Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Jossua423

Membres
Inscrit
12/10/21
messages
6
Localisation
Saint etienne
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/5/11
Cylindrée
3
Km
300000
Type
Diesel
Code moteur
Bkn
Code boite
Hen
Code pont
Eyc
VCDS
VCDS
Bonjour a tous .
Je viens voir sur ce forum si quelqu'un avait la procédure pour purger le circuit de refroidissement sur une Audi A4 b7 3L TDI 204CV
MERCI a vous .
👌👌
 
Salut,

La procédure constructeur se fait avec le matériel spécifique.

Mais une procédure « classique » peut également être faite, il y a des purgeurs sur le circuit.
 

Pièces jointes

  • purge.pdf
    549 KB · Affichages: 19
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Pas de procédure particulière sur une B7...le bocal de liquide refroidissement fait son boulot de purge ( bulle d' air ) tout seul.....

Pas besoin de se faire c.h.i.e.r avec les " purgeurs "...sauf pour faire une vidange du liquide, bien entendu.

J' ai une B7...:rolleyes:
 
Dernière édition:
Pas de procédure particulière sur une B7...le bocal de liquide refroidissement fait son boulot de purge ( bulle d' air ) tout seul.....

Pas besoin de se faire c.h.i.e.r avec les " purgeurs "...sauf pour faire une vidange du liquide, bien entendu.

J' ai une B7...:rolleyes:
Salut merci de ta réponse je laisse le bocal ouvert et sa fera le taf tout seul ?
Salut,

La procédure constructeur se fait avec le matériel spécifique.

Mais une procédure « classique » peut également être faite, il y a des purgeurs sur le circuit.
Merci de ta réponse sa doit coûter un œil tout sa juste purger 😱
 
.....je laisse le bocal ouvert et sa fera le taf tout seul ?

La purge ( et pas la vidange ) se fait bocal fermé...le bouchon du bocal possède un trou " calibré " pour qu' il s' ouvre à une certaine pression...

.les bulles d' air éventuelles remontent toutes seules dans le bocal et l' air s' échappe par ce trou...
 
La purge ( et pas la vidange ) se fait bocal fermé...le bouchon du bocal possède un trou " calibré " pour qu' il s' ouvre à une certaine pression...

.les bulles d' air éventuelles remontent toutes seules dans le bocal et l' air s' échappe par ce trou...

Merci à toi de ta réponse. 👍👌
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

La purge du circuit est faite pour qu'elle raison ?

Le liquide a été remplacé, pièce changée ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut,

La purge du circuit est faite pour qu'elle raison ?

Le liquide a été remplacé, pièce changée ?

Changement de calorstat défectueux.
 
Dernière modification par un modérateur:
Changement de calorstat défectueux.

Salut,

OK, donc vidange du circuit.

Tu en as peut être profité pour remplacer le liquide par la même occasion.

Perso, pour ma part, quant il y a des purges sur le circuit je les utilisent.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

OK, donc vidange du circuit.

Tu en as peut être profité pour remplacer le liquide par la même occasion.

Perso, pour ma part, quant il y a des purges sur le circuit je les utilisent.

Salut, oui, vidange du circuit, j'ai utilisé les purgeurs comme indiquer sur le fichier que tu m'a partagé, j'espère que cela fonctionnera comme ça.

Je vais vérifier mon niveau pendant quelque jours.👍👍

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas