Question Plus de chauffage après fuite liquide refroidissement VW polo V 1.4 tdi (4 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

j0n21

Membre Junior 😐
Inscrit
19/9/26
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
15/9/15
Cylindrée
1.4
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
CUS
Code boite
QYC
VIN
WVWZZZ6RZGY059306
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je résume ma situation.

Témoin surchauffe moteur + liquide refroidissement bas après 1h de route il y a 2 semaines. Je m'arrête, je constate que j'ai plus de liquide du tout, la voiture est dépannée et le garagiste remplace une durite proche du radiateur qui avait cassé.

J'ai roulé quelques minutes en surchauffe mais apparemment selon lui j'ai pas fait de joint de culasse, ouf. Par contre je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle.

Je n'avais pas de chauffage sur le trajet avant de tomber en panne.

J'ai essayer de repurger (ralenti + bocal ouvert) rien de change, j'ai démonté une partie de la console centrale et je vois bien un engrenage qui fonctionne côté conducteur quand je passe de froid au chaud.

Et à vitesse de souffle égale, ça souffle plus fort en froid qu'en chaud.

J'entends également que le bruit est différent entre les 2 et donc je pense plutôt à un radiateur partiellement bouché plutôt qu'à un volet de mixage HS.

Le soucis c'est l'accessibilité..

J'aimerai contrôler la température des 2 durites proche du tablier mais même en retirant la grosse durite d'admission, c'est galère pour avoir accès.

Quand je vois la.place que certains sur youtube ont sur leur VW derrière leur moteur.. du coup je me demandais si il y avais un autre accès possible ?

Par le bas éventuellement ?

J'aimerai essayer de purger ce radiateur avec de l'air ou du vinaigre ou quoi mais je vois pas du tout comment faire.

Je vois bien la boîte noire dans laquelle le radiateur est côté habitacle mais si je sais pas le déconnecter côté moteur ça ne me sert à rien..

Je n'ai pas envie de passer par un garage car la.voiture à 230.000 et est abimée, elle ne vaut déjà plus grand chose.

J'ai également passé VCDS dessus, RAS.
Plus de fuites constatées non plus et niveau liquide stable.

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider

Bonsoir, contrôle tes durites vers ton radiateur de chauffage, malaxe les pour voir s'il n'y a pas d'air dedans, contrôler aussi si elle sont chaudes.
pour la purge il faut fermer le bouchon du vase et mettre le chauffage a fond

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas