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fabf1

Membres
Inscrit
25/10/21
messages
7
Localisation
Ain
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
10/9/03
Cylindrée
1.9
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
Bkc
Code boite
Gbq
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je recherche des conseils pour diagnostiquer un problème qui me rend un peu fou sur mon A3 1.9 TDI 105 BKC.

Un beau jour, après une accélération la voiture a commencé à avoir des trous à l’accélération sur 3/4kms, puis d’un coup plus de puissance…

Vitesse maximum 50km/h, 3000tr/min maximum, pas de voyant…

Je rentre chez moi, je commence par un diag, 2 erreurs :

- P0238 et P0236.

Ça me renvoie sur le capteur de pression de turbo sur la durite (G31 de mémoire).

Pas de problème, je le change avec un autre et toujours pareil.

J’efface les défauts, je log la valeur de pression du capteur elle bouge pas 255kpa.

Le défaut P0238 apparaît au diag sans même avoir mis en route la voiture…

Et là, commence le travail.

J’analyse mon faisceau, j’ai +5v et le négatif qui est ok...

Donc je déduis que le faisceau est bon, du coup, je bloque entre l’ECU HS ou autre chose ???

Si vous avez des idées... 💡

Que je laisse branché ou débranché le capteur, j’ai toujours les mêmes défauts P0236 et P0238 et un 3ème de température, lorsque le connecteur du capteur est débranché…
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

OK je vais tester ça, dès que j’ai mon VCDS avec moi…
 
Pour moi c'est ton câblage...

De quelle manière as-tu testé le câblage ?

Tu as bien débranché côté capteur et calculateur moteur pour tester ?
 
Sur une voiture Turbo, le premier truc à faire est de vérifier les durites d'admission, une fuite donnera le même défaut...

Un VCDS ne réglera pas le problème ! :rolleyes:
 
Elle est de 2003 … et les durites sont toutes ok … tout Vérifié
 
Pour moi c'est ton câblage...

De quelle manière as-tu testé le câblage ?

Tu as bien débranché côté capteur et calculateur moteur pour tester ?

J’ai pris la tension au capteur via une platine avec connecteur VAG et pris la tension 5v.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Vérifie ton câblage en ayant déconnecté le connecteur du G31/G42 et également le connecteur côté calculateur moteur, il se peut qu'il y ait un court-circuit...
 
Dernière édition:
Je reviens aux nouvelles, problème trouvé.

La panne venait du faisceau qui alimente le capteur de pression / température admission.

Sur les 4 fils, le violet était coupé vers le réseau de fil sous le feu côté conducteur (faisceau en deux parties relié par un connecteur vag), avec un schéma électrique ça va mieux...

Merci

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