Question Q7 3.0l tdi 4L Odeur échappement (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

COLABUS

Membre Junior 😐
Inscrit
18/10/25
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
12/7/06
Cylindrée
3.0
Km
288564
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
O9L
VIN
WAUZZZ4L57D007130
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.

j'ai une fumée malodorante seulement au ralenti et a l'arret après 5 a 10 min.

fumée qui disparé en roulant 1 a 2 kilomètres.

Quelqu'un connait ce cas ??

le moteur demarre bien et fonctionne parfaitement. je ne pense pas avoir un probleme d'injecteur!

A mon avis et selon la science de l'approximatif ton moteur va bien, trève de plaisanterie, un scan VCDS et tu seras fixé rapidement, car vu tes explications on est sur de la devinette.

Bonsoir,
fumées mal odorantes ?
go mal brulé, fumée blanche? fumée noir ? odeur aigre qui prend la gorge, fumée blanche, consommation de liquide de refroidissement ?
quand a été fait le dernier entretien? quand a été remplacé pour la dernière fois le filtre a air?
Il faut beaucoup plus de détails

Bonjour merci pour vos réponses.

Mon vcds ne fonctionne plus, je vais chercher un peu plus long pour faire un vrai pré-diagnostique. je n'ai pas de défaut moteur avec autocom!!

En ce qui concerne cette fumée, c'est une fumée blanche qui ne semble pas être du LDR brulé ni de l'huile brulé (pas de consommation anormale de fluides).
l'odeur est irrespirable, j'ai l'impression que ca vient de l'EGR mais je n'explique pas pourquoi ça ne le fait qu'au ralenti.

Au début j'ai cru au FAP mais après une régénération bien aboutie toujours les mêmes symptômes.

la vidange est très récente le bien d'huile a 200 kilomètres, les filtres sont neuf, j'ai tout changé, mais je n'ai pas ce Q7 depuis très longtemps. je l'ai sauvé de la casse pour un probleme de demarrage (panne electrique).

salutations

Salut,

Pas de défaut mémorisés mais tu as jeté un œil aux différents paramètres moteur ??
Peut être un début de piste à y trouver...

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas