Ralenti instable, sur consommation d'essence, soucie au niveau du mastervac (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Niirox

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
31/8/25
Marque
VW
Modèle
New_Beetle
Date
2/9/02
Cylindrée
1.8
Km
230000
Type
Essence
Code moteur
AWU
Code boite
EGX
VIN
WVWZZZ9CZ2M627804
VCDS
VCDS
Salut tous le monde !

Je possède une new beetle 1.8 T 20V / 150CV, code moteur awu, sur laquelle j'ai effectué une carto (stage 1>> 200CV) le soucis c'est que j'ai pas vérifié les durites avant la carto et certaines ont lâché ! J'ai procédé au changement mais des problèmes demeurent:
Mon ralenti est super instable, après une réinitialisation du boitier papillon il oscille entre 900 et 1200t/min ! quand le moteur est bien chaud il se stabilise à 1200 !!! du coup la consommation s'envole !! la voiture pue vraiment beaucoup quand le moteur tourne et l'odeur d'essence prend le dessus sur celle des gaz d'échappement
Au VCDS j'ai ces codes erreur:

17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression
P1297 - 35-00 -
17559 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 1 Limite de pauvreté dépassée
P1151 - 35-00 -
16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée
P0507 - 35-10 - - Intermittent
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-10 - - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-10 - - Intermittent
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 35-10 - - Intermittent
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 35-10 - - Intermittent

J'ai aussi un bruit de fuite d'air du côté du mastervac et ma pédale de frein durcit immédiatement après avoir couper le contact, il arrive parfois qu'elle durcisse juste avant un arrêt lorsque je débraye.
Le compartiment moteur de la voiture étant assez étroit mais de ce que j'ai vu et testé (liquide lave vitre versé dessus moteur tournant pour détecté une fuite) la durite qui va du collecteur d'admission au mastervac a l'air en bonne état!
Voilà je galère un peu donc si vous avez des suggestions je vous remercie !!!

Merci

Trouves le joint torique d'origine mais pas besoin de remplacer la maître cylindre ni de défaire les tuyauteries , enlève simplement les deux écrous , et tire un peu dessus , avec la flexibilité des tuyauteries rigides tu devrais arriver à passer ton joint torique entre les deux en chevauchant la tige de poussée , et bien positionner le joint torique dans sa gorge avant serrage , bon courage

Pas besoin de remplacer le maître-cylindre, remplace juste le joint, sauf si le MCT a une fuite coté tige, là il faudra le remplacer.
Vu le merdier pour déposer le maître cylindre, je mettrai un joint neuf.
Surtout pas de pâte à tartiner là dessus, ça risque de rentrer dans le mastervac et de bloquer les clapets.
Salut
J'ai réussi à sortir le maitre cylindre juste ce qu'il faut pour changer le joint sans devoir démonter les durites de frein !! Par contre la fuite ne vient pas du joint mais des tiges filetés sur lesquels se fixe le maitre cylindre !! Du coup j'ai tartiné du joint d'étanchéité autour des tiges à voir si çà fait job sinon je cherche un joint /rondelle pour faire l'étanchéité ?
Merci

Pas besoin de remplacer le maître-cylindre, remplace juste le joint, sauf si le MCT a une fuite coté tige, là il faudra le remplacer.
Vu le merdier pour déposer le maître cylindre, je mettrai un joint neuf.
Surtout pas de pâte à tartiner là dessus, ça risque de rentrer dans le mastervac et de bloquer les clapets.
J'ai réussi a changer le joint sans déposer entièrement le maitre cylindre du coup pas besoin de purger par contre j'ai du vider le bocal car la durite d'embrayage était trop tendu donc pas de mouvement du MC sans l'ôter !
Par contre la fuite ne venait finalement pas du joint mais d'une des 2 tiges filetées du mastervac où vient se fixer le MC !! J'ai mis de la pâte d'étanchéité (spécial culasse) je laisse sécher et test demain. Bizarre que ça fuit par la !!

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas