Salut, je peux te répondre sur la 2ème partie: ma femme a aussi une polo 9n BNV de 2006 et il y a bien un cache au dessus du bloc, avec de la mousse qui se décompose avec le temps.juste une question au passage qui n'a rien a voir avec le sujet : est ce que quelqu'un sait si sur ces modèles de polo il y a un cache en plastique qui vient protéger le moteur au dessus comme sur les passat ou autres vw car je ne l'avais lors de l'achat mais je vois sur le net des photos de polo avec ce meme type de carter...
merci par avance
Salut merci pour cette précision. Ça me paraissait bizarre qu il n’y en ai pas peut être que ça a son utilité et que. A amené des problèmes si il n’y ai pas …Salut, je peux te répondre sur la 2ème partie: ma femme a aussi une polo 9n BNV de 2006 et il y a bien un cache au dessus du bloc, avec de la mousse qui se décompose avec le temps.
bonjour ok donc la sonde a l’air de marcher on est d’accord ou pensez vous que je dois aller en chercher une en concession pour être sur…?Salut, il faut savoir que le compteur intègre un logique qui fait que l'aiguille se place et RESTE sur 90degres quand la tempérayure réel du moteur se situe entre 74 degres et 102 degres de mémoire.
Donc pour l'instant ça a l'air de bien réagir à ce niveau
Est-ce que le problème était présent avant la refection du moteur ?
Est-ce que tu as vérifié le calage de la distri grâce a l'angle synchro sur VCDS ?
Concenrnant la marque de la sonde, je confirme, j'ai galéré des mois avec de la sonde aftermarker de m****, et quand tu prend une OEM, ouais c'est plus cher, mais etonnement ça fonctionne direct ^^
J’ai remplacé les injecteurs car on avait pensé avec mon père que c était là cause de la panne et en démontant un des injecteurs était fatigué.. donc remplacement des 3 par une boîte qui les répares en échange standardPourquoi as-tu remplacé les injecteurs ? Ya pas vraiment de problème sur les injecteurs pompe de ce modèle
Tu as mis exactement la meme référence ?
Tu as quoi dans le groupe 004 ? Et le groupe 013 ?
Et aussi pourquoi as-tu refait le moteur ? Tu avais quoi comme synptome ? Ca bouge pas ces TDI IP normalement ^^
Bizarre j ai fait tous les groupe un par un et je n’ai pas vu angle synchro ( tout à l’heure j’ai trouvé un tuto pour aller chercher un groupe en particulier sur vcds j’essaierai : apparement il faut chercher dans une liste des groupes avancés la ligne « ignition » et « angle »Sur le BNV que j'ai sous la main, il y a bien l'angle de synchro, lorsque j'avais fait la distrib, j'avais re réglé à 0° l'ACC.
Par contre j'avais remarqué la meme chose que toi concernant les injos.
Quelle panne ? Celle que tu as en ce moment ? Que tu avais déja avant de refaire le moteur ?J’ai remplacé les injecteurs car on avait pensé avec mon père que c était là cause de la panne et en démontant un des injecteurs était fatigué.. donc remplacement des 3 par une boîte qui les répares en échange standard
Oui c est la même référence .
J’essaie de passer le vcds dans la semaine ( pas évident avec mes horaires)et je reprend des photos de ces 2 groupes
Refait une bonne partie du moteur car la chaîne de pompe à huile a cassée ce qui a entraîné le changement villebrequin coussinets , pompe a huile
, tout le kit distribution pompe à eau, nettoyage de quasi tout le moteur arbre à came turbo vanne egr (Tant qU on y était )
Batterie embrayage enfin pas mal de taf dessus
j’avais mis plein de photos sur un autre post que j’avais fait l’année dernière
Non la panne que j’ai eu l’hiver dernier . Depuis les réparations elle roulait bien jusqu’à début décembre où les démarrages en dessous de 4 degré environ sont compliqués . Mais avant je n’avais pas de problème de démarrage à froidQuelle panne ? Celle que tu as en ce moment ? Que tu avais déja avant de refaire le moteur ?
Bizarre j ai fait tous les groupe un par un et je n’ai pas vu angle synchro ( tout à l’heure j’ai trouvé un tuto pour aller chercher un groupe en particulier sur vcds j’essaierai : apparement il faut chercher dans une liste des groupes avancés la ligne « ignition » et « angle »
Bon c est sûrement normal alors pour les injecteurs , je les ai changé il y a un an et elle tourne bien (hormis le démarrage à froid)
Bonjour merci pour les photos mais c est étrange sur le groupe 4 dernière valeurs c est inscrit comme moi stabilisation ral comme quand je branche le vcds sur la Polo mais du coup tu es sur que c est cette case la qu il faut vérifier pour le réglage de l’angle synchro??Je viens de faire la distribution cette semaine dessus. L'angle est sur le groupe 4, dernière valeur, j'avais -1° et en mettant un poil de retard je suis tombé à 0 pile poil, ça se joue à rien c'est très sensible.
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Pour les injecteurs, ce qui est le plus ressemblant c'est groupe 13:
Alors oui je suis vraiment sûr. J'ai 2 éléments pour confirmer cela:Bonjour merci pour les photos mais c est étrange sur le groupe 4 dernière valeurs c est inscrit comme moi stabilisation ral comme quand je branche le vcds sur la Polo mais du coup tu es sur que c est cette case la qu il faut vérifier pour le réglage de l’angle synchro??
Pour être sur j’ai branché le vcds sur ma passat et sous cette valeur du groupe 4 il est bien inscrit angle synchro et non stabilisation ral … c est pour ça que j’ai un doute sur le fait que cette Valerie correspond bien à l’angle de synchro…
Si c est bien çaça expliquerai mon problème sans doute car la valeur qui y apparaît pour moi est de 4,4’kw ….. Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
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