Problème CLim et Capteur température huile VDCS (2 Membres)

bench38

Membres
Inscrit
26/4/21
messages
17
Localisation
Grenoble, France
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
5/10/11
Cylindrée
2
Km
120000
Type
Diesel
Code moteur
CFHF
Code boite
NFQ
VIN
WV2ZZZ2KZCX017726
VCDS
VCDS
Bonjour,
J'ai eu de manière concomittante un problème de clim (plus de froid) et voyant du capteur température d'huile qui clignote (retour atelier).

j'ai passé un VDCS (log complète en pièce jointe...).


J'ai acheté et changé le pressostat, pas de différence.

Toujours le même défaut après RAZ des défauts et toujours pas de froid.

Je n'en ai pas acheté un d'origine, j'ai vu que cela pouvait valoir le coup, vous avez un avis ?

J'ai branché un nouveau capteur d'huile, le défaut « 9453842 - Transmetteur de niveau et de température d'huile B1041 35 [009] - Signal bas trop longtemps » disparaît, il me reste les deux autres.

Il faut noter que j'ai juste branché le nouveau capteur et je ne l'ai pas installé, il n’était pas immergé dans l'huile...

Je ne sais pas si ça compte.

A votre avis, problème électrique de faisceau ?

Deux soucis en même temps et pas de chance ?

Le problème de climatisation peut être dû au compresseur HS ?

Je l'ai branché en direct sur la batterie et l'embrayage fait du bruit...

Il y a aussi le défaut du calculateur moteur, je ne sais pas si c'est lié ou non et ce que ça pourrait être...


Merci ++
 

Pièces jointes

  • Log-WV2ZZZ2KZCX017726.txt
    17.4 KB · Affichages: 4
Dernière modification par un modérateur:
Mon avis :

Fuite d'huile sur faisceau et court-circuit....

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Peux-tu au moins corriger ta fiche en attendant ton fichier VIN :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Merci pour la réponse rapide, les code moteurs et boite sont corrigés.
Vous pensez à une fuite sur le faisceau du coup ? merci je vais regarder ça.

je vous poste l'autoscan complet.

Merci+
 

Pièces jointes

  • Log-WV2ZZZ2KZCX017726.txt
    17.4 KB · Affichages: 7
Le mieux, c'est vraiment d'aller chercher ton fichier VIN, comme ça je serais certain d'identifier correctement ton véhicule...
 
Ton capteur de pression « G65 » se trouve ici :

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Tu peux déjà regarder l'état du connecteur en attendant qu'on puisse investiguer plus loin en fonction de ton fichier VIN...
 
J'ai demandé une photo de l'étiquette dans la voiture, ça marche mieux comme ça... CFH NFQ.

Je fais la demande de fichier VIN tout de même.
 

Le capteur est d'aspect très correct, j'ai déjà changé le pressostat (le 18 sur la photo) mais pas de changement.
 

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C'est plutôt le câblage qu'il faudrait vérifier...
 
J'ai demandé une photo de l'étiquette dans la voiture, ça marche mieux comme ça... CFH NFQ.

Je fais la demande de fichier VIN tout de même.

Oui, demande le fichier VIN, parce que je sais pas si tu es dyslexique ou pas mais un moteur « CFH » ça n'existe pas non plus...
 
C'est plutôt le câblage qu'il faudrait vérifier...

Oui, j'ai mis capteur mais je voulais dire connecteur, il est propre, la gaine n'est pas coupé aussi loin que j'ai pu remonté, jusqu'au premier niveau de ramification avec d'autres faisceaux.
 
Oui, demande le fichier VIN, parce que je sais pas si tu es dyslexique ou pas mais un moteur « CFH » ça n'existe pas non plus...

Alors je ne dois pas savoir où regarder... Moteur (J623-CFHF) c'est pas ça ?
 
C'est pas visuellement qu'on teste un câblage, mais pour te sortir le schéma de câblage, on va attendre le fichier VIN...

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