Ok super les amis donc je ne m’inquiète de rien
De toute façon j’y comprend que dalle à cette foutue poulie. Je comprend pas à quoi sert tel vis tel boulon ni ce qu’il maintient ou pas. Haha
Déjà bien content d’avoir fait ma distri sans encombre haha. J’avoue que j’ai eu quelques sueurs par ci par là de peur d’abîmer mon moteur.
A ce sujet, toutes les vis ont été remplacées par des neuves (enfin celle où y’avait du frein filet dessus au demontage) c’est ok ou bien il aurait fallu que je remplace absolument toutes les vis et boulons par des neufs ?
Dans la continuité, j’ai démonté mes injecteurs et je les ai mis à tremper chacun (leur pointe) quelques secondes dans un récipient d’acétone ensuite je les ai méticuleusement frottés avec une micro fibre afin de faire tomber la calamine accumulée sur les nez.
Ma voiture ne fume plus quand je pousse très loin les rapports !
Mais j’ai quand même des questions : L’acétone aurait t’il pu être dangereux si je les avais laissé tremper + longtemps ?
Comment ça se fait que quand j’ai nettoyé les pointes d’injecteurs, à aucun moment je n’ai aperçu les trous de pulverisation ? Sont-il donc si petit que ça ? Je ne les situe pas exactement haha. Sont ils sur les pourtour de la pointe ou tout au bout de la pointe ?
Je suis quasiment sûr que cette calamine empêchait mes injecteurs de pulvériser parfaitement et c’était donc sûrement l’explication à cette fumée noire donc je ne trouvais pas l’origine !
Comment ça se fait que cette calamine se forme ? Avec vous une idée de comment l’éviter ? Je mets des additifs gazole régulièrement donc au final j’ai bien l’impression qu’ils « entretiennent ++ » mais non pas de verrue curative.
Au remontage des injo j’ai remplacé à neuf les joints cuivre + les joints toriques (1 de chaque par injo) + la vis des 2 brides.
Si je ne me trompe pas, le joint en cuivre permet de garantir l’étanchéité et la compression de la chambre de combustion et le joint torique lui, permet d’éviter à l’huile moteur de couler dans le puit d’injecteur c’est ça ?
Dans Elsawin il était aussi indiqué de remplacer les espèces de joints sur lesquels viennent se poser les injecteurs sur le couvre culasse. Pourquoi faire ? Je ne l’ai pas fait... mais j’aimerai savoir à quoi ils servent ? Ils évitent juste à l’huile de fuir sur le couvre culasse ? Si c’est ça alors les miens sont encore bon ^^
Merci pour le temps que vous consacrerez à ma demande !