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Zooooo

Membres
Inscrit
12/12/19
messages
68
Localisation
Essonne
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
5/2/05
Cylindrée
1.9
Km
206000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
VIN
WVGZZZ1TZ5W118383
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai un ami qui possède une Audi A4 2.5 TDI et sa voiture ne démarre pas.

Le démarreur tourne mais rien.

En mettant du « Start Pilot », elle démarre 1 seconde puis cale.

J'ai fait un scan VCDS et il affiche le régulateur de débit n146.

Vous sauriez où il se trouve par hasard ?

J'ai lu aussi sur internet que ça peut être aussi un clapet anti retour du gasoil qui fonctionnerait pas correctement.

Bref un peu compliqué...

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Dernière modification par un modérateur:
Non, lui veut démonter l'électrovanne seulement et changer que cette pièce.

Passer chez Audi et la commander, mais je ne sais pas franchement si c'est une bonne idée...
 
Dernière modification par un modérateur:

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Chez Audi, les pièces de la pompe ne se détaillent pas, c'est la pompe complète ou rien.

Au tarif Audi, la pompe c'est 5000€ TTC et un Nespresso offert, le temps d'aller la chercher en stock...

Chez Bosch il va trouver toutes les pièces détachées.

Mais comme indiqué, avant, il faut être certain que son driver ne soit pas cramé, ou bien s'il ne l'est pas encore, qu'il ne soit pas affaibli par l’électrovanne qui a grippée...

De même, changer une seule électrovanne c'est tenter le diable, tant qu'à faire, autant changer les deux.
 
Salut BigBob...

En fait, il a commandé le calculateur de la pompe à injection en occasion et il attend la pièce encore.

La pièce qui est au dessus de la pompe :

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Après moi j'aurais tout changer en reconditionné, mais bon, wait and see..
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais il a commandé le calculateur de la pompe avec les deux électrovannes ou bien seulement le calculateur ?
 
Il a pris ça :

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Après, je ne sais pas si c’est bon.
 
Dernière modification par un modérateur:
En fait quelqu'un d'autre lui à fait un rapport avec valise et lui a détecté le code 01318 et son calculateur ne communique pas, celui de la pompe à injection...

Et apparemment c’est cette pièce, mais j'ai un doute, pour moi il fallait tout changer.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, ça semble être bon, c'est le driver avec les deux électrovannes...

En espérant que la partie mécanique ne coince pas.

Il verra bien.
 
Si c'est mécanique dans la pompe, ça tiendra 10000 ou 15000 kilomètres.

Le temps que ça grippe une nouvelle fois et que ça crame à nouveau le driver de pompe.

Le temps le dira...
 
Et oui, c’est ce que je lui ai dit.

Le temps nous le dira comme tu le dis.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, alors mon ami a reçu la pièce et l'a installée, mais il a un soucis, la valise lui détecte calculateur pompe bloqué...

Et donc il ne sait pas comment le débloquer.

Déjà est ce que l'on peut le débloquer ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Il a changé le driver et les deux électrovannes d'après ton message #45.

Mais est-ce qu'il est en IMMO 3 ?

Car si il est en IMMO 3, il faut recoder la pompe avec le code pin de l'immobilizer...
 
Salut BigBob.

Non il a pas regardé je pense.

En plus j'aurais pu le faire car j'ai la valise, mais il a le corona depuis quelques jours, donc pour l'instant, c'est foutu.

Je regarderai pour lui dès que son état s'améliorera.

Donc si il est en IMMO 3 c'est ça alors ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bah oui, si il est en IMMO 3 et qu'il a changé le calculateur de la pompe, alors il faut recoder la pompe avec l'immobilizer !!!
 
Tout d'abord, pour déterminer la version d'IMMO (traduction du Wiki Ross-Tech « ») :

IMMO I :
  • La plupart des véhicules en IMMO I disposent de clefs avec, gravé sur la lame de clef, un petit « F » signifiant « FestCode » (fixed code), soit en français « code fixe ».
  • L'IMMO I peut-être également identifié en regardant le code IMMO dans VCDS, si celui-ci contient « 3Z » (exemple : VWZ3Z0S1101234).
IMMO II :
  • Pour identifier si vous êtes en IMMO II, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicules qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.
  • Regardez le champ « EXTRA », celui-ci doit contenir un numéro d'IMMO de 14 caractères, il ne doit pas s'afficher de n° de VIN en plus du champ IMMO !!! J'ajoute un cas particulier ou le champ « EXTRA » comporte VIN : XXXXXXXXXXXXXXXXX IMMO-ID : VWZ7Z0W0648696. Ici le VIN est absent (des X remplacent celui-ci, c'est de l'IMMO II). <- Ça sent le vécu, hein !!!???... « ».
IMMO III :
  • Pour identifier si vous êtes en IMMO III, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicules qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.
  • Vous devez voir les deux champs VIN + IMMO-ID dans le champ « EXTRA » (exemple : VIN : WVZKB58001H231169 IMMO-ID VWZ7Z0W0648696).
  • Les clefs qui ont été appairées avec un combiné d'instruments ne peuvent être utilisées qu'avec celui-ci, elles ne pourront pas être appairées de nouveau avec un autre combiné d'instruments en IMMO III.

À partir d'IMMO III, il faut recoder la nouvelle pompe à injection pour un 2.5L TDI...
 
OK, merci beaucoup à toi.

Je lui ferais quand il ira mieux.

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, donc demain je vais chez mon ami vérifier pour lui si il est en immo 3.

Par hasard si il faut recoder quelle est la manip ?

Compliqué ?

Merci...
 

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Si en IMMO 3, il faudra au préalable récupérer le PIN de l'immobilizer.

Avec ça : « ».

Ensuite, une fois le PIN récupéré, appliquer la procédure :

- « ».
 
Je savais pas qu'il fallait ce logiciel.

Ok merci, je lui en parlerai d'abord.

Après il a pas vraiment le choix s'il veut que ça marche lol...

Merci BigBob...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour.

Bon, aujourd'hui j'ai mis la valise sur sa voiture et il est bien en IMMO 3.

Il a commandé le super VAG chez Ali et on attend la livraison vers le 3 mai.

Après je ne connais pas du tout comment utiliser ce logiciel, j'ai regardé un peu sur YouTube mais j'ai pas tout compris.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

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