Bonsoir,Bonjour,
Parfait tout cela ;-) oublie pas de bien purger .
Fred
Bonjour,Bonjour,
je connais bien ce problème assez fréquent sur cette motorisation. Je pense très sincèrement que cela est dû aux vibrations affreuses du 3 cylindres diesel. Sur les 4 cylindres je n'ai jamais eu le cas.
La plupart du temps c'est l'espacement dans le radiateur de chauffage qui devient ovale, et donc ça fuit. Moi je change les toriques d'origine par des toriques un tout petit plus épais, en prenant garde de changer la plaque unique qui vient verrouiller les 2 durites car celle-ci se déforme avec les serrages successif.
C'est pas inutile de se faire de la place pour travailler car c'est laborieux comme travail.
Si je peux me permettre, qu'est ce que tu démonte pour avoir un accès plus facile sur une polo ? Je comptais enlever l' ama de durites mais je me demande s'il ne faudrait pas enlever l'egr, l'admission et la pompe tandem ...Bonjour,
je connais bien ce problème assez fréquent sur cette motorisation. Je pense très sincèrement que cela est dû aux vibrations affreuses du 3 cylindres diesel. Sur les 4 cylindres je n'ai jamais eu le cas.
La plupart du temps c'est l'espacement dans le radiateur de chauffage qui devient ovale, et donc ça fuit. Moi je change les toriques d'origine par des toriques un tout petit plus épais, en prenant garde de changer la plaque unique qui vient verrouiller les 2 durites car celle-ci se déforme avec les serrages successif.
C'est pas inutile de se faire de la place pour travailler car c'est laborieux comme travail.
je sais pas si je dois creer un sujet mais tu as vu beaucoup de 1.4 tdi avec la chaine de pompe à huile/arbre d'équilibrage hs?
Si je peux me permettre, qu'est ce que tu démonte pour avoir un accès plus facile sur une polo ? Je comptais enlever l' ama de durites mais je me demande s'il ne faudrait pas enlever l'egr, l'admission et la pompe tandem ...
Merci d'avance !
Merci !Bonjour,
et bien oui, des chaines sur le 1.4 (BNM / BMS) c'est un vrai problème. Ouvre effectivement un sujet, nous ne pourrirons pas le post de l'auteur et de plus, il sera visible depuis une recherche Google.
Bonjour,
je dépose la grosse durite d'admission, ainsi que ce qui traîne plus ou moins autour. Je découpe aussi un petit peu l'isolant du tablier pour avoir une meilleure vue sur l'entrée du radiateur de chauffage, car les tuyaux rigides doivent être placés très précisément dans le radiateur. je désolidarise aussi les 2 tuyaux rigides, c'est plus facile de les guider un à un qui mettre les 2 en même temps.
Et oui, c'est un peu une misère.
Merci !
Une toute dernière question : tu monte les joints sur les tuyaux rigides ou dans les orifices du radiateur ?Bonjour,
et bien oui, des chaines sur le 1.4 (BNM / BMS) c'est un vrai problème. Ouvre effectivement un sujet, nous ne pourrirons pas le post de l'auteur et de plus, il sera visible depuis une recherche Google.
Bonjour,
je dépose la grosse durite d'admission, ainsi que ce qui traîne plus ou moins autour. Je découpe aussi un petit peu l'isolant du tablier pour avoir une meilleure vue sur l'entrée du radiateur de chauffage, car les tuyaux rigides doivent être placés très précisément dans le radiateur. je désolidarise aussi les 2 tuyaux rigides, c'est plus facile de les guider un à un qui mettre les 2 en même temps.
Et oui, c'est un peu une misère.
Super merci !Sur les tuyaux sinon tu risques grandement de les pincer en mettant les tuyaux.
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