Frex
Modérateur
- Inscrit
- 24/4/20
- messages
- 370
- Localisation
- Conchy les Pots
- Marque
- VW
- Modèle
- Touareg
- Date
- 13/3/03
- Cylindrée
- 5
- Km
- 180000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AYH
- Code boite
- EXH
- VIN
- WVGZZZ7LZ3D008692
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous, nouvel restauration d’un Post de l’ancien Forum, vous avez aimé le premier épisode, voici le second
J'ai décidé de rendre service à Samos sur un autre forum,
ce tuto viendra compléter mon premier tuto avec des images complémentaires sur des détails lors de la démonte non abordés dans le premier
Disponible ici :
Frex-refait-son-touareg-v10-ayh-de-2003-casse-de-distribution.810/
Lui aussi a un Touareg V10 de 2003 et lui aussi à cassé son module de distribution 07Z109353E sur son moteur !
Curieusement sa voiture a un jour de moins que la mienne donc dans la même année et même série !
Il l'a acheté il y a un an et demi a fait 2000 KLM, a cassé et depuis quelques tentatives sans succès
de prise en charge par expertise est stocké chez VAG en attente de récupération ou de mise à la casse !
J'ai pas pu me résigné à le laisser en plan comme cela , et comme c'est la même réparation que le mien je me lance !
Dans dans un premier temps il fallait pour moi voir le moteur afin d'en évaluer les dégats.
Passage chez VAG pour voir le moteur encore sur les étagères depuis !
Bon découverte du méga puzzle, le moteur n'a visiblement pas trop souffert,
il y aura surement des soupapes à changer mais il n'y a aucun choc sur la culasse ou les pistons comme c'était le cas pour le mien,
donc c'est plutôt positif pour Samos.
Première étape payer la douloureuse, la je dois dire que Samos est très doué il a très bien négocié le sujet avec le garage.
Nous avons récupéré sous la surveillance du garage l'ensemble des pièces et comptabilisé celles-ci afin de ne rien oublier, puis tout amener chez moi sur ma table d'opération.
Voici une partie du puzzle
Le challenge est lancé le moteur arrive chez moi sur ma table avec son lot de carton.
Je me lance immédiatement sur le démontage complet des accessoires du moteur ainsi qu'a la dépose de la deuxième culasse en place.
Pour libérer le module de distribution il faut déposer les deux culasses, on peut donc voir apparaitre celui-ci
Puis dépose de l'alternateur.
Dépose du trident d'alternateur.
J'ai décidé de rendre service à Samos sur un autre forum,
ce tuto viendra compléter mon premier tuto avec des images complémentaires sur des détails lors de la démonte non abordés dans le premier
Disponible ici :
Frex-refait-son-touareg-v10-ayh-de-2003-casse-de-distribution.810/
Lui aussi a un Touareg V10 de 2003 et lui aussi à cassé son module de distribution 07Z109353E sur son moteur !
Curieusement sa voiture a un jour de moins que la mienne donc dans la même année et même série !
Il l'a acheté il y a un an et demi a fait 2000 KLM, a cassé et depuis quelques tentatives sans succès
de prise en charge par expertise est stocké chez VAG en attente de récupération ou de mise à la casse !
J'ai pas pu me résigné à le laisser en plan comme cela , et comme c'est la même réparation que le mien je me lance !
Dans dans un premier temps il fallait pour moi voir le moteur afin d'en évaluer les dégats.
Passage chez VAG pour voir le moteur encore sur les étagères depuis !
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Bon découverte du méga puzzle, le moteur n'a visiblement pas trop souffert,
il y aura surement des soupapes à changer mais il n'y a aucun choc sur la culasse ou les pistons comme c'était le cas pour le mien,
donc c'est plutôt positif pour Samos.
Première étape payer la douloureuse, la je dois dire que Samos est très doué il a très bien négocié le sujet avec le garage.
Nous avons récupéré sous la surveillance du garage l'ensemble des pièces et comptabilisé celles-ci afin de ne rien oublier, puis tout amener chez moi sur ma table d'opération.
Voici une partie du puzzle
Le challenge est lancé le moteur arrive chez moi sur ma table avec son lot de carton.
Je me lance immédiatement sur le démontage complet des accessoires du moteur ainsi qu'a la dépose de la deuxième culasse en place.
Pour libérer le module de distribution il faut déposer les deux culasses, on peut donc voir apparaitre celui-ci
Puis dépose de l'alternateur.
Dépose du trident d'alternateur.