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Flav

Membres
Inscrit
9/10/21
messages
2
Localisation
luneville
Marque
Audi
Modèle
TT
Date
20/10/00
Cylindrée
1.8
Km
170000
Type
Essence
Code moteur
BAM
Code boite
DQB
VIN
TRUZZZ8NZ11012550
VCDS
Non
bonjour,

Je cherche des info ici pour un Scirocco 3 en 2.0L TDI 184cv code moteur CUWA et VIN : « WVWZZZ13ZHV005461 ».

Suite au changement de dispositif de réglage variable des arbres à cames, le réglage des arbres à cames semble avoir bougé.

Je souhaiterais savoir si une procédure existe pour le changement de ces pièces (référence constructeur : 03L109096B et 03L109088) ?

Et s'il existe une procédure pour le calage des arbres à cames suite à ce changement.

Je précise que le changement a été effectué sans réelle procédure, car après plusieurs jours de recherche sur internet en Français et en anglais je n'ai rien réussi a trouver.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela m'aiderais beaucoup.

Pour toute question n'hésitez pas, je travail bien sur, donc répondrais au plus vite mais pas nécessairement instantanément.

Merci d'avance de votre aide.
 
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Salut,

Pour se faire dans les règles, il te faut les piges adaptées, est-ce que tu les as ?

De mémoire, moteur aux points de calage et pige sur l'arbre à came d'admission.
 
Dernière modification par un modérateur:

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En attendant que tu ailles chercher ton fichier VIN, de ce que je vois, il n'y a rien de particulier pour la dépose du variateur de calage d'arbre à cames.

À part un couple de 8Nm et un ordre de passes pour le serrage, rien d'autre...

Ensuite il faut contrôler les éléments hydrauliques de rattrapage du jeu, s'il est possible de glisser une jauge d'épaisseur de 0,20 mm entre la came et le culbuteur à galet, il faut remplacer l'élément hydraulique de rattrapage.

Quand tu auras récupéré ton fichier VIN je t'éditerais les procédures...

PS : Si je comprends bien, dans le cas où tu devrais remplacer un ou plusieurs éléments hydraulique de rattrapage, tu vas être bon pour redéposer le carter d'arbres à cames, dont l'arbre à cames fait partie intégrante... :(
 
Du coup si tu penses que tes arbres à cames sont décalés, c'est forcément au niveau du calage de ta distribution, puisque la synchronisation des deux arbres à cames semble être intégré au carter d'arbres à cames (pignonnerie), du moins c'est ce que je comprends...

Pour la distribution, il existe deux types de galets tendeurs, la procédure diffère en fonction du modèle.

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