Panne Pression au collecteur d’admission (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Scoff

Membre Junior 😐
Inscrit
16/5/26
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
20/6/01
Cylindrée
1.4
Km
143000
Type
Essence
Code moteur
AUA
Code boite
ETD
VIN
WVWZZZ6NZ1Y321049
VCDS
VCDS
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je viens vers vous car je n’arrive pas à me défaire d’un voyant moteur récalcitrant.

On parle d’une polo 6N2 1.4 75ch code moteur AUA de 2001.

Diagnostic :
-Passage au diag P1158 : pression au collecteur d’admission, signal non plausible. Qui est pour moi la même chose qu’un P0106 (si vous pouvez me le confirmer).
-A la route, symptômes imperceptibles, la voiture prend ses tours, pas de manque de puissance à mon sens (je n’ai roulé qu’avec la panne).
-Historique du véhicule : véhicule appartenant à une personne âgée (même propriétaire depuis 2001) ne faisant que de la ville et roulant très peu, 140000 en 25 ans. Dernières factures notifiant « pièces fournies par le client » sans plus de détails.
-Ouvrons le capot : je cherche donc mon capteur MAP, mal branché et d’une marque peu recommandable, je rebranche effacement dtc, voyant revient. Je remplace, la pression est lisible au diag (je vous joindrai un enregistrement en roulant). Le voyant revient.
Je regarde le reste : vanne EGR flambant neuve, papillon flambant neuf. Je fais l’Adaptation du papillon.
J’ai vérifié mes durites de dépression mais je ne suis pas convaincu, aucune fuite je pense.
Je trouve la durite du reniflard complètement éclatée, je remplace, je dépose le reniflard pour nettoyer, on ne peut pas y faire grand-chose ni l’ouvrir donc sans grand succès.
Après effacement dtc, si je laisse la voiture au ralenti, le voyant ne revient pas, c’est uniquement à l’accélération qu’il revient. Aussi je n’ai aucun raté d’allumage. Le moteur tourne à la perfection.

Au vu de tout ça, je ne pense pas à une fuite d’air, il y aurait des symptômes et probablement des ratés d’allumage. Les soupapes, le moteur ne tournerait pas super bien.

Quand je vois la qualité du capteur MAP qui a été posé, je me doute que le papillon et la vanne EGR sont de la même qualité. Est ce que ça vous parle ce type de panne avec ces pièces défaillantes ?

Question bonus : quelqu’un aurait il l’info de combien de r134a faut il mettre dans cette cacahuète ?

Merci d’avance !

Scoff

Salut,

Tu as l'enregistrement de l'évolution de la pression sur route ??

Pour le circuit de clim :

Sans titre.png

Peux tu avec ton VCDS prendre le coefficient Lambda?
Cela te donneras une indication de correction du rapport stoëchiomëtrique au cas où tu aurais un mëlange pauvre suite à une fuite de prise directe à l’admission et pour la repërrer , badigeonner avec de l’essence l’endroit de la fuite suspectè , et si le moteur accëlëre temporrairement , bîngo , tu as trouvè ta prise directe …

Pièces jointes

Peux tu avec ton VCDS prendre le coefficient Lambda?
Cela te donneras une indication de correction du rapport stoëchiomëtrique au cas où tu aurais un mëlange pauvre suite à une fuite de prise directe à l’admission et pour la repërrer , badigeonner avec de l’essence l’endroit de la fuite suspectè , et si le moteur accëlëre temporrairement , bîngo , tu as trouvè ta prise directe …
J’essaie de faire ça dès que j’ai 5 minutes!

Pour la fuite, j’ai badigeonné toute l’admission de nettoyant frein, aucune réaction du régime moteur, c’est pour ça que j’avais grossièrement éliminé une prise d’air

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas