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Pablo

Membres
Inscrit
10/12/20
messages
4
Localisation
bretagne
Marque
VW
Modèle
LT
Date
11/12/03
Cylindrée
2.5
Km
199999
Type
Diesel
Code moteur
ANJ
VCDS
Non

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Salut !

donc comme evoqué dans ma presentation, je suis en panne avec un LT 35, 2.5L TDI de 109 cv... il y avait un manque de puissance notable et des calages intempestif... suite a quoi je l'ai emmené faire un diagnostic, ou il est ressorti avec turbo HS, défaut de pompe a eau, et prise d'air circuit de carburant....

donc je regarde ça de plus prés, trouve une fuite au niveau des joints torique sur le filtre a gasoil, que je résolu, change le turbo contre un neuf, et la pompe a eau....

les calages ont céssé, mais la puissance n'est pas revenue. le turbo soufle pourtant ( test en débranchant la durite en sortie) .... en regardnat si les durite d'air ce "gonflent", je m'aperçoit que lors d'une acceleration elles commencent par s'écraser legerement, et durcissent legerement en haut régimes....

faut il faire une mise a zero des défault moteur suite au changelment du turbo ?

comment verifier que la commande de géometrie variable fonctionne corectement ?

une autre idée ?? un capteur ???

MErci !!!
 
Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Dernière édition:

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Dans l'ordre :

- Il faut acheter un câble VCDS (je vais te contacter en message privé).
- Ensuite il faut l'installer, pour cette partie je peux t'aider à le faire en télémaintenance.
- Pour finir il faut l'utiliser.

Ça t'intéresse ?
 
:) visiblement il faudra vcds pour prendre la pression de turbo
si la grosse durite de suralimentation se pincent et se gonfflent soit elle est poreuse et il faut la remplacer soit le turbo(mal taré) ou le circuit de suralimentation a un probleme durite pincée ou un truc du genre qui fait que la pression n arrive pas dans le collecteur
faudras aussi voir la vanne egr si elle n est pas bloquée
ceci a titre d indication et en regle generale car sans VIN c est compliqué

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