Ralenti instable, sur consommation d'essence, soucie au niveau du mastervac (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Niirox

Membre Junior 😐
Inscrit
31/8/25
Marque
VW
Modèle
New_Beetle
Date
2/9/02
Cylindrée
1.8
Km
230000
Type
Essence
Code moteur
AWU
Code boite
EGX
VIN
WVWZZZ9CZ2M627804
VCDS
VCDS
Salut tous le monde !

Je possède une new beetle 1.8 T 20V / 150CV, code moteur awu, sur laquelle j'ai effectué une carto (stage 1>> 200CV) le soucis c'est que j'ai pas vérifié les durites avant la carto et certaines ont lâché ! J'ai procédé au changement mais des problèmes demeurent:
Mon ralenti est super instable, après une réinitialisation du boitier papillon il oscille entre 900 et 1200t/min ! quand le moteur est bien chaud il se stabilise à 1200 !!! du coup la consommation s'envole !! la voiture pue vraiment beaucoup quand le moteur tourne et l'odeur d'essence prend le dessus sur celle des gaz d'échappement
Au VCDS j'ai ces codes erreur:

17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression
P1297 - 35-00 -
17559 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 1 Limite de pauvreté dépassée
P1151 - 35-00 -
16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée
P0507 - 35-10 - - Intermittent
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-10 - - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-10 - - Intermittent
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 35-10 - - Intermittent
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 35-10 - - Intermittent

J'ai aussi un bruit de fuite d'air du côté du mastervac et ma pédale de frein durcit immédiatement après avoir couper le contact, il arrive parfois qu'elle durcisse juste avant un arrêt lorsque je débraye.
Le compartiment moteur de la voiture étant assez étroit mais de ce que j'ai vu et testé (liquide lave vitre versé dessus moteur tournant pour détecté une fuite) la durite qui va du collecteur d'admission au mastervac a l'air en bonne état!
Voilà je galère un peu donc si vous avez des suggestions je vous remercie !!!

Merci

salut,

A voir les ratés commencer par 4 bougies neuves du bon type et identifier la fuite près du mastervac.
Drôle d'idée la carto à cette âge là mais bon...

salut,

A voir les ratés commencer par 4 bougies neuves du bon type et identifier la fuite près du mastervac.
Drôle d'idée la carto à cette âge là mais bon...
Salut
Merci pour ton retour ! J'ai oublié de le préciser, les bougies ont été changées il y a 2 mois, mais un truc me reviens à ce propos, un amis possédant une golf 4 GTI avec le même moteur que moi m'avait conseillé des bougies "froides" (après avoir pris quelques renseignements j'ai pensé que cela pouvais être intéressant) est ce que cela peut expliquer les ratées de combustion ?
Pour la carto je me suis renseigné sur la faisabilité par rapport à l'age et au kilométrage du moteur, et sur les divers préparateurs interrogés j'ai jamais eu de retour négatifs, maintenant j'ai pas forcément poser toutes les bonnes questions !!! (les durites....)
Merci

Teste la durite en dur, qui se connecte sur ta pompe à depression et le joint du mastervac, normalement on fait celà avec une pompe à dépression, voir si cette dernière tient dans le temps, tu dois avoir une depression située vers - 900 mbars.

Teste la durite en dur, qui se connecte sur ta pompe à depression et le joint du mastervac, normalement on fait celà avec une pompe à dépression, voir si cette dernière tient dans le temps, tu dois avoir une depression située vers - 900 mbars.
Salut
Merci je suis pas sur de trouver quelqu'un qui possède un manomètre pour mesurer la dépression !😬

Par contre si j'ai bien compris mes lectures, je n'ai pas de pompe de dépression sur mon moteur, apparemment ça se fait directement depuis le collecteur d'admission et la durite de la boite à air

Par contre si j'ai bien compris mes lectures, je n'ai pas de pompe de dépression sur mon moteur, apparemment ça se fait directement depuis le collecteur d'admission et la durite de la boite à air
Moteur essence, donc oui depression partant de l'admision vers durite boite à air.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas