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Heineky

Membres
Inscrit
20/4/21
messages
17
Localisation
Gaye, Grand Est,France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
14/3/00
Cylindrée
15
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
Code boite
FEK
VIN
WVWZZZ1JZYD413845
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai une golf 4 TDI 115 4 motion que j'ai refaite complètement (voiture acquis après plus d'un an d'arrêt).

J'ai fais un diag via VCDS et j'avais un défaut sur le bloc ABS, comme quoi il était mal codé.

J'ai réussi à trouver tous les soft coding possibles pour mon bloc ABS, il ne prend que le soft du moteur et ne veut pas prendre en compte le fait que ce soit une 4 motion...

Donc forcément défaut de communication avec l'haldex.

Voici le diag sur l'abs :

----------------------------------------------------------
Controller: 1C0 907 379
Component: ESP 20 CAN V005
Coding: 18945
Shop #: WSC 01317
VCID: E7A1B89F9675
3 Faults Found:
01044 - Control Module Incorrectly Coded
35-00 - -
----------------------------------------------------------

voici le diag sur l'haldex:

----------------------------------------------------------
Address 22: AWD Labels: 02D-900-554.LBL
Controller: 02D 900 554 B
Component: HALDEX LSC ECC 0006
VCID: 1F31607F8EA5
1 Fault Found:
01316 - ABS Control Module
79-10 - Please Check Fault Codes - Intermittent
----------------------------------------------------------

Et voici tout les soft coding du bloc qui sont possibles :
  • 00214 ABS/EDS/ASR/ESP (Haldex)
  • 00241 ABS/EDS/ASR/ESP (electrical gas manipulation/1J0907379)
  • 00209 ABS/EDS/ASR/ESP (mechanical. Gas manipulation/1J0907379)
  • 10753 ABS/EDS/ASR/ESP (1C0907379 – MKB: AHW/AKQ/APE/AGN/AXP)
  • 10241 ABS/EDS/ASR/ESP (1C0907379 – MKB: AEH/AKL/APF/ATN/AUS/AWH)
  • 18945 ABS/EDS/ASR/ESP (1C0907379 – MKB: AGU/AQA/ARZ/AQP/AGP/AQM/AGR/ALH/AHF/ASV/AJM/ARL/AUE/ATD/AUY
  • 18433 ABS/EDS/ASR/ESP (1C0907379 – MKB: APK/AQY/AGZ)
Les seuls soft coding acceptés sont 18945 et le code d'une pièce neuve 00000.

Une idée pour m'aider ?
 
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@Heineky, si le véhicule roule, il te faut absolument calibrer le G85 pour faire disparaître l'erreur de codage du bloc ABS !!!

Regarde le message et le suivant de cette conversation : « ».
 
Toi, tu n'as pas le problème de l'angle à 720°, il faut juste rouler un peu en roulant à 20km/h et faire tourner les roues légèrement à droite et à gauche...
 
Pour ce problème (en gras) :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
No. pièce: 1J0 907 379 AB
Pièce: ESP 20 CAN V004
Codage: 00214
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 71E960C33BA913033C-4B18

3 Codes défaut trouvés:
01044 - Calculateur mal codé
35-00 - -
01279 - Transmetteur d´accélération longitudinale (G251)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
62-00 - Absence de réglage ou mauvais réglage
-------------------------------------------------------------------------------

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Golf TDI 4Motion - AJM - DRV - WVWZZZ1JZYD413845 - ELSAWIN - Capteur d'accélération longitudin...pdf
    732.4 KB · Affichages: 4
  • Golf TDI 4Motion - AJM - DRV - WVWZZZ1JZYD413845 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - S...pdf
    2.8 MB · Affichages: 6
Dernière édition:
Il y a de fortes chances qu'il faille également calibrer le capteur G251 qui est actuellement en défaillance dans le câblage électrique, pour que le défaut de calculateur mal codé disparaisse...
 
ATTENTION !!! Je corrige le document dans mon message #45 (schéma électrique...).

Tu as l'ESP, je t'ai mis le schéma sans l'option ESP donc je corrige la pièce jointe...
 
@Heineky, si le véhicule roule, il te faut absolument calibrer le G85 pour faire disparaître l'erreur de codage du bloc ABS !!!

Regarde le message et le suivant de cette conversation : « ».

Et je viens de voir que le capteur d'accélération se calibre aussi (G251).
 
Oui, mais c'est un problème de câblage sur ton G251, pas de calibrage...
 
Dernière édition:

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Oui, mais c'est un problème de câblage sur ton G251, pas de calibrage...

Le problème de câblage trouvé, c'est en interne à la G251, à remplacer.
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc G251 à changer, elle commence à me coûter un peu chère la mémère...
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais est-ce que le véhicule démarre et roule actuellement ?

As-tu essayé de calibrer au moins le G85 ?
 
Bonjour a tous,

Je tiens à remercier BigBob pour tout, avec nos compétences problème résolu, la G251 étant dans les choux (44m/S a l'arrêt) et le calibrage du G85 effectué toujours le problème.

J'ai commandé une sonde G251 et là, miracle, plus de voyant ABS/ESP d'allumé et plus de problème de codage.

Et oui en effet la G251 sert à l'ESP, étant en défaut elle désactive l'ESP, donc le calculateur ABS se retrouve alors forcement mal codé car pour lui il sert a l'ESP, pauvre petit calculateur il savait plus ou il en était.

Il ne me reste plus que mon défaut Airbag et la voiture sera comme neuve.

Et merci à toi encore BigBob :giggle::giggle::giggle::giggle::giggle:

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Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ1JZYD413845-249010km-21-25-2021 à 18h00.txt
    3.6 KB · Affichages: 9
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