Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Allez on continue un peu à l’abri de l'orage qui arrive,
J’en profite pour nettoyer et trier un peu mes pièces,
Les vis d'abord, au fur et à mesure elles trouvent toutes leurs places lors du remontage,
il faut juste un peu de mémoire et de pratique pour imaginer à quoi elles servent en fonction de leurs tailles, nombres, et formats.
ici les vis de paliers, et rampes de culbuteurs nettoyées,
ici les vis BTR des tubes d'admissions et d'autres non encore identifiées,
Ensuite je me repenche sur les deux vannes
EGR pour un nettoyage un peu plus appuyé !
Démontage des deux papillons pour nettoyage,
Bon ce n’est pas encore parfait mais déjà beaucoup mieux.
Enfin en attendant les coussinets, nettoyage des paliers et des rampes de culbuteurs.
Bonjour, bon finalement on à gardé les coussinets proposés par VAG,
non pas parce qu’ils nous ont donnés des informations rassurantes non,
car ils n'en non pas été capable !
à la question : que faites vous en cas de changement d'arbre à cames
utlisez vous ces coussinets ?
Réponse : mais on change jamais d'arbre à cames !! Consternant.
Devant ce constat, je me suis adressé à la société qui m'avait refait ma culasse
Rénove Moteur de Alfortville et il mon rassuré sur leurs utilisations.
Donc remontage des deux arbres à cames avec ces fameux coussinets de remplacement,
22 pièces de cette référence :
2 pièces de cette référence :
Bien positionner les coussinets en alignant l'orifice de graissage avec la lumière du coussinet.
Puis graissage avec de l'huile et un pinceau,
On prépare ça sur les deux culasses,
On place cette encoche visible vers nous donc vers le haut et l'arrondie décalée du bout d'arbre vers le bas moteur