Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant
  • Information importante Le problème d'envoi d'email qui affectait le site depuis un certain temps est maintenant résolu.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Diabolo

Réputé
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
575
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
376000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour,

Malgré une réparation avec un kit il y a quelques années, ma pompe tandem s'est remis à suinter du gasoil.
ça coule sur le bloc moteur et la boite.

En cherchant à en trouver une neuve marque Pierburg, je suis tombé sur cette marque Engitech, du site Partauto, beaucoup moins cher.

Est-ce quelqu'un a déjà essayé?


Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • pompe tandem.JPG
    pompe tandem.JPG
    92.4 KB · Affichages: 17

Diabolo

Réputé
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
575
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
376000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour,

Pourriez-vous me donner le n°OEM pour la pompe tandem de ma Passat?
Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ3BZ3E366062 Fichier VIN Passat.txt
    554 bytes · Affichages: 4

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
2 735
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

Malgré une réparation avec un kit il y a quelques années, ma pompe tandem s'est remis à suinter du gasoil.
ça coule sur le bloc moteur et la boite.

En cherchant à en trouver une neuve marque Pierburg, je suis tombé sur cette marque Engitech, du site Partauto, beaucoup moins cher.

Est-ce quelqu'un a déjà essayé?


Merci d'avance,
Pourquoi tu ne mets pas de la résine de montage, de la loctite 518 ? Démontage, de la résine, et hop c'est réglé !!!
 

Diabolo

Réputé
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
575
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
376000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Pourquoi tu ne mets pas de la résine de montage, de la loctite 518 ? Démontage, de la résine, et hop c'est réglé !!!

Bonjour,
Franchement, elle a 360.000Km et je sens que l'assistance au freinage n'est pas top, c'est encore le modèle avec le raccord rotulé en entrée de dépression.
Les suintements de gasoil sont en train de me ruiner les câbles du faisceau qui passent en dessous et la durite d'eau, que je vais remplacer au passage.

Je pense qu'il est temps de la remplacer par une neuve, d'autant plus que j'ai fait beaucoup de frais ces 2 dernières années (Turbo, embrayage, catalyseur, amortisseurs, distribution...).

Je voudrais finir de la mettre nickel, pour la donner à ma fille qui va avoir son permis...
 

dom57

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
220
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS
Bonjour,
pour se qui et loctite 518, j"ai déjà essayer pour autre chose, çà tient pas au gasoil,
de plus tout il faut voir le type de pompe, ont l'ancien modèle en lucas ou il y à 5 joint torique avec celui coté culasse, le nouveau modelé possédè un joint métallique pour l'étancheité cote plaque et culasse,
 

Diabolo

Réputé
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
575
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
376000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour,
pour se qui et loctite 518, j"ai déjà essayer pour autre chose, çà tient pas au gasoil,
de plus tout il faut voir le type de pompe, ont l'ancien modèle en lucas ou il y à 5 joint torique avec celui coté culasse, le nouveau modelé possédè un joint métallique pour l'étancheité cote plaque et culasse,
Bonjour,

Ma pompe a le modèle avec joint métallique
 

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
2 735
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VCDS
VCDS
C'ets bizarre car utilisé sur des pompes à essence et pas de soucis !!! Sinon le loctite OR résiste à tout, et idéal pour faire les joints tels que ceux que tu indiques !

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas