignes, je répare une Skoda Octavia de 2009 1.9 moteur BXE.

Je parts de loin avec ce véhicule, remplacement moteur, sapin de noël au tableau de bord, mais j'ai résolu beaucoup beaucoup de choses
en y passant beaucoup de temps !

Mon soucis actuel, le bloc ABS original 1KO614517BE ne communique pas sur VCDS, contrôle faisceau OK, remplacement du bloc ABS par un 1KO614517DJ et là, communication avec VCDS impeccable.

Sauf que je ne peux absolument pas récupérer le codage de l'ancien bloc, car il n'y a aucune communication !!!!!!! grrrrrr

Ma question est :

Comment puis je recoder le nouveau bloc ABS ?

J ai lu que je pouvez le récupérer avec le numéro de châssis complet que j ai d’ailleurs :

TMBBS61Z192018270 EOA 1DO 5SL 5RQ 1KD 6BF 1AT 3FA 1Z3364 OCT LIM
1N3 1NL HH7 4UF 4R4 3KD 3QT 4X3 JCR 9559 CS 77KW BXE
4AO 8L5 JOL 7AA 8GU 6YO 9AK 8RM
7QO 8DN 8QL 8XO 4K3 BO8 GO2 GN2
3L3 9P1 7X1 9WO 8WB 7AO 3GA
QG1 OGG L07 7P4 FOA 3S4 2VA

Quelqu'un peut il m'aider ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Merci pour ta réponse.

Petite question bête , est-ce ceci dont tu as besoin ou alors faut il vraiment aller sur le site russe pour avancer sur le sujet ?

Désolé je débute la dessus et j'ai un peu de mal avec tout ça. :D

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
Déjà déterminer codage long ou cours, si court celà va aller vite, si long on va perdre beaucoup de temps, de plus la référence de ton bloc n'est pas la même !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
De tout je ne sais pas, mais au moins de la récupération du fichier VIN.

Après on fera fonctionner l'intelligence collective. ;);););)
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci pour ta réponse.

Petite question bête , est-ce ceci dont tu as besoin ou alors faut il vraiment aller sur le site russe pour avancer sur le sujet ?

Désolé je débute la dessus et j'ai un peu de mal avec tout ça. :D

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Le mieux, c'est encore de lire le sujet...

Tout est expliqué.
 
Alors voila, pour info, c'est un code long :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image






 
Bon c'est bien ce que je pensais, codage long, en MK60EC1, codage en ligne via les serveurs VW par code SVM, la mouise quoi.
 
Bon c'est bien ce que je pensais, codage long, en MK60EC1, codage en ligne via les serveurs VW par code SVM, la mouise quoi.

Ouai la mouise comme tu dis !

Merci de tes réponses. (y)

Du coup il faut procéder comment ?
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même cal

Je m'en occupe après manger et je reviens vers vous aussitôt.

Merci c'est cool les gars.
 
Ok, parce que si celà avait été un officiel, ben on aurait pu demander de l'aide à ROSSTECH, mais si c'est un crack, c'est râpé !!!!
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Voila le compte rendu de l'autoscan.
 

Pièces jointes

  • Log-BS627KM-TMBBS61Z192018270-222316km.txt
    24.2 KB · Affichages: 7
Dernière modification par un modérateur:
Essaye ça :

- 113B201C092200FAC81204EA901E0091300000
- 113B201C09230002880D04EB90190000000000

J'ai essayé le code, mais ça le rejette, par contre je precise le code atelier « 06314 », numero importeur « 000 » , numero materiel « 00000 ».

C'est normal ou pas ?
 
Dernière modification par un modérateur:
C'était quoi le message d'erreur de rejet ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas