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Grec57

Membres
Inscrit
25/7/21
messages
36
Localisation
Metz
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
4/8/07
Cylindrée
2.7
Km
175000
Type
Diesel
Code moteur
BPP
Code boite
JME
VIN
WAUZZZ8E37A185616
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Audi A4 2.7 TDI de 2007.

Suite au frottement de mon faisceaux moteur sur le châssis, le calculateur moteur ainsi que le boitier papillon ont grillés (voiture en panne ne démarre plus).

J'ai donc acheté un calculateur d'occasion que j'ai fait cloner, la voiture redémarre, mais le boîtier papillon est en défaut (P0642).

Je décide donc d'acheter un boitier papillon neuf, mais la voiture ne démarre pas avec celui-ci (il faut un codage en ligne d'après Audi).

Ma première question :

Faut-il vraiment un codage en ligne ? (aucune adaptation ne m'est proposée avec VCDS).

Deuxième question :

J'ai le ventilateur de refroidissement moteur qui ne fonctionne plus, ainsi que la climatisation (module de gestion du ventilateur alimenté et ventilateur fonctionne en direct).

Ma panne pourrait être liée avec le clonage du calculateur ?

Je tiens a préciser que ma voiture fonctionnait parfaitement avant cette mésaventure.

Merci pour votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu as fais cloner ton ancien compteur, tu as du retrouver toutes les informations de celui-ci, à savoir, kilométrage du véhicule, n° de série de l'ancien compteur, etc...

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Si tu as fais cloner ton ancien compteur, tu as du retrouver toutes les informations de celui-ci, à savoir, kilométrage du véhicule, n° de série de l'ancien compteur, etc...

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Quand je branche le nouveau boîtier papillon, je n'est plus de code default lié au problème, juste le silentbloc moteur.

Veux-tu les défauts avec l'ancien ou le nouveau boîtier papillon ?

PS : ce n'est pas le compteur que j'ai cloné, mais le calculateur moteur.
 
Dernière modification par un modérateur:
voici mon log mercii:)
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ8E37A185616-178270km.txt
    7.2 KB · Affichages: 11
C'est juste une adaptation qui fait fonctionner le boîtier papillon sur toute sa longueur de fonctionnement c'est tout, pas de codage.

Vérifie également tes capteurs de pédale d'accélérateur, si tu n'as pas de câble d'accélérateur, c'est filaire les deux travaillent de concert.
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand je change le boîtier papillon par le neuf (non origine), je n'ai plus de défauts ni dans moteur ni dans ABS, à part bien sur le silentbloc.

Mais en revanche, la voiture ne démarre plus.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur ta pédale d'accélérateur tu as deux transmetteurs, le A et B et les deux envoient la même information, mais en décalé, ce qui sécurise l'information, quand l'un des deux fonctionnent mal ben ton information est tronquée.
 

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Tu peux vérifier les capteurs de ta pédale via VCDS !!!

Je ne suis pas un as du VCDS, tu pourrais m'aider pour la manipulation s'il te plaît ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Le groupe 6 n est pas bon chez moi
 

Pièces jointes

  • 20210725_212221.jpg
    20210725_212221.jpg
    269.7 KB · Affichages: 8
Pédale à fond
 

Pièces jointes

  • 20210725_212227.jpg
    20210725_212227.jpg
    272.8 KB · Affichages: 8
Je pense que mon problème se situe bien au niveau du boîtier papillon, mais je ne comprend pas pourquoi je ne démarre plus avec le nouveau...

Mon ancien boîtier papillon doit vraiment être paramétré.

Car si je le débranche moteur tournant, la voiture cale.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pourtant tu passes bien à 100%.

Méfies toi, tu as une vieille version de VCDS 12.12, si ça se trouve les mises en valeur des capteurs sont peut-être différente de celles de la vidéo de @lionelcorbie80...
 
Normalement dans les groupes de mesures tu as l'option pédale d'accélérateur, il te suffit de la cocher pour la visualiser !!!

Et je te confirme juste une adaptation de boîtier papillon, c'est tout.
 
Dernière modification par un modérateur:
- « ».

Par contre, quand je lis :

This procedure details how to perform a Throttle Body Alignment (TBA) on many VW/Audi vehicles with Gasoline engines.

Et un peu plus loin :

This should be obvious but TDI's do not have throttle bodies.

Du coup, je reste dubitatif sur l'applicabilité de cette procédure sur le véhicule de @Grec57... :unsure:
 
Tu as raison @BigBob, cette procédure n'est pas du tout opérationnelle sur les TDI.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est quoi ton code de boîte ?

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