fabf1
Membre Junior 😐
Bonjour à tous,
Je recherche des conseils pour diagnostiquer un problème qui me rend un peu fou sur mon A3 1.9 TDI 105 BKC.
Un beau jour, après une accélération la voiture a commencé à avoir des trous à l’accélération sur 3/4kms, puis d’un coup plus de puissance…
Vitesse maximum 50km/h, 3000tr/min maximum, pas de voyant…
Je rentre chez moi, je commence par un diag, 2 erreurs :
- P0238 et P0236.
Ça me renvoie sur le capteur de pression de turbo sur la durite (G31 de mémoire).
Pas de problème, je le change avec un autre et toujours pareil.
J’efface les défauts, je log la valeur de pression du capteur elle bouge pas 255kpa.
Le défaut P0238 apparaît au diag sans même avoir mis en route la voiture…
Et là, commence le travail.
J’analyse mon faisceau, j’ai +5v et le négatif qui est ok...
Donc je déduis que le faisceau est bon, du coup, je bloque entre l’ECU HS ou autre chose ???
Si vous avez des idées...
Que je laisse branché ou débranché le capteur, j’ai toujours les mêmes défauts P0236 et P0238 et un 3ème de température, lorsque le connecteur du capteur est débranché…
Je recherche des conseils pour diagnostiquer un problème qui me rend un peu fou sur mon A3 1.9 TDI 105 BKC.
Un beau jour, après une accélération la voiture a commencé à avoir des trous à l’accélération sur 3/4kms, puis d’un coup plus de puissance…
Vitesse maximum 50km/h, 3000tr/min maximum, pas de voyant…
Je rentre chez moi, je commence par un diag, 2 erreurs :
- P0238 et P0236.
Ça me renvoie sur le capteur de pression de turbo sur la durite (G31 de mémoire).
Pas de problème, je le change avec un autre et toujours pareil.
J’efface les défauts, je log la valeur de pression du capteur elle bouge pas 255kpa.
Le défaut P0238 apparaît au diag sans même avoir mis en route la voiture…
Et là, commence le travail.
J’analyse mon faisceau, j’ai +5v et le négatif qui est ok...
Donc je déduis que le faisceau est bon, du coup, je bloque entre l’ECU HS ou autre chose ???
Si vous avez des idées...

Que je laisse branché ou débranché le capteur, j’ai toujours les mêmes défauts P0236 et P0238 et un 3ème de température, lorsque le connecteur du capteur est débranché…
Dernière modification par un modérateur: