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Bonjour le forum,
J'ai besoin d'une information concernant une A4 B8 Allroad 2.0Tdi (code CGLC pour le moteur) en phase 2 de 2013 avec une S-tronic 7 (code DL501 pour la transmission)
J'ai un ralenti moteur fixe de 830tr/m environ, et en D quand je lâche le frein, la voiture avance mais avec de légères vibration pendant quelques seconde, comme si il manquait des tours au moteur.
Par contre pendant les cycles de régénérations de FAP, le ralenti passe à 980tr/m (normal) et du coup les vibrations diminues énormément voir s'annule.
J'ai voulu modifier le ralenti avec un VCDS, impossible pour cette version il faut passer par une reprogrammation du calculateur moteur....
La voiture est très bien entretenu et le volant moteur et le double embrayage est neuf, en roulage absolument aucun problème.
Du coup sans solution immédiate, j'ai arrêté de chercher.
Et puis en conduisant un Q3 2.0Tdi avec S-tronic de 2016, surprise, le ralenti est aussi à 830tr/m comme moi mais en lâchant le pied du frein en D, le régime moteur augmente tout seul sans toucher à l'accélérateur vers 980tr/m !!!
C'est exactement ce mode de fonctionnement qu'il faudrait sur ma voiture pour résoudre mon problème.
Du coup aucune vibration et un confort pendant les manœuvres vraiment top !
En appuyant sur le frein, le régime revient tout seul à 830tr/m, c'est très confortable, c'est une évolution technique des nouvelles S-tronic ?
Ma question est la suivante, c'est comment pour vous sur vos S-tronic ? Ou il n'y a que moi dans cette situation ?
J'ai entendu parler sur le net de 2 ralenti moteur pour certaine DSG ou S-tonic, un ralenti bas et un ralenti haut ?
J'espère avoir été clair
Merci pour votre aide,
J'ai besoin d'une information concernant une A4 B8 Allroad 2.0Tdi (code CGLC pour le moteur) en phase 2 de 2013 avec une S-tronic 7 (code DL501 pour la transmission)
J'ai un ralenti moteur fixe de 830tr/m environ, et en D quand je lâche le frein, la voiture avance mais avec de légères vibration pendant quelques seconde, comme si il manquait des tours au moteur.
Par contre pendant les cycles de régénérations de FAP, le ralenti passe à 980tr/m (normal) et du coup les vibrations diminues énormément voir s'annule.
J'ai voulu modifier le ralenti avec un VCDS, impossible pour cette version il faut passer par une reprogrammation du calculateur moteur....
La voiture est très bien entretenu et le volant moteur et le double embrayage est neuf, en roulage absolument aucun problème.
Du coup sans solution immédiate, j'ai arrêté de chercher.
Et puis en conduisant un Q3 2.0Tdi avec S-tronic de 2016, surprise, le ralenti est aussi à 830tr/m comme moi mais en lâchant le pied du frein en D, le régime moteur augmente tout seul sans toucher à l'accélérateur vers 980tr/m !!!
C'est exactement ce mode de fonctionnement qu'il faudrait sur ma voiture pour résoudre mon problème.
Du coup aucune vibration et un confort pendant les manœuvres vraiment top !
En appuyant sur le frein, le régime revient tout seul à 830tr/m, c'est très confortable, c'est une évolution technique des nouvelles S-tronic ?
Ma question est la suivante, c'est comment pour vous sur vos S-tronic ? Ou il n'y a que moi dans cette situation ?
J'ai entendu parler sur le net de 2 ralenti moteur pour certaine DSG ou S-tonic, un ralenti bas et un ralenti haut ?
J'espère avoir été clair
Merci pour votre aide,