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DJO97200

Membres
Inscrit
30/1/20
messages
24
Marque
Skoda
Modèle
FABIA
Date
30/1/11
Cylindrée
2
Km
111799
Type
Essence
Code moteur
CAVE
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,
J'ai de nouveau des soucis avec ma FABIA RS (1.4 TSI). Depuis quelques jours, elle bafouille au ralenti avec le voyant moteur qui clignote et une perte de puissance.

Le diag indique :

2 Faults Found:
4060 - Cylinder 3
P0303 00 [096] - Misfire Detected
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 113235 km
Date: 2020.08.18
Time: 16:40:30

Engine speed: 706.50 /min
Normed load value: 18.8 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 78 °C
Intake air temperature: 43 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 13.640 V
Unlearning counter according OBD: 40
Misfire sum counter: 159
Drive time with activated exhaust malfunction indicator lamp: 0 s
Leakage air: 0.0 kg/h
Long term adaptation of throttle valve for mass air flow sensor: 1.02374
Long-term fuel trim bank 1 at idle: 0.52 %
Crankshaft signal evaluation: status: GAPFOUND
Crankshaft signal evaluation: status-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

4051 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 00 [096] - -
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 113235 km
Date: 2020.08.18
Time: 16:40:30

Engine speed: 706.50 /min
Normed load value: 18.8 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 78 °C
Intake air temperature: 43 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 13.640 V
Unlearning counter according OBD: 40
Misfire sum counter: 159
Drive time with activated exhaust malfunction indicator lamp: 0 s
Leakage air: 0.0 kg/h
Long term adaptation of throttle valve for mass air flow sensor: 1.02374
Long-term fuel trim bank 1 at idle: 0.52 %
Crankshaft signal evaluation: status: GAPFOUND
Crankshaft signal evaluation: status-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

J'ai remplacé la bobine n°3 et toutes les bougies (j'ai mis des bosch), mais le problème persiste. La bobine neuve NGK avait un peu de graisse de protection au niveau du joint interne, rien d'anormal à mon avis.

Tout fonctionnait à merveille avant l'apparition de ces ratés.

Merci d'avance pour vos éclairages

Djo
 

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Fait un relevé du nombre de ratés des 4 cylindres, ensuite bouche cette durite, roule environ 1000km,et refait un relevé des ratés....
(Un raté n'est pas forcément un problème d'allumage, mais aussi un problème de combustion,trop pauvre donc prises d'air par exemple ....)

Bon testes et belles balades !
 
Dernière édition:

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Fait un relevé du nombre de ratés des 4 cylindres, ensuite bouche cette durite, roule environ 1000km,et refait un relevé des ratés....
Bon testes et belles balades !

D'accord je vais regarder ça, merci pour ta réponse. (y)

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