Binouze666
Membres
- Inscrit
- 3/10/23
- messages
- 12
- Localisation
- isère
- Marque
- Seat
- Modèle
- Ibiza
- Date
- 18/4/16
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 111096
- Type
- Essence
- Code moteur
- CJZD
- Code boite
- G0K
- VIN
- vsszzz6jzgr098666
- VCDS
- Non
Salut à tous
J'ai un petit soucis de ralenti sur mon ibiza 1.2 tsi de 2016. A froid tout fonctionne normalement, ralenti à 1100tr/min puis se régule à environ 600 trs/min.
Je roule quelques instant, température d'eau et huile normale, je m'arrête à un stop et je constate que le ralenti est anormalement haut, environ 1000trs/min stable.
Il y a quelques temps ça le faisait rarement, mais maintenant c'est tous les jours!
Qu'est ce qui peut déconner ?
Je précise que lorsque le ralenti déconne, je mets 2, 3 coup de gaz ou tiens le régime à 2000trs/min quelques secondes et le régime retombe à sa valeur normale.
Je suis reprog ethanol mais mets tout le temps quelques litres de SP sinon mes LFTF montent trop haut (carto fait pas une personne pas assez qualifiée)
Je n'ai pas de FAP, la batterie à 3 ans, bougies et bobines changées à 80 000km et je n'ai aucun voyant ni code erreur.
Je pense à un capteur qui déconnerait mais lequel ? et comment puis-je vérifier cela ?
Avez vous des idées ?
Merci de votre aide
J'ai un petit soucis de ralenti sur mon ibiza 1.2 tsi de 2016. A froid tout fonctionne normalement, ralenti à 1100tr/min puis se régule à environ 600 trs/min.
Je roule quelques instant, température d'eau et huile normale, je m'arrête à un stop et je constate que le ralenti est anormalement haut, environ 1000trs/min stable.
Il y a quelques temps ça le faisait rarement, mais maintenant c'est tous les jours!
Qu'est ce qui peut déconner ?
Je précise que lorsque le ralenti déconne, je mets 2, 3 coup de gaz ou tiens le régime à 2000trs/min quelques secondes et le régime retombe à sa valeur normale.
Je suis reprog ethanol mais mets tout le temps quelques litres de SP sinon mes LFTF montent trop haut (carto fait pas une personne pas assez qualifiée)
Je n'ai pas de FAP, la batterie à 3 ans, bougies et bobines changées à 80 000km et je n'ai aucun voyant ni code erreur.
Je pense à un capteur qui déconnerait mais lequel ? et comment puis-je vérifier cela ?
Avez vous des idées ?
Merci de votre aide