J'en ai conclu qu'il s'agissait d'un problème de faux contact au niveau de l'alimentation du calculateur airbag...Salut,
C'était quoi le problème ?
Ouch ! l'inflation galopante...j'en étais resté à 80 euros, ce qui déjà fait bien mal au ...!diag en concession (plus de 200€ aïe ça pique).
Nickel tiens-nous au jusPour donner des nouvelles sur mes recherches, j'ai commandé un VAG-COM (j'ai choisi un clone de Hex V2 avec VCDS), j'espère que je parviendrai à installer l'ensemble correctement.
Je me suis inscrit sur le site Russe en attente de pouvoir demander mon VIN.
Je suis impatient de mettre tout cela en route pour résoudre mon problème
Si tu branches pas le cable oui ça ne peut pas fonctionner ^^Ah, premier problème :
- les périphériques n'ont pas été installés
- ma version est périmée (c'est la FRM 22.3.1)
- interface Ross-Tech USB non trouvée (c'est peut-être normal car ne n'ai pas encore branché le cable)
Autre problème quand je rentre mon VIN, aucune base ne le trouve?? Bref c'est une grosse galère quoi.
Désolé, je n'avais pas conscience de ce cadre spécifique.Bonjour,
Pour rappel toutes discussions sur les copies de VCDS ne sont pas autorisées sur ce forum.
Merci beaucoup pour votre compréhension
Fred
Bien vu Big Bob, j'ai rectifié mon VIN.bigbob@bigbob-ux331un:~$ CHECK-VIN WV2ZZZ2KZ9XO6181O
VIN -> WV2ZZZ2KZ9XO6181O <- VIN CANNOT CONTAIN LETTERS I,O & Q !!!
bigbob@bigbob-ux331un:~$
J'ai modifié mon message au dessusoui, j'ai regardé et il était bon (également vérifié à l'ohmmètre)
Ah tu as le voyant qui ne s'allume pas ! C'est que le calculateur ne reçois pas le 12V et donc... fusible à vérifier aussi ,il me seble qu'il y en a un spécialement pour le régulateurJe te remercie AnthoRz de m'accompagner pour mes problèmes.
Pour l'airbag, j'aimerai effectivement vérifier qu'il est alimenté en 12 v, mais je préfère avoir le schéma du câblage pour éviter une mauvaise manip. Si cela pouvait être un problème de connexion, je serais heureux, mais je n'y crois pas trop. Parceque j'avoue que le tarif pour le changement du calculateur risque d'être assez dissuasif.
Sinon, je ne sais pas ce que valent les services de réinitialisation proposés par certaines boites? Quelqu'un a peut-être une expérience à partager sur le sujet...
Pour le régulateur j'ai fait comme sur ta vidéo et en interrogeant le groupe 22, le switch monitoring affiche bien les différentes commandes du comodo (dans ma version c'est numéroté en deux chiffres 0.0, 1.0, etc jusqu'à 6.0). Mais le voyant du régulateur ne s'allume pas (j'ai essayé en roulant). Donc je pense que mon comodo fonctionne mais je me demande si ce n'est pas le problème d'airbag qui empêche la mise en route du régulateur.
Bon demain je vérifie si le 12v arrive bien et je vous tiens au courant (lol)
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