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Axelc

Membres
Inscrit
4/1/23
messages
32
Localisation
Bordeaux
Marque
Audi
Modèle
A3sportba
Date
3/5/12
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
M5s
VCDS
Non
Salut à tous,

Depuis plusieurs mois je rencontre un problème sur mon Audi a3 8p 1,6L TDI 105 de 2012,
voyants abs,esp,tpms et direction qui s’allumes. Suite au passage de la valise défauts

-00668 tension +30 au-dessous du seuil limité (intermittent)
-01325 surveillance pression pneus pas de communication (permanent)
-00287 capteur de vitesse ARD Circuit défectueux (permanent)
celui qui revient en premier est le 00287
Quand je me met sur les valeurs en direct avec la valise, je n’ai pas de vitesse à la roue ARD 0 km/h

Le bloc abs a été contrôlé chez un pro (controlia) Ok
La continuité des fils est bonne (entre le bloc abs et le capteur ARD)
L’alimentation du capteur est bonne ( fil noir 11,75V et 53,8 ampère moteur éteint comme l’ARG)
La masse est bonne avec la caisse (fil jaune)
Le faisceau du capteur abs ARD est neuf origine Audi
Le capteur abs ARD est neuf (marque BOSCH)
Le roulement avec cible est neuf (marqué SKF)

Le seul moyen pour faire partir les défauts, faire toucher les deux fils du capteur (noir et jaune) entre eux deux petites secondes et là comme par magie plus aucun défauts, mais malheureusement cela n’est que temporaire 24H environs

Si quelqu’un à une petite idée je suis preneur
Merci d’avance
 
Solution
Non enfaite quand je fait toucher les fils du capteur ARD juste quelques seconde, un contact bref, tout les défauts disparaissent et la vitesse de la roue ARD re apparaît sur le diag, mais les défauts reviennent le lendemain ou plus tard dans la journée et des fois ça fonctionne pendant 3 ou 4 jours mais pas plus .
Aujourd’hui j’ai bougé le faisceau de devant à derrière bien fort de la prise du bloc abs jusqu’à la prise du capteur mais rien, j’ai aussi branché la Roue ARD sur le faisceau ARG et ça fonctionne.
je pense que la cible ( qui est neuve) est ok, le capteur et le faisceau aussi. Je pense que chez controlia ils ont du passer a côté de quelques chose l’ors de la réparation du bloc abs, je ne vois que ça
Non enfaite quand je fait toucher les fils du capteur ARD juste quelques seconde, un contact bref, tout les défauts disparaissent et la vitesse de la roue ARD re apparaît sur le diag, mais les défauts reviennent le lendemain ou plus tard dans la journée et des fois ça fonctionne pendant 3 ou 4 jours mais pas plus .
Aujourd’hui j’ai bougé le faisceau de devant à derrière bien fort de la prise du bloc abs jusqu’à la prise du capteur mais rien, j’ai aussi branché la Roue ARD sur le faisceau ARG et ça fonctionne.
je pense que la cible ( qui est neuve) est ok, le capteur et le faisceau aussi. Je pense que chez controlia ils ont du passer a côté de quelques chose l’ors de la réparation du bloc abs, je ne vois que ça
 

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la réparation du bloc , je ne vois que ça
Effectivement ! cible ,capteur et câblage ok il ne reste plus que lui
 
Il n’y a pas une histoire de magnétisation du roulement, roulement mal monté en fonction de sa magnétisation comme sur les voitures Italiennes ??
 
Bonsoir, me re voilà, après un deuxième contrôle du bloc abs toujours rien sur celui ci, je suis perd.
Est-ce que quelque chose d’autre peut provoquer ce genre de problème a votre avis?
 
Peux-tu résumer stp?

Nous aidons sur beaucoup de sujet.

De mémoire :

Bloc ABS testé deux fois chez un pro (?)
Capteur neuf
Câblage testé

Autre chose?
 
Bloc abs contrôlé deux fois chez un pro
capteur abs neuf origine Audi
faisceau capteur ARD neuf origine Audi
cible neuve
ligne ok
Quand le défaut est présent j’ai les voyants tpms, abs, esp, direction allumés et aucune vitesse affichée sur la valise pour la roue ARD
Quand je tire une ligne depuis la roue ARG jusqu’à l’ARD ça fonctionne à droit mais si je tire une ligne de l’ARD à l’ARG ça ne fonctionne pas à gauche, j’en déduis donc que l’ensemble cible+capteur est ok.
Pour le supprimer j’ai juste à faire toucher les deux fils d´alimentation du capteur et tout re marche normalement avec vitesse affichée à la valise pour la roue ARD, mais ce n’est que temporaire.

En defauts j’ai:
-00668 tension +30 au-dessous du seuil limité (intermittent)
- surveillance pression pneus pas de communication (permanent)
-00287 capteur de vitesse ARD Circuit défectueux (permanent)
- 00332 circuit d’ouverture trappe à essence court-circuit à la masse (intermittent) mais elle fonctionne normalement

voilà je pense avoir fait le tour
 
Salut,

Il reste comme solution... Placer un nouveau câblage de test entre capteur ARD et bloc abs attention utilise les bonnes fiches afin de ne pas endommager la prise sur le bloc abs, et également côté capteur.
Je sais tu as déjà testé le câblage, mais bon cela ne fonctionne toujours pas!
Attention a la tension de la batterie aussi à remplacer si nécessaire.

On attend le résultat courage à toi B-)
 
Il semble y avoir une restriction de passage du courant vers l’arriére droit du véhicule , : trappe à essence , capteur ABS ARD . ????
Nettoyer le fusible et le porte fusible , nettoyer toutes les masses du véhicule ???
 
- 00332 circuit d’ouverture trappe à essence court-circuit à la masse (intermittent) mais elle fonctionne normalement

C'est la même masse que pour le reste du circuit ABS ? Sur la même torche?
 
Bonjour,

l'entre-dent entre le capteur et la cible est OK ?

J'ai eu ce soucis il y a quelques années.......
 
Bonjour,

l'entre-dent entre le capteur et la cible est OK ?

J'ai eu ce soucis il y a quelques années.......
Bonjour,

Oui, car la car le transfert du câblage côté G vers la droite donne un résultat ok à droite donc capteur et cible ok

B-)
 
Ah ! désolé je n'avais pas tout lu.

Dans ce cas faisceau volant en changeant les pins dans la prise du bloc ABS.
 
Pourrais-tu aussi monitorer le signal du capteur à l'aide d'un oscilloscope ?
 

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Je pense qu 'il faut également tenir compte du blindage du faisceau des capteurs ABS , blindage qui ne supporte aucun défaut ni interruption , car l'on envoie un signal sinusoïdal au calculateur , et ce signal est très sensible à toutes les interférences !!!
 
Je n’ai pas d’oscilloscopes malheureusement, et j’ai tiré une nouvelle ligne, du bloc abs avec pins neuves jusqu’au capteur abs, ça a fonctionné 4 jours puis c’est revenue, le bloc abs a était re contrôlé et pour eux il est ok
 
Le truc bizarre c’est que le défaut revient pas en roulant mais au démarrage, par exemple j’ai tiré une nouvelle ligne dimanche dernier, pas de problème jusqu’à jeudi soir, la voiture n’a pas bougé depuis jeudi soir, et lundi matin les défauts sont revenus
 
j’ai tiré une nouvelle ligne dimanche dernier, pas de problème jusqu’à jeudi soir, la voiture n’a pas bougé depuis jeudi soir, et lundi matin les défauts sont revenus

salut ,

Comment à tu procéder pour créer la nouvelle ligne ? donne nous de détails stp
 
J’ai pris du câble de la même section (trouver à la casse sur le même véhicule) brancher sur la prise du bloc avec des pins neuve comme d’origine j’ai ensuite fait passer le Cable par la portière en provisoire est raccordé à mon faisceau de capteur arrière droit neuf avec 2 cosses pour pouvoir le re sortir

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