remi931
Membres
- Inscrit
- 20/9/21
- messages
- 36
- Localisation
- Noisy-le-grand
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 8/2/13
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 186000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CLHA
- Code boite
- MWW
- VIN
- WVWZZZAUZDW084222
- VCDS
- VCDS
Hello,
Ce sont des pannes complexes.
Déjà tu es à l'éthanol, donc tes ratés sont peut-être du à la reprogrammation.
Je suggère au moins de mettre du 98 à 100% ou de retirer la reprog, afin d'éliminer toutes les causes extérieures.
Car tu peux avoir une pompe HP en rade etc...
Bref, si tu remets 100% de 98, ça élimine le soucis éthanol.
Si ta reprog est mal faite, on ne peut rien faire, j'imagine qu'elle tournait bien avant donc on va dire que c'est bon ?
Si je comprends bien, tu as remplacé ton fusible 10A par un 15A, puis maintenant, tu as remis un 10A et c'est tout bon, par contre tu as des soucis de démarrage et quand tu montes en régime.
Par contre, avec ton 10A, ça ne grille plus actuellement.
Le fait qu'il soit en pleine accélération et qu'il y ait eu un problème à ce moment-là, me fait penser donc à une défaillance à ce moment-là.
Pour la partie mécanique, il faut un outil de diag, c'est non négociable.
- Mécanique : Souvent, l'un des problème avec les véhicules éthanol, ce sont les pompes. Je te suggère avec VCDS de déjà prendre les codes défauts, s'il y en a. Tu vas sans doute avoir des soucis de "pression" de carburant
- Électrique : A priori, tu as clairement un court-circuit intermittent quelque part. Il faudrait chercher de ce côté-là, je ne te cache pas que c'est ch*** et difficile
- La fuite à l'échappement a-t-elle été réparée ? Parfois des faisceaux de fils et câbles passent pas là (sondes lambdas) ou dessus (connecteurs électriques, pompe à eau électrique à recirculation). Il faudrait vérifier que rien n'a cramé
- Pas de fonction launch control avec ta reprog ? Ta vidéo y ressemble.
Tu ne parles pas de diag dans ton message, tu n'as pas VCDS ou autre je présume ?
Si c'est le cas, tu dois t'en procurer un, autrement, c'est mission impossible.
PS : Faut pas prêter sa voiture ça finit toujours mal.
Qui dit fusible qui grille, dit court-circuit à régler avant toute chose.
Pour voir ou se situe un court circuit, ce que me disait un vieux mécano, quand tu veux trouver un soucis électrique, dans la nuit la lumière se voit, donc en pleine nuit, tu secoues tes fils, tu démarres et tu fais plusieurs tentatives et tu verras si tu as des étincelles quelque part.
De même, quelques fois tu vois les courants vagabonds de nuit, donc à observer également.
J'ai vu les vidéos et c'est exactement les mêmes symptômes pour tous les moteurs convertis à l'éthanol, car l'éthanol très dur à enflammer, a également une propagation du front de flamme trop lente (explosion).
Ce n'est donc pas pour les gens qui s'imaginent piloter une F1, mais pour les vieux pépés qui ne dépassent jamais les 2500 t/min, les 70 km/h et qui ont des fins de mois plus que difficiles !!!
Ni électroniquement, ni chimiquement, ni mécaniquement on pourra enflammer l'éthanol plus rapidement ou accélérer son front de flamme pendant l'explosion et la super programmation faite par les meilleurs cerveaux en éléctronique n'y peut rien !!!
L'éthanol, très corrosif, attaque les aciers et accélère leur usure :
Bien sûr, ce n 'est pas marqué dans la pub pour l 'E85 et on s'en est bien gardé de vous en faire part avant la programmation éthanol ou l'achat du boîtier éthanol qui se vend 1300€ avec même pas 40€ de composants électroniques à l 'intérieur !!!
- Segments de pistons.
- Soupapes.
- Pistons de pompe HP.
- Aiguille des injecteurs qu'il est nécessaire de remplacer tous les 60000km, car les injecteurs ne ferment plus, débitent en continu et cela fini par les 40% de conso en plus et un refus catégorique au CT...
Cela me permet de redire que celui qui sait exploiter la connerie humaine, se retrouve à la fois devant une source de richesse inépuisable et insondable !!!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?