Fred_74
Membres
- Inscrit
- 1/7/20
- messages
- 68
- Localisation
- Les Carroz (FR)
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 18/10/18
- Cylindrée
- 2
- Km
- 152000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DGCA
- Code boite
- 1234
- Code pont
- 1234
- VIN
- WAUZZZ8V8JA091447
- VCDS
- VCDS
Un moteur papillon défectueux peut-il empêcher le moteur de démarrer ? (j'ai déjà changé le moteur papillon il y a env. 4/5 ans suite à un défaut moteur, cependant
Salut moteur papillon en position ouverte avant mise contact et reste ouvert après mise contact; je l'ai quand même changé, mais idem, le moteur tourne mais ne démarre pas; pas de fumée, pas d'odeur de go non brulé à la sortie de l'échappement, comme si le go n'arrivait pas (?) pompe de gavage ? comment la tester ?Bonjour,
ma Golf en roulant a commencer à brouter puis a calé; depuis impossible de démarrer le moteur.
Contact (j'entends la pompe à GO), démarrage le moteur est entrainé mais ne démarre pas.
Erreur au VCDS:
19559 moteur de volet de tubulure d'admission (V157) défectueux P3103-000
Un moteur papillon défectueux peut-il empêcher le moteur de démarrer ? (j'ai déjà changé le moteur papillon il y a env. 4/5 ans suite à un défaut moteur, cependant le moteur démarrait quand même).
Merci.
Cdlt.
Fred.
Voie plausible en effet.comme si le go n'arrivait pas (?) pompe de gavage ? comment la tester ?
Salut,Voie plausible en effet.
Pour tester la pompe dans le réservoir -> défaire la durite GO d'arrivée au filtre, puis mettre le bout de durite dans uen bouteille, ensuite soit alimenter en direct la pompe, soit l'activer avec un diag.
Salut,Salut,
Un collègue a déjà eu le tour (voiture qui cale en plein milieu d'un rond point, impossible de redémarrer), c'était la pompe de gavage qui été complètement colmaté.
Bien sûr le garage n'a pas cherché et à remplacer la pompe complète.
Je pense que tu es dans le même cas. Tu peux la démonter et voir pour la nettoyer. Attention toute fois les plastique peuvent être fragile les clips pètent facilement.
Salut,Bonjour,
je rejoins Spanky. Déposer la pompe de gavage et voir ce qui se passe.
Dans le même genre, j'ai déjà eu aussi le tuyau annelé de la pompe cassé.
Salut,Salut,
je n'arrive pas à sortir la pompe, il y a un raccord en Y, 2 tuyaux de petit diamètre, et 1 de plus gros diamètre qui semble partir dans le réservoir, le réservoir sur un 4motion (à cause du pont arrière ?) est-il formé de 2 parties ?
Je ne vois pas comment désassembler ce raccord en Y.
Merci.
Cdlt.
Fred.
j'ai finalement réussi à sortir la pompe, comment puis-je la tester ?
Salut,Mettre du 12v en directe sur les borne de la pompe et voir si elle tourne , mais ce n'est pas pour cela que la pression est ok.
Il faut normalement vérifier la basse pression à l'aide de vcds en valeurs de mesure.
@+
Salut,Salut,
il me restait env 5/6L de GO dans un jerrican pour ma Jeep, que j'ai versé dans le réservoir, après remise en place de la pompe, contact, le GO sort de la durite vers le filtre à GO et la jauge indique 1/2 plein (je pense qu'elle n'indique pas la bonne valeur); je recharge la batterie car à force de tirer sur le démarreur, je l'ai déchargée.
Pour la jauge qui déconne, faut-il changer toute la pompe ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
oui, la jauge indique toujours env 1/2 plein, alors que celui-ci contient env. 5/6 L !Ok donc le souci n'était pas un colmatage de la pompe mais tout simplement un réservoir vide dû a une mauvaise indication de la jauge ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?