GSA971
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- 24/2/11
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- 143000
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- Diesel
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- VCDS
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Tu es en pression dans le circuit de refroidissement, et donc une prise d'air se traduit plutôt par une fuite et une conso de LDR contrairement à des prises d'air sur des circuits de dépressionSoit la procédure n’a pas été respectée à la lettre en effet mais plus probable, il y a une prise d’air dans le circuit
Tu es en pression dans le circuit de refroidissement, et donc une prise d'air se traduit plutôt par une fuite et une conso de LDR contrairement à des prises d'air sur des circuits de dépression
Merci de la réponse Oui j'ai bien fait la procédure tu appel quoi faire le vide ?
Durant la procédure le chauffage doit être actionné ?
Oui le circuit est en pression quand tout va bien, mais comme un élément a été remplacé et le circuit ouvert je me dis qu’il est possible que le soucis vienne d’un défaut d’étanchéité et dans ce cas là, la purge n’est pas possible.
Mais il est vrai que si ça n’est pas ça, il faut s’assurer que la procédure a été respectée.
Merci a toi non je n'ai pas utilisé de kit dediJe comprends pas le problème.
La procédure est claire, mais peut-être pas dans ce sujet.
Voir le message ici, avec la procédure. Il y a du matos spécifique à avoir, sans avoir fait le vide on ne peut pas purger correctement.
Ceux qui disent que oui, voient midi à leur midi, mais je reste franc, une procédure est à appliquer parce que cela a été étudié.
Purge LDR Audi A4 b7 V6 tdi - VAG-Technique.fr
Bonjour a tous . Je viens voir sur ce forum si quelqu'un avait la procédure pour purger le circuit de refroidissement sur une Audi A4 b7 3L TDI 204CV MERCI a vous . 👌👌www.vag-technique.fr
Dans ce message, le PDF stipule :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
De mettre de l'air comprimé à l'entrée n°3, et ce, pour faire le vide dans le circuit avant d'ouvrir A pour pouvoir remplir correctement.
Ne pas appliquer cette procédure, mettra en danger votre véhicule (culasse, bulle d'air prisonnière, effet de bombe etc...)
De plus, lorsque tu as le vide dans ton circuit, tu peux voir si tu as une fuite, car le vide ne serait pas conservé très longtemps (ils disent de checker pendant 2 minutes s'il y a pas de pertes --> Tu as utilisé cet équipement? C'était requis pour ta voiture non?
PS : Pour 30€ tu as un kit dédié avec une petite pompe à vide etc... et même moins cher sur pleins de sites connus
Pour terminer, cela dépend et n'est pas noté dans le PDF mais le sera dans ODIS, sur certains véhicules il est demandé de mettre le chauffage à fond. Dans tous les cas, quandon purge le LDR, il est bien de le faire en routine oui, mettre le chauffage à fond, avec une soufflerie faible ou à "0", juste histoire d'ouvrir le volet au maximum
Merci de ta repose non je n'ai pas utilisé le kitJe comprends pas le problème.
La procédure est claire, mais peut-être pas dans ce sujet.
Voir le message ici, avec la procédure. Il y a du matos spécifique à avoir, sans avoir fait le vide on ne peut pas purger correctement.
Ceux qui disent que oui, voient midi à leur midi, mais je reste franc, une procédure est à appliquer parce que cela a été étudié.
Purge LDR Audi A4 b7 V6 tdi - VAG-Technique.fr
Bonjour a tous . Je viens voir sur ce forum si quelqu'un avait la procédure pour purger le circuit de refroidissement sur une Audi A4 b7 3L TDI 204CV MERCI a vous . 👌👌www.vag-technique.fr
Dans ce message, le PDF stipule :
De mettre de l'air comprimé à l'entrée n°3, et ce, pour faire le vide dans le circuit avant d'ouvrir A pour pouvoir remplir correctement.
Ne pas appliquer cette procédure, mettra en danger votre véhicule (culasse, bulle d'air prisonnière, effet de bombe etc...)
De plus, lorsque tu as le vide dans ton circuit, tu peux voir si tu as une fuite, car le vide ne serait pas conservé très longtemps (ils disent de checker pendant 2 minutes s'il y a pas de pertes --> Tu as utilisé cet équipement? C'était requis pour ta voiture non?
PS : Pour 30€ tu as un kit dédié avec une petite pompe à vide etc... et même moins cher sur pleins de sites connus
Pour terminer, cela dépend et n'est pas noté dans le PDF mais le sera dans ODIS, sur certains véhicules il est demandé de mettre le chauffage à fond. Dans tous les cas, quandon purge le LDR, il est bien de le faire en routine oui, mettre le chauffage à fond, avec une soufflerie faible ou à "0", juste histoire d'ouvrir le volet au maximum
Salut kev toujours le même problème je pense qui faut faire la vidange sous vide pour réglé le problèmeBonjour à tous ,
Meme soucis après avoir remplacer le radiateur de chauffage sur une Léon tdi 150
J'ai fais la procédure à la lettre et plusieurs fois l'étape 2 .
J'ai des bruits d'écoulement depuis l'habitacle mais pas de fuite .
J'avais pas ce bruit avant.
Je pense à une mauvaise purge mais j'ai beau refaire toute les étapes avec succès , le bruit reste .
Savez vous d'où ça peux venir ?
Merci a tous
Tu as rouler un moment comme ça ?
C'est la voiture de ma femme.
Elle va rouler demain avec.
Je vais me renseigner avec un garagiste .
Faite le niveau de liquide avant de faire un essai routier (prenez par précaution un bidon dans le coffre et vérifiez le niveau après avoir roulé quelques km).
Bonjour,Bonjour,
Merci beaucoup pour le tuto, je sais pas si il concerne mon moteur 2L TDI 150cv CRLB, j'avais bien vu qu'il existait une procédure dans VCDS et je l'ai appliquée après le changement de mon radiateur de chauffage, mais j'entends moi aussi un bruit d'eau vers le radiateur de chauffage.
Mon problème est que je n'ai toujours pas de chauffage à droite malgré avoir tout vérifier (mon ancien radiateur était bouché).
Il me reste plus que l'espoir de cette mauvaise purge avec présence de bulles d'air mais je ne sais pas comment m'en débarrasser.
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